Avis avant achat
Posté : lun. 2 mars 2015 19:37
Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau sur ce forum.
Je n'ai pas encore de Cadillac mais y songe fortement, d'où ma présence.
Pour la petit histoire, ma femme et moi-même attendons le 6ième pour la fin mai et comme vous l'imaginez, le choix de voiture est rapidement limité "aux utilitaires".
C'est ainsi que j'ai parcouru le net suis tombé sur le Cadillac Esacalade.
En regardant les annonces j'ai trouvé à coté de chez moi une version ESV qui a l'avantage d'avoir un coffre formidable avec 8 places. Je suis allé la voir et j'aurais quelques p'tites questions à vous poser.
C'est un modèle de 2008 ayant 210 000 km au compteur, avec CG française.
Le CARFAX indiquerait un roulage de 160 000 premiers km aux US entre 2008 et 2010, ensuite le reste en France. Extérieurement la voiture est propre à part une aile moyennement repeinte et l'intérieur est "correct" malgré quelques plastiques usés et moquettes tachées. Par contre, ce qui me choque c'est la corrosion du châssis ainsi que beaucoup de points de rouilles au niveau du bloc moteur, notamment les vis et boulons. Le tout pour 25 000 € environ.
Le but de cet achat, n'est pas pour un usage quotidien, mais plutôt des trajets types week-end ou vacances.10/15 000 km /an.
N'y connaissant rien, pensez-vous que ce kilométrage est inquiétant, risqué ou au contraire c'est de la mécanique américaine... on peut fermer les yeux?
D'autre part, j'ai bien lu sur un post les pb de corrosions, mais quand on n'a pas l'habitude de çà, c'est surprenant pour ne pas dire choquant/inquiétant pour une voiture de ce prix. Qu'en pensez-vous?
Je comprends bien que sans voir et sans essayer la voiture je ne m'attends pas à ce que vous me disiez achète ou n'y va pas, mais pourriez-vous me donner quelques recommandations, vérifications à effectuer ou autres.
En vous remerciant par avance, je ne manquerais pas de vous faire part de ma réflexion.
Vince
Je suis tout nouveau sur ce forum.
Je n'ai pas encore de Cadillac mais y songe fortement, d'où ma présence.
Pour la petit histoire, ma femme et moi-même attendons le 6ième pour la fin mai et comme vous l'imaginez, le choix de voiture est rapidement limité "aux utilitaires".
C'est ainsi que j'ai parcouru le net suis tombé sur le Cadillac Esacalade.
En regardant les annonces j'ai trouvé à coté de chez moi une version ESV qui a l'avantage d'avoir un coffre formidable avec 8 places. Je suis allé la voir et j'aurais quelques p'tites questions à vous poser.
C'est un modèle de 2008 ayant 210 000 km au compteur, avec CG française.
Le CARFAX indiquerait un roulage de 160 000 premiers km aux US entre 2008 et 2010, ensuite le reste en France. Extérieurement la voiture est propre à part une aile moyennement repeinte et l'intérieur est "correct" malgré quelques plastiques usés et moquettes tachées. Par contre, ce qui me choque c'est la corrosion du châssis ainsi que beaucoup de points de rouilles au niveau du bloc moteur, notamment les vis et boulons. Le tout pour 25 000 € environ.
Le but de cet achat, n'est pas pour un usage quotidien, mais plutôt des trajets types week-end ou vacances.10/15 000 km /an.
N'y connaissant rien, pensez-vous que ce kilométrage est inquiétant, risqué ou au contraire c'est de la mécanique américaine... on peut fermer les yeux?
D'autre part, j'ai bien lu sur un post les pb de corrosions, mais quand on n'a pas l'habitude de çà, c'est surprenant pour ne pas dire choquant/inquiétant pour une voiture de ce prix. Qu'en pensez-vous?
Je comprends bien que sans voir et sans essayer la voiture je ne m'attends pas à ce que vous me disiez achète ou n'y va pas, mais pourriez-vous me donner quelques recommandations, vérifications à effectuer ou autres.
En vous remerciant par avance, je ne manquerais pas de vous faire part de ma réflexion.
Vince