Page 1 sur 2

presentation jf 34

MessagePosté: Jeu 4 Jan 2018 22:47
par jf34
bonsoir a tous , je viens vous voir ici parce que je cherche des infos et conseil sur un ou deux modeles us

d'abord je me presente je suis prof de conduite routiere dans un lycee

on voyage depuis plus ou moins toujours , en famille , en land rover defender 110
mais le vehicule devient trop juste niveau taille pour les enfants a l'arriere, et perso en viellissant je commence a avoir du mal avec le confort , sur 8000kms d'autoroute... sans parler de la vitesse moyenne

bref on va le garder, mais plus pour voyager uniquement pour le bois , et autre ,
entre temps j'ai acheter un range rover p38 mazout , , super niveau confort , un peu mou mais ça roule a 130 sans trop de souci, on a fait un tour en irlande l'an dernier avec

le souci c'est qu'il n'est pas encore assez grand a notre mode de voyage (camping, tente de toit, canoé gonflable.... piste roulante ) notre destination phare a present c'est la suede, donc pas mal d'autoroute a faire ...

je l'ai donc vendu.

sinon je fais aussi pas mal dans la voiture ancienne , j'ai une mini, une mgb , une spitfire (a vendre) et une mega club
en americaine on a eu aussi (et restauré) un dodge CB300 camping car avec le 5.9

bref vous aurez aussi compris que j'ai beaucoup les mains dans l'huile

notre dilemme vu notre budget (8 a 10000)

un chevrolet tahoe 5.3 de 2000 à 2006 au depart

et je suis tombé sur un ford expedition de 96 sur lbc

les chevrolet sont souvent un peu trop cher ou on pas loin de 300000kms (et j'ai du mal a mettre 10000 dans un vh qui a 300000kms....)
d'apres ce que j'ai lu ils consomme moins que les ford, mais on la bva qui a pas l'air super solide

encuite l'idee serait de rouler au e85 voire au gpl

d'aileurs a ce sujet le ford est gpl , mais l'instalation a été demonté par un pro , et l faut donc faire changer la cg , ou peut etre refaire monter un nouveau de systeme de gpl serait plus judicieux


si je rajoute a ça qu'on a vu un van chevrolet astro avec un 4.3 V6 a 7000 e qui est pas mal aussi niveau place , mais pas 4x4, et je sais pas si on est pret a passer en fourgon....

bref je sais plus trop ou on en est :o

Re: presentation jf 34

MessagePosté: Jeu 4 Jan 2018 23:25
par Kirikou
Bienvenue !

Re: presentation jf 34

MessagePosté: Jeu 4 Jan 2018 23:51
par fixelabulle
Bienvenue à bord.

Bizarre, ton Histoire sur les BVA GM. Elles sont tout de même fiable et résistante. Les problèmes sont rares et bien souvent du à un manque ou un mauvais entretien.


Alex

Re: presentation jf 34

MessagePosté: Ven 5 Jan 2018 00:48
par jf34
la 4L60E est pas reputé pour sa solidite , surtout sur les engins qui tractent
ça fait deux que je vois en demontage au garage de mon pot , la sienne sur un trailblazer, et une autre sur je sais plus quoi
la boite qui les refait vers chez nous , nous a dit cela ... elle ont une faiblesse sur une cloche qui se fend, a priori , je suis pas trop un as de la bva , je les ouvre pas encore. le mec apparement quand il en remonte une il fait une modif dessus. j'en sais pas plus
apres si on regarde un peu les annonces on se rends compte que pas mal de chevy ont la bva changé apres 200000kms

maintenant il y a aussi sans doute le fait que les gens ne fond pas de vidange (c'est meme preconisé chez certaines marque automobile - les cons-)

Re: presentation jf 34

MessagePosté: Ven 5 Jan 2018 00:48
par jf34
sinon , merci de votre accueil :D

Re: presentation jf 34

MessagePosté: Ven 5 Jan 2018 01:52
par nicolas
Bienvenue sur 4x4US :)

Re: presentation jf 34

MessagePosté: Ven 5 Jan 2018 08:03
par fixelabulle
Sur mon TB elle a passé les 250 000.
Sur celui de Tonio elle a 340 Mkms, il vient de lui faire une bonne cure de jeunesse avec un kit spécifique. Il a d ailleurs fait un post pour cela.


Alex

Re: presentation jf 34

MessagePosté: Ven 5 Jan 2018 09:31
par jf34
oui c'est a peu pres ça 8-)

mais j'ai l'impression que sur les 4x4 qui viennent des usa , elles font moins longtemps...sans doute qu'ils tractent beaucoup la bas. il y a 2 ou 3 avalanche sur lbc , avec pas trop de km , et des bva neuve ou avec probleme...


sinon un avis sur tahoe vs expedition (j'ai vu qu'il y a deja un sujet la dessus)

Re: presentation jf 34

MessagePosté: Ven 5 Jan 2018 15:27
par Alucard
Il faut diviser par 2 les préconisations US en Europe dans les conditions normales d'utilisation, si tu tracte - montagne - ville, par 3 si tu veux pas être embêter.
Les notices d'utilisations en parlent, l'Europe c'est des conditions sévères pour les boites !

Re: presentation jf 34

MessagePosté: Ven 5 Jan 2018 16:51
par Humm75
Bienvenue sur 4x4 US [emoji106]
Les BA GM... on pourrait écrire un roman [emoji23][emoji23][emoji23] principe de base : ne pas oublier que certains BB dépassent largement les 2 tonnes, peuvent tracter du lourd ... donc vidange BA beaucoup plus fréquentes que les préco GM.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk