Page 2 sur 3

Re: presentation jf 34

Posté : ven. 5 janv. 2018 19:17
par jf34
Alucard a écrit :Il faut diviser par 2 les préconisations US en Europe dans les conditions normales d'utilisation, si tu tracte - montagne - ville, par 3 si tu veux pas être embêter.
Les notices d'utilisations en parlent, l'Europe c'est des conditions sévères pour les boites !
oui c'est ce que je fais deja pour les land et range , moteur 10000, boite et pont 20000, mais par exemple sur les range les plus recent , il n'y a meme plus le bouchon de vidange....

d'autant plus que sur les lands les boites de transfert pont et bv sont les meme depuis 83 et que c'etait les preconisations d'epoque , puis vers 2000 curieusement les vidanges se sont espacé sur le manuel :evil:

Re: presentation jf 34

Posté : ven. 5 janv. 2018 22:32
par Alucard
jf34 a écrit :
Alucard a écrit :Il faut diviser par 2 les préconisations US en Europe dans les conditions normales d'utilisation, si tu tracte - montagne - ville, par 3 si tu veux pas être embêter.
Les notices d'utilisations en parlent, l'Europe c'est des conditions sévères pour les boites !
oui c'est ce que je fais deja pour les land et range , moteur 10000, boite et pont 20000, mais par exemple sur les range les plus recent , il n'y a meme plus le bouchon de vidange....

d'autant plus que sur les lands les boites de transfert pont et bv sont les meme depuis 83 et que c'etait les preconisations d'epoque , puis vers 2000 curieusement les vidanges se sont espacé sur le manuel :evil:
L'espacement c'est sûrement dû à la qualité d'huile. Mais même en full synthèse ça prends de sérieuses claques en conditions sévères.
Pour les bouchons de vidange, c'est "normal" vu que le filtre doit être changer il faut ouvrir le carter, c'est sur par contre niveau praticité, c'est pas l'extase ;)

Re: presentation jf 34

Posté : ven. 5 janv. 2018 23:15
par jf34
je suis bien d'accord
je suis plutot de la vielle ecole , l'huile a beau etre la meilleure du monde , quand je vois la tronche qu'elle a quand elle a fait 10000kms et que audi preconise 30000kms sur l'auto de ma femme , je me dis que je suis dans le vrai , mais apres chacun fait comme il veut

a l'heure actuelle on prefere vendre des autos plutot que faire en sorte qu'elle sure longtemps....

Re: presentation jf 34

Posté : sam. 6 janv. 2018 02:11
par fixelabulle
Vidange moteur tous les 10000 pour ma part. La BVA tous les 60000 et en conditions normales. Je tracte occasionnellement ma brouette. Les ponts tous les 60000 également
Et ma 4L60E est d origine. Si c est entretenu y a pas de surprise.


Alex

Re: presentation jf 34

Posté : dim. 7 janv. 2018 19:51
par Richard-USA
Welcome JF34

Re: presentation jf 34

Posté : mer. 17 janv. 2018 17:58
par Gil
salut et bienvenue...

Re: presentation jf 34

Posté : mer. 17 janv. 2018 18:34
par jf34
merci :)

Re: presentation jf 34

Posté : sam. 6 oct. 2018 12:05
par jf34
desole , mais un peu de news , j'ai finalement acheté ça en avril 2018 avec BVA a refaire, amortisseurs et pneu HS , des problemes ABS , et autre...
Image

Re: presentation jf 34

Posté : sam. 6 oct. 2018 12:07
par jf34
gratage et peinture du chassis,

Image

Re: presentation jf 34

Posté : sam. 6 oct. 2018 12:19
par jf34
bref environ 4 mois de travaux pour pouvoir faire notre petit tour de 8000km de cet été , jusqu'en Suede
pose egalement d'un boitier ethanol
amenagement de la benne , realisation d'une cellule sur le couvre benne pour accueillir le matos de camping et deux canoes gonflables, realisation d'une galerie pour accueillir la tente de toit qui va sur le land rover , mais finalement au dernier moment on est parti sans elle , mais en queschua... pour des raison de poids , de suspension trop souple et de conso
la tente a été remplacé par un deuxieme coffre de toit pour les tentes et duvets

Image

Image

Image