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Présentation Ford F350

Posté : mer. 22 nov. 2017 19:37
par mick38
Salut à tous

je m'appelle Mickaël, 38 ans, je suis du 38 et je suis heureux propriétaire (ou pas) depuis environ 4 mois d'un Ford F350 Dually 7,3L Powerstroke de 95 en double cabine...

Peu de temps après l'avoir acheté j'ai la pompe a vide qui m'a laché et du coup je jète un oeil aux disques et plaquettes, bilan tout mort, disques fendus, plaquettes au minimum et craquelées par la vieillesse et soufflets de pistons d'etriers completement déchirés...
Bref je commande aux States la pompe a vide, disques, plaquettes et un kit d'étanchéité d'étrier comprenant joints de cylindre/piston et soufflets.

La semaine dernière je remonte tout ça, je complete le niveau liquide de frein avec du DOT4 (je me rend compte aujourd'hui qu'il est marqué uniquement du DOT3 sur le bouchon du reservoir), heureux de le remettre en route je pars l'essayer et là probleme au niveau de mes freins avant, les 2 étriers restent en pression progressivement au fur et a mesure que je me sers des freins jusqu'a plus pouvoir avancer car les plaquettes fument et les disque rouge, c'est vous dire a quel point ça freinait...
Pas tres loin de chez moi mais obligé de faire appel a une dépanneuse pour me ramener le pick up jusqu'a chez moi de peur de me le faire saquager au bord de la route. La dépanneuse repart et la stupeur je me rends compte que les freins avant remarchent...

Je décide de jeter un oeil et je trouve une fuite sur le raccord du flexible/etrier, je démonte, vérifie le joint en cuivre, RAS et je remonte en serrant assez fort pour bien l'écraser... J'en profite aussi pour vérifier si les pistons coulissent bien et si il n'y a pas de fuite de liquide dans les soufflets, RAS... Par contre je trouve que les pistons coulissent super bien, j'en comprime 1 sans forcer et l'autre remonte aussitot, peut etre normal (p.s: double pistons).
Je refais une purge des fois que et je repars l'essayer tranquillement au début ça a l'air d'aller puis en descente (comme la derniere fois, puis j'habite en montagne) les freins se rebloquent progressivement mais bien moins fort, surtout l'etrier gauche qui freine (ou il y avait la petite fuite sur le reccord), cette fois ci j'arrive quand meme a rentrer et 1 heure apres les etriers se sont relachés et le pick up se déplace normalement lorsque j'enlève le frein de parc (légère pente sur mon parking)

Voila ou j'en suis aujourd'hui, je désespère et demande votre aide car je suis un novice en américaine...
_Est ce que j'aurai mal monté par exemple les joints entre cylindre et piston..? (mais je n'ai pas de fuite)
_Est ce que le DOT4 m'aurait fait gonfler ces fameux joints caoutchouc..? (j'en doute car ils sont missibles mais vu que Ford ecrit uniquement DOT3 sur le bouchon du reservoir de liquide)
_Est ce que mon maitre cylindre bloquerait le retour du liquide si il est hs par coincidence ou par le liquide DOT4..?
_ Y a t'il une sécurité sur le freinage qui bloquerait progressivent les etiers (j'en doute)

Bref je pète un plomb et ne sais plus quoi faire, j'espere qu'avec vos experiences quelqu'un pourra me sortir de là et me conseiller...

Merci d'avance a vous tous.

Mick38

Re: Présentation Ford F350

Posté : mer. 22 nov. 2017 19:59
par fixelabulle
Bien,venue à bord.


Alex

Re: Présentation Ford F350

Posté : mer. 22 nov. 2017 20:15
par Humm75
Bienvenue sur 4x4us
Il y a quelques spécialistes sur le forum, tu devrais avoir un coup de main. En revanche mais peut être un post spécifique sur ton problème.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Re: Présentation Ford F350

Posté : mer. 22 nov. 2017 20:36
par mick38
Merci pour la bienvenue, oui je pense créer un autre post dans une autre section, je m'attendais à ce que mon sujet soit peut etre déplacer... :)

Oui j'espère qu'on va trouver car je me sens vraiment seul et pommé... :(

Re: Présentation Ford F350

Posté : mer. 22 nov. 2017 20:58
par maverick80
Bienvenue à toi et à ton F350.
Pour ton problème je pencherait pour un problème de cylindre emetteur.
Peut-être que le DOT4 a accéléré un problème sous jacent qui serait arriver plus tard avec du DOT 3.
Ouvre un autre post et les réponses arriveront .

Re: Présentation Ford F350

Posté : mer. 22 nov. 2017 21:00
par Alucard
Salut et bienvenue !

Pour tes soucis, les flexibles HS, l'intérieur pèle et bouche le circuit au niveau des étriers, ce n'est pas rare quand il n'y a pas eu de purge !
Lors de la purge, le liquide est noir et charger de particules.

Tu prends chez RockAuto?

Re: Présentation Ford F350

Posté : mer. 22 nov. 2017 21:41
par mick38
maverick80 a écrit :Bienvenue à toi et à ton F350.
Pour ton problème je pencherait pour un problème de cylindre emetteur.
Peut-être que le DOT4 a accéléré un problème sous jacent qui serait arriver plus tard avec du DOT 3.
Ouvre un autre post et les réponses arriveront .
Oui j'y avais pensais au maître cylindre qui aurait lâché par coïncidence mais est ce qu'il garderait la pression dans les étriers si il était je.. ?
Alucard a écrit :Salut et bienvenue !

Pour tes soucis, les flexibles HS, l'intérieur pèle et bouche le circuit au niveau des étriers, ce n'est pas rare quand il n'y a pas eu de purge !
Lors de la purge, le liquide est noir et charger de particules.

Tu prends chez RockAuto?
Le liquide s'écoule correctement des flexibles losquils sont débranchés et les étriers sont complètement nettoyés vu que je les avais entièrement démonté... Ensuite lors de la purge liquide bien clair et propre...
Qu'est ce qui pourrait garder la pression ou me bloquer les pistons..? :(

Re: Présentation Ford F350

Posté : mer. 22 nov. 2017 21:55
par mick38
Oui disques, plaquettes, pompe à vide et kit étanchéité étrier chez Rockauto...

Re: Présentation Ford F350

Posté : mer. 22 nov. 2017 23:13
par nicolas
Bienvenue sur 4x4US :)

Re: Présentation Ford F350

Posté : jeu. 23 nov. 2017 12:14
par mick38
Merci beaucoup, bon le mien est un 4x2 mais chut faut pas le dire ;)
Pour info discution déplacée dans Ford F350 :)