Rebuild kit et heavy duty kit pour BVA 4L60E
Posté : mar. 9 janv. 2018 19:10
Salut tout le monde,
Je refais un peu surface maintenant que ça peut bouger pour la réparation de mon Sub. Je n'ai pas les moyens de passer par les princes de la discipline (les garages qui connaissent les BVA sur le bout des doigts et qui ont des bancs de test).
J'ai trouvé un garage avec des tarifs pas trop élevés, et qui acceptent de poser les pièces que je leur apporte (ils garantissent le démontage, mais pas l'intégralité de la réparation, je ferai avec).
Cherchant des rebuild kits sur le net, je me rends compte qu'il y a pas mal d'offres (et donc la comptabilité à surveiller), mais qu'il y a surtout la possibilité de renforcer la boite (avec des pièces heavy duty). La 4L6OE est une boite monstrueusement banale depuis les 60'S (elle équipe presque tous les V6 et V8 GM si je ne me trompe pas, il y a des variantes et des mises à jour mais grosso modo c'est le même type de boite, train épicycloïde), et le sun shell gear qui lâche est une panne très commune malheureusement. Les internautes et les utilisateurs GM affirment que l'acier du sun shell n'est pas traité correctement pour subir certaines chaleurs, raison de la casse récurrente de cette pièce.
J'ai donc cherché, mais pour le moment, je ne trouve rien. Donc si quelqu'un connais des marques de pièces de BVA ou des kits qui permettent un renforcement de boites, je suis preneur! Trop heureux de reprendre la route.
Concernant la 4L60, voilà déjà un joli tuto pour booster sa boite:
http://www.superchevy.com/how-to/transm ... toughness/
Je n'en suis pas encore là, je compte retaper tout ce qui touche la marche arrière (le reste de la boite fonctionne nickel).Là j'ai besoin d'aide: à part le sun shell gear, y a quoi comme pièces de la BVA qui touchent spécialement à la marche arrière? Des éléments de transmission?
Sinon, je compte changer les solénoïdes et les crancks (facile avec les rebuilt kit), et faire une vidange de boite dans la foulée. ^^
Je refais un peu surface maintenant que ça peut bouger pour la réparation de mon Sub. Je n'ai pas les moyens de passer par les princes de la discipline (les garages qui connaissent les BVA sur le bout des doigts et qui ont des bancs de test).
J'ai trouvé un garage avec des tarifs pas trop élevés, et qui acceptent de poser les pièces que je leur apporte (ils garantissent le démontage, mais pas l'intégralité de la réparation, je ferai avec).
Cherchant des rebuild kits sur le net, je me rends compte qu'il y a pas mal d'offres (et donc la comptabilité à surveiller), mais qu'il y a surtout la possibilité de renforcer la boite (avec des pièces heavy duty). La 4L6OE est une boite monstrueusement banale depuis les 60'S (elle équipe presque tous les V6 et V8 GM si je ne me trompe pas, il y a des variantes et des mises à jour mais grosso modo c'est le même type de boite, train épicycloïde), et le sun shell gear qui lâche est une panne très commune malheureusement. Les internautes et les utilisateurs GM affirment que l'acier du sun shell n'est pas traité correctement pour subir certaines chaleurs, raison de la casse récurrente de cette pièce.
J'ai donc cherché, mais pour le moment, je ne trouve rien. Donc si quelqu'un connais des marques de pièces de BVA ou des kits qui permettent un renforcement de boites, je suis preneur! Trop heureux de reprendre la route.
Concernant la 4L60, voilà déjà un joli tuto pour booster sa boite:
http://www.superchevy.com/how-to/transm ... toughness/
Je n'en suis pas encore là, je compte retaper tout ce qui touche la marche arrière (le reste de la boite fonctionne nickel).Là j'ai besoin d'aide: à part le sun shell gear, y a quoi comme pièces de la BVA qui touchent spécialement à la marche arrière? Des éléments de transmission?
Sinon, je compte changer les solénoïdes et les crancks (facile avec les rebuilt kit), et faire une vidange de boite dans la foulée. ^^