Re: Probleme surchauffe moteur...sans surchauffe
Posté : ven. 27 mars 2015 17:33
Salut Borgia,
ton problème de surchauffe sans surchauffe venait du calorstat :
D'abord il faut considéré le calorstat comme un "robinet",
quand le moteur est froid il est fermé pour que le moteur monte en température.
Quand le moteur est chaud , il s'ouvre pour envoyer le liquide de refroidissement (LR) vers le radiateur pour qu'elle soit refroidi.
Le tien était bloqué en position fermé, donc empêchant l'eau de circuler vers le radiateur.
Du coup le LR monte en température et le témoin s'allume (il est souvent placé à côté du calorstat)
mais le circuit de refroidissement est froid et tu n'as pas d'air chaud dans le véhicule.
C'est pour cela que l'on conseille de le changer quand on refait un joint de culasse , c'est pour être sur qu'il fonctionne.
ça te vas comme explication ?
ton problème de surchauffe sans surchauffe venait du calorstat :
D'abord il faut considéré le calorstat comme un "robinet",
quand le moteur est froid il est fermé pour que le moteur monte en température.
Quand le moteur est chaud , il s'ouvre pour envoyer le liquide de refroidissement (LR) vers le radiateur pour qu'elle soit refroidi.
Le tien était bloqué en position fermé, donc empêchant l'eau de circuler vers le radiateur.
Du coup le LR monte en température et le témoin s'allume (il est souvent placé à côté du calorstat)
mais le circuit de refroidissement est froid et tu n'as pas d'air chaud dans le véhicule.
C'est pour cela que l'on conseille de le changer quand on refait un joint de culasse , c'est pour être sur qu'il fonctionne.
ça te vas comme explication ?