Page 4 sur 5

Re: GMC yukon denali XL

Posté : dim. 23 mars 2014 12:37
par lours13100
En fait, les veilleuses et les stop sont multiplexés, c,est la même ampoule mais utilisée à deux intensités différentes. Lors de l'homologation on utilise un petit dispositif électronique dit "démultiplexeur" pour séparer les signaux. Il est fort possible que l'ancien propriétaire l'ai supprimé pour retourner à la configuration d'origine. Le problème c'est que si le câblage a été modifié et les feux Us réinstallés ça peut vite devenir le bordel.
Pour le régulateur c'est autre chose, il y a plusieurs conditions pour pouvoir l'enclencher, une vitesse minimum et surtout que le frein de service ne soit pas actif, c'est à dire en termes clairs que les stops ne soient pas allumés, or tu as un problème avec tes stop et il est fort probable que les deux soient liés. Résous déjà le problème de stops et il y a de fortes chances que ton problème de régulateur se règle de lui-même.


Sur iPad avec Tapatalk

Re: GMC yukon denali XL

Posté : dim. 23 mars 2014 12:58
par Humm75
En relisant le post, cela me fait penser à un problème que j 'avais sur le H3. Je n'avais plus de feux stops ni de régulateur. En fait c'était le contacteur de feux stop qui était HS, le contacteur était usé et il ne faisait plus contact lorsque j'appuyais sur la pédale. Il comprend aussi sur la même piéce le régulateur. Il doit se trouver sous ta pédale de frein.
Je te mets une photo de la piéce. J'avais mis un bout de plastique pour assurer le contact en attendant le changement de la piéce. En fait le piston ne remontait plus et je restais en position "fermée".

Image

Re: GMC yukon denali XL

Posté : dim. 23 mars 2014 13:01
par NoLimits
Alan Bike a écrit :Aux us il n'y a pas de clignotants ce sont les feux " veilleuse " qui clignotent quand veux tourner , il a dû être remis d'origine après l'homologation !
Sur les Tahoe/Suburban de 2000 à 2006, les feux orange arrières sont bien des clignotants et pas des veilleuses.
Car à leur sortie, les Tahoe/Suburban 2000/2006 avait la volonté de GM d’être exportés en Europe et donc d'avoir des feux dit "Euro" (clignotants séparés) afin de facilités les démarches vise à vis des normes d'homologation.

C'est pour ca que sur les feux de seconde monte pour cette génération, certains fabricant précise "Euro tailights" ou pas !

Peut-être dû au faible intérêts des Européens, mais la génération suivante, à partir de 2007, à de nouveau les feux communs rouge ... :(

Re: GMC yukon denali XL

Posté : dim. 23 mars 2014 13:21
par lours13100
Oui mais il a bien des feux tout rouge d'après ce que j'ai compris ?


Sur iPad avec Tapatalk

Re: GMC yukon denali XL

Posté : dim. 23 mars 2014 13:28
par NoLimits
lours13100 a écrit :Oui mais il a bien des feux tout rouge d'après ce que j'ai compris ?


Sur iPad avec Tapatalk
Oui mais il parle de feux à LED, et tu sais comme moi que ca n'existe pas d'origine sur les Tahoe de 2003.

Je pense donc à des feux montés plus tard. Les photos nous aiderons a y voir plus clair. ;)

Re: GMC yukon denali XL

Posté : dim. 23 mars 2014 13:57
par lours13100
Bien sur, je suis d'accord avec toi mais tout s'adapte il suffit juste d'un savoir faire.


Sur iPad avec Tapatalk

Re: GMC yukon denali XL

Posté : dim. 23 mars 2014 14:39
par Fizou
Ce qui se passe , quand j ai les codes à l arrière l intensité me paraît élevée quand je freine seul le feu central en haut s allume, je vais essayer de deconnecter le capteur de frein pour tester;)
Je vous tient au courant. ...
En tout cas merci à vous.

Re: GMC yukon denali XL

Posté : dim. 23 mars 2014 15:19
par lours13100
Il me semble qu'il y ai inversion dans les branchements. L'intensité maxi c'est pour les stops mais si c'est un câblage aux normes euro et qu'on lui a mis des feux Us, il faut réadapter le câblage. Commence déjà par regarder le nombre de fils qui arrive sur l'un des feux arrière ou fais nous des photos.


Sur iPad avec Tapatalk

Re: GMC yukon denali XL

Posté : dim. 23 mars 2014 15:20
par lours13100
Rien à voir avec le contacteur de stop.


Sur iPad avec Tapatalk

Re: GMC yukon denali XL

Posté : dim. 23 mars 2014 18:32
par Fizou
Problème de feu stop résolu et donc problème de régulateur résolu, j'avais deux fusibles de cramés, un à côté du tableau de bord et l autre dans le compartiment moteur.
Un énorme merci pour votre aide.
La prochaine fois je ferais un sujet dans la rubrique adaptée.
Encore merci :D