coupure moteur au bout de quelques minutes.
Posté : dim. 18 mars 2018 09:23
Bonjour à tous.
Possesseur d'un Chevy Tahoe de 2001 et m'apprentant a le revendre après 7ans entre les mains (congé parental de madame oblige mais à regret:( )
Et ayant fait énormément de frais dessus , voilà que celui ci me fait une petite comédie depuis quelques jours.
En effet il démarre au quart de tour et tourne bien jusqu'à ce que celui ci soit bien chaud. Et soit il commence à brouter et calle soit coupe le moteur sans prévenir. Et la impossible de le redémarrer ou calle dans la seconde jusqu'à temps qu'il refroidisse
Les bougies ne sont pas vieilles et de toute façon je ne partirait pas sur les 8 qui tiltent en même temps. Même chose pour les bobines même si je n'y ai jamais touché
Je voudrais savoir.. y a il un contacteur qui coupe l'allumage si la température du moteur est trop haute? Sans allumer de voyant?
Car ma température au tableau de bord est bonne mais en faisant mes investigations je me suis aperçu que ma durite supérieure du radiateur était bouillant alors que celle inférieure quasi froide et mon bocale de liquide pas vraiment chaud. Même plutôt froid quand j'y pense.
J'ai changé ma pompe à eau avec calorstat et kits de courroies il y a quelques mois mais je soupçonne grandement le calorstat ou alors le radiatour bouché. Qu'en pensez vous? Enfin ça ca serait dans l'hypothèse qu'il y ai bien un thermostat qui coupe l'allumage en cas de surtemperarure du bloc.
J'attends vos lumières les amis avant de tour démonter.
Possesseur d'un Chevy Tahoe de 2001 et m'apprentant a le revendre après 7ans entre les mains (congé parental de madame oblige mais à regret:( )
Et ayant fait énormément de frais dessus , voilà que celui ci me fait une petite comédie depuis quelques jours.
En effet il démarre au quart de tour et tourne bien jusqu'à ce que celui ci soit bien chaud. Et soit il commence à brouter et calle soit coupe le moteur sans prévenir. Et la impossible de le redémarrer ou calle dans la seconde jusqu'à temps qu'il refroidisse
Les bougies ne sont pas vieilles et de toute façon je ne partirait pas sur les 8 qui tiltent en même temps. Même chose pour les bobines même si je n'y ai jamais touché
Je voudrais savoir.. y a il un contacteur qui coupe l'allumage si la température du moteur est trop haute? Sans allumer de voyant?
Car ma température au tableau de bord est bonne mais en faisant mes investigations je me suis aperçu que ma durite supérieure du radiateur était bouillant alors que celle inférieure quasi froide et mon bocale de liquide pas vraiment chaud. Même plutôt froid quand j'y pense.
J'ai changé ma pompe à eau avec calorstat et kits de courroies il y a quelques mois mais je soupçonne grandement le calorstat ou alors le radiatour bouché. Qu'en pensez vous? Enfin ça ca serait dans l'hypothèse qu'il y ai bien un thermostat qui coupe l'allumage en cas de surtemperarure du bloc.
J'attends vos lumières les amis avant de tour démonter.