Hello !
Excuser moi du retard dans les posts entre le boulot et les réparations c'était compliqué ! Mais le problème est résolu !
Capteur d'impulsion vérifié par mon ami qui connait les 4x4 US
Bobine et module d'allumage qui semblait être neuf car ancienne facture de l'ancien propriétaire datant de 2015. Mais acheté en France donc qualité moyenne gamme.
Un autre soucis est venu se rajouter avec le tuyau de chauffage de la pipe d'admission qui à cassé net car rouillé !
Démontage de la pipe d'admission pour retirer tout le filetage et remettre un nouveau raccord.
Vidange du circuit de refroidissement qui était rempli à 90% d'eau et 10% de liquide !!! Complètement rouillé !!!
Changement des joints de pipe d'admission, culbuteur, arbre d'allumeur et pâte à joint + nettoyage et peinture de la pipe d'admission et des différents supports des capteurs.
Changement bobine et module d'allumage par de la qualité "Equipement d'origine" sur RockAuto et précédemment les câbles et les bougies.
Démarrage au quart de tour ! Extinction du voyant "Service Engine Soon" ! Démarrage et redémarrage plusieurs fois de suite pour le nettoyage du circuit aucun problème. Problème résolu !
3mois sans rouler je peux vous tour que le petit tour était au top hier après midi quel plaisir de le retrouver !
Nettoyage du circuit de refroidissement avec 2 bouteilles de nettoyant et 7 rinçages avec réchauffe du moteur.
Même d'autres défauts sont partis, sifflement de la non-ceinture et le voyant "Brake" qui clignotait en roulant disparait complément maintenant !
Désolé pour le pavé !
Merci pour votre aide ! Je passe dans la catégorie "Photos de vos 4x4 US" pour vous montrer la bête !
Jusqu'à la prochaine panne qui se profile déjà... petite fuite d'huile sous la jonction moteur/boite de vitesse....