Probleme surchauffe moteur...sans surchauffe
Posté : mer. 3 déc. 2014 17:32
bonjour
Il m arrive une drôle d aventure
Ma Cadillac vient a surchauffer après un ralenti sur parking. Je m en rends compte en prenant la route en observant l aiguille monter vers le rouge sans l atteindre. Le temps de revenir sur le parking l aiguille est revenu à la normale.
Après vérification bocal je dois remettre 1l.
Plus de problème jusqu'à à ma vidange circuit freinage et plaquette. Après quelques galères d expulsion de bulles d air moteur allumé: Surchauffe et bocal de liquide de refroidissement vide. On en a remis près de 3 litres.
Redémarrage
Mon pote garagiste remarque durite haut moteur très chaude et sous pression et durite du bas (calorstat pompe) froide et molle.
Dépose du calorstat qui s avéré grippe. Repose du calorstat après perçage de 3 trous en attendant de remonter un neuf.
(Je sais c est long à lire mais le diable git toujours dans les details
Après essai témoin de #SURCHAUFFE MOTEUR CLIMATISATION ARRÊTE PAR SECURITE# et les 2 ventilateurs tournant à fond
Mais les durites haute et basses sont tiedouilles et le moteur FROID
Après plusieurs tests de roulage la mention surchauffe reste allume, pas de baisse de niveau de liquide et bloc moteur froid (même pas tiède)
J attends le remontage du calorstat ce we pour retenter l ensemble.
Mais si un pré conseil pouvait me parvenir d ici la, j en serais heureux...
Cordialement
Il m arrive une drôle d aventure
Ma Cadillac vient a surchauffer après un ralenti sur parking. Je m en rends compte en prenant la route en observant l aiguille monter vers le rouge sans l atteindre. Le temps de revenir sur le parking l aiguille est revenu à la normale.
Après vérification bocal je dois remettre 1l.
Plus de problème jusqu'à à ma vidange circuit freinage et plaquette. Après quelques galères d expulsion de bulles d air moteur allumé: Surchauffe et bocal de liquide de refroidissement vide. On en a remis près de 3 litres.
Redémarrage
Mon pote garagiste remarque durite haut moteur très chaude et sous pression et durite du bas (calorstat pompe) froide et molle.
Dépose du calorstat qui s avéré grippe. Repose du calorstat après perçage de 3 trous en attendant de remonter un neuf.
(Je sais c est long à lire mais le diable git toujours dans les details
Après essai témoin de #SURCHAUFFE MOTEUR CLIMATISATION ARRÊTE PAR SECURITE# et les 2 ventilateurs tournant à fond
Mais les durites haute et basses sont tiedouilles et le moteur FROID
Après plusieurs tests de roulage la mention surchauffe reste allume, pas de baisse de niveau de liquide et bloc moteur froid (même pas tiède)
J attends le remontage du calorstat ce we pour retenter l ensemble.
Mais si un pré conseil pouvait me parvenir d ici la, j en serais heureux...
Cordialement