Nouveau sur Chevy Avalanche = questions en cascades

boub
Messages : 51
Enregistré le : lun. 1 sept. 2014 14:28

Re: Nouveau sur Chevy Avalanche = questions en cascades

Message par boub » mar. 16 sept. 2014 19:00

nicolas a écrit :oui moi sans les catalyseurs
AHAHH super merci pour ton partage, et aucun problème c'est pas gênant ? (sachant que je ne suis pas non plus un acharné de la pédale, si c'est pertinent comme info… :) )

Avatar du membre
nicolas
Messages : 611
Enregistré le : dim. 10 mars 2013 19:13
Localisation : ouistreham 14

Re: Nouveau sur Chevy Avalanche = questions en cascades

Message par nicolas » mar. 16 sept. 2014 22:34

non aucun problème meme un peu plus de patates :)

Avatar du membre
Vilain Nounours
Messages : 617
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 17:55

Re: Nouveau sur Chevy Avalanche = questions en cascades

Message par Vilain Nounours » jeu. 25 sept. 2014 00:36

Il faudra juste pensser à être en ordre pour le controle technique ;)

Après, sans catalyseurs, sa tourne sans problème, mais je lève une question : les catalyseurs n'auraient ils pas un rôle(même infime) sur le calcul de compréssion en sortie?(puisque conçus avec à la base) :?:

nous savons qu'il n'est pas conseillé d'exploiter un moteur en échappement libre...même si ça n'est pas le cas, ma question prend le même sens...

Si tu est dans le coin, Tu en pense quoi Cruchon ? (on as besoins de ton avis éclairé ! ;) )

Heu tout les avis sont aussi les bienvenus bien sur ! ;)
CHEVROLET AVALANCHE Z71 V8 5.3 VORTEC

Avatar du membre
Vilain Nounours
Messages : 617
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 17:55

Re: Nouveau sur Chevy Avalanche = questions en cascades

Message par Vilain Nounours » jeu. 25 sept. 2014 01:00

boub a écrit :Bonjour à tous,
voici la photo de l'interrupteur dont je vous avais parlé… si toutefois ça inspire quelque chose à quelqu'un :)
Sinon j'ai une petite question qui, je sais, a déjà été posée mais je ne l'ai plus retrouvé,
Je veux faire ma vidange de moteur, donc en 5W30 mais es-ce que l'huile de marque totale est-elle considérée comme bonne ? (je sais qu'il ne faut pas faire le radin la dessus ;) )
Image

Bonne journée à tous
j'y pense ! l'interupteur rouge, ça ne serait pas tout simplement pour "forcer" le système a tourner à l'essence ?
vu que je ne vois pas de bouton de forcage sur ta jauge de gaz...l'emplacement juste à coté serait logique ;) à mon avis c'est ça :)

pour l'huile, je mets de la 10w40, c'est très suffisant sous nos climats...par contre j'ai un ami au Quebec, lui met de la 5w30 (car la bas, lorsqu'il fait froid, les -40° sont courrant ! :lol: )

mais bon, rouler ici en 5w30 ne sera pas mauvais non plus...et si tu est dejà passé en 5w30, il vaut mieux y rester ;)
CHEVROLET AVALANCHE Z71 V8 5.3 VORTEC

Avatar du membre
elfedelombre
Messages : 508
Enregistré le : sam. 19 juil. 2014 14:49
Localisation : Sherbrooke (QC) Canada

Re: Nouveau sur Chevy Avalanche = questions en cascades

Message par elfedelombre » jeu. 25 sept. 2014 22:32

j'ai le même montage gpl dans le mien et l’interrupteur de passage en essence c'est l'emplacement du P sur la jauge
Jeep grand wagoneer 1993 v8 5.2l , pt cruiser 2.0bva, XJ900, 1100gsx

Avatar du membre
Vilain Nounours
Messages : 617
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 17:55

Re: Nouveau sur Chevy Avalanche = questions en cascades

Message par Vilain Nounours » ven. 26 sept. 2014 02:55

As tu un bouton de comande comme Elfedelombre sur le "P" Boub ?

Car sur la photo il semble que non...
CHEVROLET AVALANCHE Z71 V8 5.3 VORTEC

boub
Messages : 51
Enregistré le : lun. 1 sept. 2014 14:28

Re: Nouveau sur Chevy Avalanche = questions en cascades

Message par boub » lun. 29 sept. 2014 11:56

Si si j'ai bien cette commande, j'ai demandé au préparateur de gpl chez qui je l'ai fait réviser et il m'a dit qu'il ne semblait pas y avoir de rapport avec le gpl ^^ mystère, un de ces quatres je suivrais le chemin des câbles...
J'en profite pour poser une question:
Mon avalanche est donc monté en 20 pouces, l'ancien propriétaire m'a dit que c'était pour cela qu'il y a un jeux ds la direction en début de course, il m'a fournit un amortisseur de direction, savez vous si ça règle réellement le jeux et si oui, ça se monte où cette bête (oui je sais sur la direction ^^)?

Avatar du membre
Vilain Nounours
Messages : 617
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 17:55

Re: Nouveau sur Chevy Avalanche = questions en cascades

Message par Vilain Nounours » mar. 30 sept. 2014 19:36

boub a écrit :Si si j'ai bien cette commande, j'ai demandé au préparateur de gpl chez qui je l'ai fait réviser et il m'a dit qu'il ne semblait pas y avoir de rapport avec le gpl ^^ mystère, un de ces quatres je suivrais le chemin des câbles...
J'en profite pour poser une question:
Mon avalanche est donc monté en 20 pouces, l'ancien propriétaire m'a dit que c'était pour cela qu'il y a un jeux ds la direction en début de course, il m'a fournit un amortisseur de direction, savez vous si ça règle réellement le jeux et si oui, ça se monte où cette bête (oui je sais sur la direction ^^)?
:shock: l'incidence sur un jeu dans la direction et le fait d'être monté en 20' me parais peut probable...à l'origine ton Z71 est monté en 17' (le miens a été réduit à 16' pour pouvoir monter de plus gros pneus)

Qu'en à l'amortisseur de direction je laisse la place aux experts de TT (car c'est bien cette fonction que m'évoque la chose, pour éviter les trop grands retour de volant dans les ornières)

sauf erreur de ma part, monter ce type de matos pour un truck qui ne fait que de la route ne sert pas à grand chose, si ce n'est que de "fatiguer" ta DA par une résistance au mouvement...tu auras certes l'impression qu'il y a moins (voir plus du tout) de jeu, mais il sera toujours là, juste caché...
CHEVROLET AVALANCHE Z71 V8 5.3 VORTEC

Avatar du membre
Vilain Nounours
Messages : 617
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 17:55

Re: Nouveau sur Chevy Avalanche = questions en cascades

Message par Vilain Nounours » mar. 30 sept. 2014 19:38

Vilain Nounours a écrit :
boub a écrit :Si si j'ai bien cette commande, j'ai demandé au préparateur de gpl chez qui je l'ai fait réviser et il m'a dit qu'il ne semblait pas y avoir de rapport avec le gpl ^^ mystère, un de ces quatres je suivrais le chemin des câbles...
J'en profite pour poser une question:
Mon avalanche est donc monté en 20 pouces, l'ancien propriétaire m'a dit que c'était pour cela qu'il y a un jeux ds la direction en début de course, il m'a fournit un amortisseur de direction, savez vous si ça règle réellement le jeux et si oui, ça se monte où cette bête (oui je sais sur la direction ^^)?
:shock: l'incidence sur un jeu dans la direction et le fait d'être monté en 20' me parais peut probable...à l'origine ton Z71 est monté en 17' (le miens a été réduit à 16' pour pouvoir monter de plus gros pneus)

Qu'en à l'amortisseur de direction je laisse la place aux experts de TT (car c'est bien cette fonction que m'évoque la chose, pour éviter les trop grands retour de volant dans les ornières)

sauf erreur de ma part, monter ce type de matos pour un truck qui ne fait que de la route ne sert pas à grand chose, si ce n'est que de "fatiguer" ta DA par une résistance au mouvement...tu auras certes l'impression qu'il y a moins (voir plus du tout) de jeu, mais il sera toujours là, juste caché...

Et oui, il n'y a plus qu'a suivre le câblage de ton interrupteur pour être fixé ;) :lol:
CHEVROLET AVALANCHE Z71 V8 5.3 VORTEC

boub
Messages : 51
Enregistré le : lun. 1 sept. 2014 14:28

Re: Nouveau sur Chevy Avalanche = questions en cascades

Message par boub » jeu. 23 oct. 2014 06:13

Bonjour a tous,
Il semblerait bien finalement que l'interrupteur soit en rapport avec le gpl...
Mais de quelle manière je ne sais pas ^^ avant l'entretien que j'ai fait dessus, lorsqu'il se mettait en sécurité et que je passais sur l'autre position, c'est comme si ça le re-initialisait.( comme si ça supprimait l'erreur, bizarre)
Sinon je me suis renseigné sur la pose d'un flash lub, le garagiste m'annonce 500€ :shock: .

Ça ne correspond pas vraiment aux montants que vous indiquez sur le forum.
Vilain nounours tu en as installé un toi même ? Compliqué?

Répondre