Page 1 sur 2

CADILLAC E85

Posté : dim. 26 mai 2013 12:04
par gontier
Slt
Pourriez vous me dire si le cadillac escalade sport luxury, est bien flexel d'origine, donc moins cher pour la carte grise

Merci d'avance
James

Re: CADILLAC E85

Posté : dim. 26 mai 2013 13:08
par Humm75
Tout dépend de l'année et de la version. Le seul moyen est de vérifier sur la carte grise, tu as l'indication sur la case énergie "P3", tu dois avoir la mention FE.

Re: CADILLAC E85

Posté : dim. 26 mai 2013 13:28
par Ced
Humm75 a écrit : tu as l'indication sur la case énergie "P3", tu dois avoir la mention FE.
^^ tu as ta réponse, demande copie de la CG au proprio, seuls les vehicules Flex d'origine sont sujets à tarifs preferentiels en prefecture
Saches qu'un véhicule équipé d'occasion en flex est interdit de circulation et ne sera jamais en CG gratuite ou 50%

Re: CADILLAC E85

Posté : dim. 26 mai 2013 16:12
par Tonyhummer92
Bienvenue Gontier, tu comptes acheter un escalade?

Re: CADILLAC E85

Posté : lun. 16 sept. 2013 12:42
par borgia1er
bonjour
je viens d'acheter mon cadillac escalade de 2007 (131000km)
je roule dèjà 100% E85 ethanol avec mon grand cherokee de 93 5.2 depuis 2008 sans aucune transfo ni soucis particulier (hormis un peu de Mxxde dans le circuit avant les injecteurs et nettoyé depuis)! Conso moyenne 20/22L.
J'aimerais pouvoir avoir quelques conseils sur mon escalade, ou moteur équivalent, avant d'essayer de le tester progressivement à l'E85... :o
La programmation risque elle d'etre affectée ??? Vu le nombre de concessionnaire équipé pour reprogrammer...
a vous lire
cordialement

Re: CADILLAC E85

Posté : sam. 26 juil. 2014 00:18
par Fredo
Salut borgia1er,
Je sais que ca fait longtemps, mais alors du coup... as tu eu le temps de tester?
Comment le 6.2l Vortec accepte t-il l'E85? Un boitier est il nécessaire?
Je compte m'acheter un Escalade de 2008, et si je le fais, je compte le faire tourner a l'E85 (station juste a coté du domicile).
J'aimerais bien avoir des retour de gars qui roule en Escalade II et tournent a l'Ethanol.

Re: CADILLAC E85

Posté : sam. 26 juil. 2014 07:52
par Alan Bike
au pire si il ne l'est pas d'origine tu peux toujours le faire reprogrammer , ou mettre un boitier !
par contre oui carte grise plein pot !

Re: CADILLAC E85

Posté : sam. 26 juil. 2014 16:02
par Fredo
Oui pour la CG de toute façon, je me suis fais une raison. Mais bon, ça ne se paye qu'une fois. Faut tout de même reconnaitre que 34CV ça pique un peu. Mais c'est le prix de l'exclusivité. On a rien sans rien comme on dit. ;)

Je retourne sur le débat de l'E85. Je vous fais part des quelques infos que j'ai.
D’après mes recherches le Cadillac Escalade 6.2 Vortec existe en Flexfuel d'origine a partir de 2010. Il est donc officiellement flexfuel sur la CG.
Ce que je me dis c'est que les modèles de 2007 a 2009 ont également le 6.2l Vortec mais ne sont pas badgé "flexfuel". Quelle est donc la différence entre ces 2 version?
Qu'ont ils pu modifier pour qu'ils deviennent flexfuel?
Et l'ajout d'un boitier est il obligatoire, ou bien peut être que si ça se trouve même les modèles antérieurs peuvent boire l'E85 sans problème car tout ça n'est un peu que du flan et du marketing.

Re: CADILLAC E85

Posté : sam. 26 juil. 2014 21:19
par weymard
modification entre les deux générations : programmation.

Carte grise FE, si tu en trouves un je te paie le champ !! la plupart des pros sont incapables d'obtenir l'homologation en FE !

Re: CADILLAC E85

Posté : mer. 6 août 2014 04:24
par Fredo
Oui tu as certainement raison, ce ne doit être qu'une histoire de programmation du calculateur.
J'ai contacté quelques pros du milieu qui disent reprogrammer les véhicules pour l'E85, a priori ce modele n'est pas celui qu'ils font le plus. Alors ils proposent de faire du custom, en live. Ca a coincé quand je leur ai dit que j’étais en France et pas aux USA.... :lol:
Au final même diablosport ne vendent pas de customtune a charger directement, alors qu'ils en ont pour les 5.3 et 6.0L
Je crois que le plus simple pour moi, ça va être un boitier ecofuelbox a 350€.
http://www.ecofuelbox.com/fr/Kit-Ethano ... ndres.html
Ça ne sera surement pas aussi bon qu'une reprog, mais la reprog c'est certainement plus chère, et en plus faut être sur que le gars te fassent pas de la merde.
Quelqu'un a des infos sur cette marque de kit? Vu de loin ça a l'air a peu prés sérieux.