Cadillac Escalade ESV de 2008
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Cadillac Escalade ESV de 2008
Bonjour à tous, je suis ici, car j'ai quelques soucis avec ma nouvelle acquisition.
Je suis négociant auto et j'ai eu l'occasion un jour de tomber sur une vente des domaines avec un Cadillac escalade de 2008, je tiens à préciser que cet achat et purement personnel, j'en suis tombé amoureux et je me vois déjà avec le véhicule et une remorque porte voiture pour aller chercher mes futurs achats de véhicules.
Véhicule acheté aux domaines, sans clé( véhicule ouvert, avec la direction pas bloqué et la boite de vitesse pas bloqué non plus) et donc sans info sur le KMS etc, qu'il ait 300 000 km sou 100 000 km pour moi, c'est la même chose, car c'était un achat à titre Perso, j'ai donc fait un Car vertical et en 2014 le véhicule avait 44 000 KM, j'ai ensuite demandé une photo de la vignette du CT et en 2021 il avait 75 000 km, donc j'étais vraiment content de mon achat parce que ne sachant pas cela avant l'achat du véhicule, c'était un peu la loterie.
Je l'ai acheté du côté d'Albertville dans le 73, sauf qu'une fois l'enchère gagnée, je me suis dit que pour aller le chercher ça allait me couter de l'argent, parce que c'est un gros bébé et qu'il ne passe pas sur une dépanneuse VL, donc le temps de trouver la solution, j'ai pris pas loin de 600€ de gardiennage.
Je vais le chercher et une fois sur place, je me rends compte que le véhicule était drôlement touché par la rouille, j'étais donc un peu déçu, mais bon pas le choix, je le ramène chez moi et je me renseigne sur qui peut me refaire la clé et là grosse surprise quasiment personne ne pouvait répondre favorablement à ma demande, une personne proche de chez moi me dit qu'il faut changer,
Voici le devis :Avec 2 clefs & 2 télécommandes + barillet de la colonne (IGNITION KIT et transport/douane 981,30 HT / Boîtier PASSLOCK 3 930,95 euros HT /, 5 Heures de main d'oeuvre M3 reprogrammation 135,00 X 5 675,00€
M1 Démontage et remontage serrure de la colonne de direction 2h (210,00) et inspection complète sur le véhicule 1 h 00 (105,00 euros
HT)
TOTAL : 2,902.25 HT / remise 10%
2,612.02 HT / TVA 522,40 TTC
3,134,80 euros TTC.
Excellente soirée.
Je trouve cela Hors de prix et je décide de chercher de mon côté une solution, je trouve une personne à 1h de chez moi qui me dis qu'il peut me refaire la clé pour 350€, je décide donc de le faire venir.
Il essaye avec son lishi de retrouver le code clé qu'il ne parvient pas à avoir, peut-être pas le bon lishi, peut-être le neiman grippé, mais je vois qu'il perd patience, et je me dis que foutu pour foutu, j'allais casser le barillet du neiman, j'ai vu avant cela que l'on pouvait le changer via un certain site (je ne sais pas si je peux donner le nom) pour une 50 aines d'euros.
Je décide donc de prendre une fraise et de percer les paillettes qui m'empêchent de tourner le neiman. J'arrive à tourner le barillet et à l'extraire et voir le code clé gravé dessus, la personne a donc pu me graver à nouveau une clé pour la portière et me coder un transpondeur et me faire enfin démarrer le véhicule.
Le véhicule démarre enfin, mais rien ne se passe, la boite de vitesse ne répond pas , un compteur reste noir avec des aiguilles bleu qui clignote, j'arrive à avoir quelques éléments électriques qui fonctionnent, mais pas tout, la batterie à était changé par une neuve, j'arrive à avoir les vitres électriques, le toit ouvrant, le poste CD, la ventilation, mais le reste rien ne fonctionne, (les sièges arrière qui se rabattent, on fonctionnait, mais ne fonctionne plus).
J'en suis là, un véhicule qui démarre bien, qui tourne rond, mais qui fait du sur place. J'ai regardé les fusibles, j'ai regardé les relais, mais j'en suis resté là. Je dois regarder les alims, les masses (au vu du châssis rouillé) je me dis qu'il y a peut-être un peu d'oxydation, mais je me demande si l'histoire de la clé ne pourrait pas être en cause également, même s'il m'a recodé le transpondeur avec un fichier d'origine, je me pose 50 questions ....
Cordialement
Je suis négociant auto et j'ai eu l'occasion un jour de tomber sur une vente des domaines avec un Cadillac escalade de 2008, je tiens à préciser que cet achat et purement personnel, j'en suis tombé amoureux et je me vois déjà avec le véhicule et une remorque porte voiture pour aller chercher mes futurs achats de véhicules.
Véhicule acheté aux domaines, sans clé( véhicule ouvert, avec la direction pas bloqué et la boite de vitesse pas bloqué non plus) et donc sans info sur le KMS etc, qu'il ait 300 000 km sou 100 000 km pour moi, c'est la même chose, car c'était un achat à titre Perso, j'ai donc fait un Car vertical et en 2014 le véhicule avait 44 000 KM, j'ai ensuite demandé une photo de la vignette du CT et en 2021 il avait 75 000 km, donc j'étais vraiment content de mon achat parce que ne sachant pas cela avant l'achat du véhicule, c'était un peu la loterie.
Je l'ai acheté du côté d'Albertville dans le 73, sauf qu'une fois l'enchère gagnée, je me suis dit que pour aller le chercher ça allait me couter de l'argent, parce que c'est un gros bébé et qu'il ne passe pas sur une dépanneuse VL, donc le temps de trouver la solution, j'ai pris pas loin de 600€ de gardiennage.
Je vais le chercher et une fois sur place, je me rends compte que le véhicule était drôlement touché par la rouille, j'étais donc un peu déçu, mais bon pas le choix, je le ramène chez moi et je me renseigne sur qui peut me refaire la clé et là grosse surprise quasiment personne ne pouvait répondre favorablement à ma demande, une personne proche de chez moi me dit qu'il faut changer,
Voici le devis :Avec 2 clefs & 2 télécommandes + barillet de la colonne (IGNITION KIT et transport/douane 981,30 HT / Boîtier PASSLOCK 3 930,95 euros HT /, 5 Heures de main d'oeuvre M3 reprogrammation 135,00 X 5 675,00€
M1 Démontage et remontage serrure de la colonne de direction 2h (210,00) et inspection complète sur le véhicule 1 h 00 (105,00 euros
HT)
TOTAL : 2,902.25 HT / remise 10%
2,612.02 HT / TVA 522,40 TTC
3,134,80 euros TTC.
Excellente soirée.
Je trouve cela Hors de prix et je décide de chercher de mon côté une solution, je trouve une personne à 1h de chez moi qui me dis qu'il peut me refaire la clé pour 350€, je décide donc de le faire venir.
Il essaye avec son lishi de retrouver le code clé qu'il ne parvient pas à avoir, peut-être pas le bon lishi, peut-être le neiman grippé, mais je vois qu'il perd patience, et je me dis que foutu pour foutu, j'allais casser le barillet du neiman, j'ai vu avant cela que l'on pouvait le changer via un certain site (je ne sais pas si je peux donner le nom) pour une 50 aines d'euros.
Je décide donc de prendre une fraise et de percer les paillettes qui m'empêchent de tourner le neiman. J'arrive à tourner le barillet et à l'extraire et voir le code clé gravé dessus, la personne a donc pu me graver à nouveau une clé pour la portière et me coder un transpondeur et me faire enfin démarrer le véhicule.
Le véhicule démarre enfin, mais rien ne se passe, la boite de vitesse ne répond pas , un compteur reste noir avec des aiguilles bleu qui clignote, j'arrive à avoir quelques éléments électriques qui fonctionnent, mais pas tout, la batterie à était changé par une neuve, j'arrive à avoir les vitres électriques, le toit ouvrant, le poste CD, la ventilation, mais le reste rien ne fonctionne, (les sièges arrière qui se rabattent, on fonctionnait, mais ne fonctionne plus).
J'en suis là, un véhicule qui démarre bien, qui tourne rond, mais qui fait du sur place. J'ai regardé les fusibles, j'ai regardé les relais, mais j'en suis resté là. Je dois regarder les alims, les masses (au vu du châssis rouillé) je me dis qu'il y a peut-être un peu d'oxydation, mais je me demande si l'histoire de la clé ne pourrait pas être en cause également, même s'il m'a recodé le transpondeur avec un fichier d'origine, je me pose 50 questions ....
Cordialement
- titifj
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- Localisation : 33720 cérons
Re: Cadillac Escalade ESV de 2008
Va falloir essayer de checker les codes défauts pour commencer un début de dépannage
je gère, ça gère .
au pays des fous, les fêlés sont rois
au pays des fous, les fêlés sont rois
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Re: Cadillac Escalade ESV de 2008
j'ai le code U0155-00 voici le seul code defaut que j'ai avec ma valise autel 908 pro
Merci
Merci
- Alan Bike
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Re: Cadillac Escalade ESV de 2008
Le code d'erreur U0155 est un code d'anomalie OBD-II qui indique une perte de communication avec le module de commande du cluster du tableau de bord.
Chevrolet Camaro SS 2012 cabriolet !
Chevrolet Avalanche Z71 2002 !
Chevrolet Avalanche Z71 2002 !
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Re: Cadillac Escalade ESV de 2008
Salut et merci
En effet, j'ai un peu regarder sur internet, et je suis tombé sur une vidéo d'une personne avoir le même code défaut, il a retourné le bsm et à vue sr une broche le soucis. J'ai donc fait la même chose, et j'ai vue un fil à moitié pincé / coupé, j'étais intérieurement content, mais une fois coupé le fil et ressoudé, pareil, aucune amélioration.
Savez vous où je pourrais avoir les schémas électrique svp ? Merci
En effet, j'ai un peu regarder sur internet, et je suis tombé sur une vidéo d'une personne avoir le même code défaut, il a retourné le bsm et à vue sr une broche le soucis. J'ai donc fait la même chose, et j'ai vue un fil à moitié pincé / coupé, j'étais intérieurement content, mais une fois coupé le fil et ressoudé, pareil, aucune amélioration.
Savez vous où je pourrais avoir les schémas électrique svp ? Merci
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- Enregistré le : sam. 7 oct. 2023 21:52
Re: Cadillac Escalade ESV de 2008
J'ai démonté également le dash board, je me suis dit peut-être une cosse oxydé, mais rien n'a changé, ou c'est peut-être lui même qui est hs.
Mais je comprends pas le rapport avec les sièges électrique etc
Mais je comprends pas le rapport avec les sièges électrique etc
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Re: Cadillac Escalade ESV de 2008
J'ai trouvé tout le système électrique, si cela intéresse des gens..
- Alan Bike
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Re: Cadillac Escalade ESV de 2008
Il doit y avoir un ECU spécifique pour toutes ces fonctions , Body Control Module ( BCM ) ou un module du genre ( PCM , ETCM etc ) !
Et a mon avis c'est lui qui merde !
https://ecuteam.com/collections/cadillac-bcm
Et a mon avis c'est lui qui merde !
https://ecuteam.com/collections/cadillac-bcm
Chevrolet Camaro SS 2012 cabriolet !
Chevrolet Avalanche Z71 2002 !
Chevrolet Avalanche Z71 2002 !
- Alan Bike
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- Localisation : 18 et 58
Re: Cadillac Escalade ESV de 2008
Le soucis est qu'a mon avis ils sont programmés pour le véhicule sur lequel ils sont montés !
https://www.ebay.com/p/6023185298
https://highway71autoparts.com/shop/200 ... -25835966/
Sinon tu as cette boite qui répare toute sorte de boitiers automobiles
https://ecu.fr/
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Sinon tu as cette boite qui répare toute sorte de boitiers automobiles
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Chevrolet Camaro SS 2012 cabriolet !
Chevrolet Avalanche Z71 2002 !
Chevrolet Avalanche Z71 2002 !
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- Enregistré le : sam. 7 oct. 2023 21:52
Re: Cadillac Escalade ESV de 2008
hello que te fais penser au BCM ?
Je vais jeter un oeil dessus
merci
Je vais jeter un oeil dessus
merci