Salut, concernant ton kit, sur mon TAHOE 2005 j'ai celui ci :
Mais l'euroflex est un excellent kit aussi
Ca coute un peu plus cher à poser sur un V6/V8 sur que un 4 cylindre, pour ma part, je l'ai fait poser avec un système flashlube ( je te donnerai le détail ci dessous ), ca m'a couté 700€ posé ( sachant que le boitier coute un peu plus de 400€ à peu près et que le système LUB me coutait 100€ de plus )
- Je te conseille d'y ajouter un système flashlub qui va lubrifier le haut moteur et permettre à tes soupapes de ne pas souffrir de l'explosion plus sèche de l'e85 par rapport au SP, certains ne voient pas ça utile, moi je l'ai fait poser, c'est une précaution supplémentaire pour ton moteur, faut compter 100€ de plus et ca permet de disposer d'un système lubrification des soupapes
- Une fois que tu auras fais 1000km à l'e85, il faudra penser à changer ton filtre à essence car l'e85 décalamine ton moteur, il a un pouvoir décapant assez sympa de ce côté, toute la merde fout le camp
- Tu ne dois pas spécialement changer tes bougies, par contre, par températures froides, je te conseille de rouler au mélange 50/50 voir 60/40, ce qui t'évitera les problèmes de démarrage. L'e85 a un caractère moins explosif que le SP, c'est pour cela que par grand froid ca se passe moins bien.
- Niveau consommation, il faut compter 1l de plus au 100km à peu près ( En moyenne sur mon TAHOE eu SP je fais du 16.5l/100, à l'e85 c'est 17.5 )
voici un bref fonctionnement du kit e85:
Les boitiers e85 interceptent les signaux de commande destinés aux injecteurs les modifient de façon à prendre en compte le changement de carburant.
Si des kits de base ne font que multiplier le temps d'injection par un paramètre fonction de la proportion d'éthanol présente dans la carburant (calculé ou indiqué manuellement par l'utilisateur), la plupart intègre un dispositif de démarrage à froid rendu nécessaire par la valeur élevée du point éclair du super-éthanol E85.
Les kits flex automatiques intègrent en plus un algorithme qui leur permettent de déterminer la proportion d'éthanol présente dans le carburant en fonction des informations dont ils disposent (commande des injecteurs et parfois la sonde lambda).
J'espère avoir répondu à tes questions, voici un petit topic sur l'e85 ici :
http://4x4us.net/energies-nouvelles-rou ... 5-t32.html