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Problème électrique Cadillac Escalade

Posté : dim. 23 févr. 2014 23:46
par Thor49
Salut à tous,

Voilà j'ai eu un petit soucis samedi. Je roulais pour aller au taff, nickel, il faisait beau, les femmes étaient toutes court vêtues, j'étais dans mon joujou, le V8 chantait, j'arrive dans la rue de destination, je décélère, mets mon clignotant pour rentrer dans la cour et...le moteur s'éteint!!!

Forcément, direction bloquée etc etc...j'arrive tout juste à me caler sur le trottoir. Je mets mes warning et là tout se coupe, juste la radio qui fonctionne. J'essaie de redémarrer à plusieurs reprises, rien n'y fait. Ca a envie mais il ne veut pas... 1 ou 2 minutes passent et j'arrive à le redémarrer.

Je le gare, fais mon taff et repars avec la peur de ne pas redémarrer. Le caddy redémarre (ouf), je sors du parking et là je remarque que je n'ai plus de clignotant, ni gauche, ni droite (avant et arrière).

Aujourd'hui, je vérifie le fusible, il est ok. Je mets les warning, seul les clignotants avant gauche fonctionnent. Je mets, toujours en warning, le bras vers le haut (clignotants droits). Dans cette position, seul le clignotant arrière gauche ne fonctionne pas. Et...oh pas de chance, je n'arrive plus à enlever les warning, le bouton ne se bloque plus en position basse!!! Bref énervé, je coupe la batterie.

Ma femme m'a signalé que le vendredi l'aiguille du compteur km/h ne fonctionnait pas. Moi le samedi, elle a fonctionné.

En plus, l'aiguille de la jauge d'essence danse la Zumba en permanence!

Je vais déjà faire la méthode de changement des moteurs du bloc compteur, de ce thread :

http://4x4us.net/exemple-de-reparation- ... -t774.html

Ensuite, je vais vérifier toutes les ampoules de clignotants.

Si vous avez des avis?

Merci

Re: Probème électrique

Posté : lun. 24 févr. 2014 08:26
par lours13100
Alors là, les ampoules n'y sont pas pour grand chose et les moteurs d'aiguilles idem.
Trop de symptômes les uns derrière les autres et surtout différents.

Dans un premier temps il serait bon de vérifier le connecteur qui entre au calculateur, déjà qu'il soit bien enfiché et ensuite en le déconnectant, vérifier qu'il n'y ait pas d'humidité à l'intérieur.
Ensuite vérifier que tous les connecteurs soient bien enfichés, bornes de batterie bien serrées et pas oxydées.
Vérifie tout ce qui est électrique mais ne commence pas à changer tout ce qui te parait défectueux, ça va commencer à te couter cher parce que si c'est un problème de calculateur tous les défauts vont devenir aléatoires, alors imagine tout ce que tu vas changer, change de voiture ça ira plus vite et ce sera moins cher !!!

Non, j'ai bien peur que s'il n'y a pas de problème de connectique ce soit le calculateur qui commence à se mélanger les crayons. Alors déjà après les premières vérifications d'usage que j'ai cité plus haut, ensuite vide ton calculateur ça va le remettre aux paramètres d'usine.
Pour cela, tu débranche les deux bornes de la batterie et tu les relient entre elles avec un câble de démarrage. Il ne suffit pas de les court-circuiter brièvement il faut que tu les laissent au minimum 30mn, ensuite tu rebranche normalement et tu refait tes essais.

Si les symptômes persistent ou s'aggravent là il va falloir envisager un passage diagnostic mais avancé, pas une simple lecture ODB. Normalement des codes de défauts doivent apparaitre, si ce n'est pas le cas c'est le calculateur HS et ça ne va pas aller en s'arrangeant tout seul.
Tu en trouve sur le net, même chez Rockauto.

Tiens nous au courant.

Re: Problème électrique Cadillac Escalade

Posté : lun. 24 févr. 2014 11:55
par cruchon
Vraiment pas de bol .....
N oublie pas les masses,
Moteur/chassis
carrosserie /chassis

Re: Problème électrique Cadillac Escalade

Posté : lun. 24 févr. 2014 14:25
par cruchon
Pour le bouton des warnings, enfonce le et coince une allumette entre le bouton et la garniture.
S est une caractéristique GM se bouton qui casse.. Déjà sur les Opel de mon père ,se fichu bouton lâchait et ont le bloquait avec une allumette.

Re: Problème électrique Cadillac Escalade

Posté : lun. 24 févr. 2014 17:30
par Thor49
@Cruchon : merci je vais faire ça

@lours13100 : ouch, là tu me fais peur. Bon déjà, les cosses de batterie ne sont pas oxydés et étaient bien serrés. Pour le calculateur, je suis novice dans le domaine. Donc sur rockauto, quand je tape "calculateur", ça me mets plein de choses diverses et variées. Est ce que c'est dans la partie "allumage" => bobine de capteur de distributeur de bobine ?

Sinon, pour " vérifier le connecteur qui entre au calculateur, déjà qu'il soit bien enfiché et ensuite en le déconnectant, vérifier qu'il n'y ait pas d'humidité à l'intérieur.", je dois faire comment? (désolé newbie inside)

Re: Problème électrique Cadillac Escalade

Posté : lun. 24 févr. 2014 18:09
par cruchon
Tu la redémarrer /rouler avec aujourd'hui ?

Re: Problème électrique Cadillac Escalade

Posté : lun. 24 févr. 2014 18:22
par lours13100
Alors si mon souvenir est exact sur ce modèle là le calculateur est situé sur l'intérieur de l'aile gauche fixé sur la boîte a fusible ou a l'intérieur. Sinon sous le support de batterie.
Il suffit d'enlever le gros connecteur rectangulaire en le déclipsant (parfois récalcitrant). Il arrive, c'est pas rare, que si le joint d'étanchéité soit légèrement pincé quelque part, l'humidité arrive a y pénétrer. Dans ce cas les contacts vont s'oxyder et transmettre des informations erronées voire plus du tout ou aléatoirement.
Regarde déjà ça, après je te dirais comment désoxyder les broches.
Mais avant de te lancer dans un achat vérifie toutes les causes possibles.
Sur Rockauto il ne faut pas chercher "calculateur" mais ECU ou ECM ou encore PCM, je vais regarder sur Rockauto et je te dis ça.
Par contre, avant toutes choses il faut faire un diagnostique, ne t'embarque pas dans le remplacement sans avoir la certitude que c'est bien cette pièce a changer, au pire une forte présomption après avoir tout vérifié.
Je te fais un retour rapide pour Rockauto mais ça ne va pas chercher une fortune non plus.


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Re: Problème électrique Cadillac Escalade

Posté : lun. 24 févr. 2014 18:34
par lours13100
En fait chez Rockauto ils le référence sous "Électrique" et "Module de commande moteur (MCM)" mais attention il y a plusieurs versions en fonction de la motorisation et de la boîte, bien vérifier les codes avant achat.
Sinon comme je disait, c'est entre 159 et 229€ selon le modèle.
Mais Calmos, tu n'en n'est pas là !!!
Ah oui au fait, ton véhicule est-il équipé d'un immobiliseur ou d'un anti car-jacking ???


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Re: Problème électrique Cadillac Escalade

Posté : lun. 24 févr. 2014 18:56
par Alan Bike
Pourquoi tu met " direction bloquée " , ?
parce qu’il n'y avait plus d'assistance ou colonne bloquée , la clef était dans le contact !!!
Comme l'ours je pense que ça n'a rien a voir avec les ampoules et les moteurs pas a pas du compteur !!!
je verrais plutôt une fausse masse , ou mauvaise masse moteur caisse , un truc comme ça !!!

@l'ours , tu crois que le calculateur commande les clignotants et les moteurs du compteur ??? :(

Re: Problème électrique Cadillac Escalade

Posté : lun. 24 févr. 2014 19:04
par lours13100
C'est pas qu'il les commande, c'est que la plupart des fonctions du véhicule passent par lui.
Il met direction bloquée parce que le moteur a calé, donc plus d'assistance.


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