Question bêtes boîte de transfert
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Question bêtes boîte de transfert
Question bête..
Quand j ai acheté mon Yukon le type m à montré que tout fonctionnais les 4wd lois/hight..
Mais j ai pad réessaye depuis un mois..
Donc je me met au neutre au volant en appuyant sur le frein,ensuite je peux enclencher les 4wd c est ça??
Désolé suis vraiment un novice en bva us..
Quand j ai acheté mon Yukon le type m à montré que tout fonctionnais les 4wd lois/hight..
Mais j ai pad réessaye depuis un mois..
Donc je me met au neutre au volant en appuyant sur le frein,ensuite je peux enclencher les 4wd c est ça??
Désolé suis vraiment un novice en bva us..
- weymard
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Re: Question bêtes boîte de transfert
Tu as 3 modes : auto High et Low
Auto / tu peux l'enclencher directement n'importe quand n'importe où (le train avant ne se met en action que si le train arrière PATINE)
High : tu l'enclenches directement MAIS sur sol meuble (terre sable, neige)
Low : sur sol meuble, gras, neige tu es à l'arrêt ou à moins de 5 km/h tu te mets au neutre et tu enclenches le 4x4 LOW (il y a un bruit caractéristique à l'avant genre CLONG !) tu passeS ensuite en D ou en-dessous (1-2) et roules Popaul !
A partir du Low pour revenir en High, Auto, ou 2 roues motrices, il te faut faire l'opération inverse à l'arrêt ou à -5 km/h : passage au neutre pour les vitesses puis passage du Low au Hight ou directement en 2 roues motrices.
Il faut utiliser au minimum 1 fois par mois le système 4x4 pour le maintenir bien graissé et en état...
Ne JAMAIS UTILISER HIGH OU LOW SUR ROUTE SECHE
Auto / tu peux l'enclencher directement n'importe quand n'importe où (le train avant ne se met en action que si le train arrière PATINE)
High : tu l'enclenches directement MAIS sur sol meuble (terre sable, neige)
Low : sur sol meuble, gras, neige tu es à l'arrêt ou à moins de 5 km/h tu te mets au neutre et tu enclenches le 4x4 LOW (il y a un bruit caractéristique à l'avant genre CLONG !) tu passeS ensuite en D ou en-dessous (1-2) et roules Popaul !
A partir du Low pour revenir en High, Auto, ou 2 roues motrices, il te faut faire l'opération inverse à l'arrêt ou à -5 km/h : passage au neutre pour les vitesses puis passage du Low au Hight ou directement en 2 roues motrices.
Il faut utiliser au minimum 1 fois par mois le système 4x4 pour le maintenir bien graissé et en état...
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twitter : @ThierryRouby
Vidéo censurée par youtube, sous-titrée en français :
http://rutube.ru/video/1125b9f4c48d403f ... 6484cf6db/
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- LandoZoor
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Re: Question bêtes boîte de transfert
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Re: Question bêtes boîte de transfert
Il est de 95 et pas les 2 boutons (autotract?)comme ci dessous.
Je n ai que le levier au plancher qui est sûr 2wd normal pour tout les jours
Après en poussant le levier direction l avant c est 4wd High ensuite N et en ensuite 4wd low.
Je n ai que le levier au plancher qui est sûr 2wd normal pour tout les jours
Après en poussant le levier direction l avant c est 4wd High ensuite N et en ensuite 4wd low.
- LandoZoor
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Re: Question bêtes boîte de transfert
Il y en a eu qui étais en commande électriques, mais sans l'autotrac.
Mais.... Présentement, on s'en fout puisque levier.
Le passage en 4x4 en général peut se faire en roulant doucement, voir au pas.
Pour le passage en courte (low) neutre obligatoire.
Mécaniquement, pour ces deux fonctions, ce sont des crabots qui opèrent. Comprendre des genres de cannelures qui s'emboitent sur un grand diamètre.
Il peut se poser le problème que si les dents tombent juste les une en face des autres, ca s'emboite pas.
Un léger mouvement peut être parfois nécessaire. Si l'engagement est confirmé par un voyant, cette manœuvre sera mise en évidence.
Pour la manœuvre inverse, si il reste une tension dans la transmission, le ou les crabots peuvent rester coincés.
C'est aussi par un mouvement que ces tensions vont se libérer et permettre la manœuvre.
Mais.... Présentement, on s'en fout puisque levier.
Le passage en 4x4 en général peut se faire en roulant doucement, voir au pas.
Pour le passage en courte (low) neutre obligatoire.
Mécaniquement, pour ces deux fonctions, ce sont des crabots qui opèrent. Comprendre des genres de cannelures qui s'emboitent sur un grand diamètre.
Il peut se poser le problème que si les dents tombent juste les une en face des autres, ca s'emboite pas.
Un léger mouvement peut être parfois nécessaire. Si l'engagement est confirmé par un voyant, cette manœuvre sera mise en évidence.
Pour la manœuvre inverse, si il reste une tension dans la transmission, le ou les crabots peuvent rester coincés.
C'est aussi par un mouvement que ces tensions vont se libérer et permettre la manœuvre.
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Re: Question bêtes boîte de transfert
Ok
Merci pour ces éclaircissements!
Autre question qui n a rien à voir..(sinon j ouvre un autre post!)
Je lorgne sur le kit rehausse rought country 3".,qu' en pensez vous??
Merci pour ces éclaircissements!
Autre question qui n a rien à voir..(sinon j ouvre un autre post!)
Je lorgne sur le kit rehausse rought country 3".,qu' en pensez vous??