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Re: Jeep wrangler YJ

Posté : ven. 9 déc. 2016 21:33
par cruchon
Ah ok .
Dit nous si tu vois une différence

Re: Jeep wrangler YJ

Posté : ven. 9 déc. 2016 22:35
par fixelabulle
Attends. Ils sont monté de cette semaine et J ai fais d autres changement de pièces donc il est resté sur le pont.
Demain je fais un petit test et après la géo j en ferai un bon et je donnerai un retour. Mais déjà je le trouve plus réactif.


Alex

Re: Jeep wrangler YJ

Posté : ven. 9 déc. 2016 22:57
par cruchon
Ok .
Et tu auras de quoi freiner avec tes nouveaux freins
Je suppose qu il étais hs

Re: Jeep wrangler YJ

Posté : ven. 9 déc. 2016 23:59
par Alucard
La couleur ça donne les CC max ? Jaune ça tourne autour de 240cc/min ? Bleu 790cc/min ?
Il me semble que le 6 en ligne de 4.0l chez jeep tournait sans modification à l'E85 !

J'ai croisé un préparateur/mécano qui a un WJ avec ce moteur (avec une grosse prepa, si je me souviens, plus de 280cv à l'E85...), et échappement court qui faisait un bruit de V8.

Les modifications sont sympas, reste les 33" :lol:

Re: Jeep wrangler YJ

Posté : sam. 10 déc. 2016 08:56
par fixelabulle
cruchon a écrit :Ok .
Et tu auras de quoi freiner avec tes nouveaux freins ImageImageImage
Je suppose qu il étais hs
Mort complet


Alex

Re: Jeep wrangler YJ

Posté : sam. 10 déc. 2016 09:01
par fixelabulle
Alucard a écrit :La couleur ça donne les CC max ? Jaune ça tourne autour de 240cc/min ? Bleu 790cc/min ?
Il me semble que le 6 en ligne de 4.0l chez jeep tournait sans modification à l'E85 !

J'ai croisé un préparateur/mécano qui a un WJ avec ce moteur (avec une grosse prepa, si je me souviens, plus de 280cv à l'E85...), et échappement court qui faisait un bruit de V8.

Les modifications sont sympas, reste les 33" :lol:
Oui C est ca. Il tourne parfaitement à L éthanol mais tu sens un peu le manque de réactivité du à ce carburant moins calorifuge.
Donc remplacement d injecteur ayant une pression sensiblement identique à ceux d origine. Mon but n était pas d en tirer énormément de puissance mais de récupérer celle perdue et compenser ce manque de réactivité.


Alex

Re: Jeep wrangler YJ

Posté : sam. 10 déc. 2016 09:25
par Alucard
C'est pas un allumage piloté ? Tu as une tête d'allumage avec un rotor ? Si c'est le cas, il faudra aussi y mettre un électronique "programmable".

Re: Jeep wrangler YJ

Posté : sam. 10 déc. 2016 11:22
par fixelabulle
Oui C est un rotor. Mais je ne cherche pas à gagner de la puissance. Juste palier au fait que le rendement de L éthanol soit moindre que L essence. Donc J apporte un peu plus de mélange


Alex

Re: Jeep wrangler YJ

Posté : sam. 10 déc. 2016 12:52
par Alucard
C'est juste un début, l'avance d'allumage permet aussi de limiter la baisse de puissance dù à l'E85.
C'est pour ça que les boitiers E85 sur les "modernes" ont des limites.

Puis ça permet de fiabiliser l'allumage, vu qu'il n'y a plus de doigts rupteur, de condo, etc... ça économise les bougies, meilleur rendement (pas forcément de puissance), craint moins l'humidité.

Le gros moins, c'est la programmation, c'est tendu du slip pour faire ça seul !!!

Tu lui mets un bikini l'été ou tu reste sans le hard top ?

Re: Jeep wrangler YJ

Posté : sam. 10 déc. 2016 15:09
par fixelabulle
Tout l allumage est neuf. Je L ai fais L an dernier, pied, doigt, éclateur,bougie, capteur PMH......)

Pour L été je vire le HT et lui mets un soft top avec partie avant repliable ou L intégralité.

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La je vois que les photos date et que J en ai pas de récente. ImageImage


Alex