Re: 1ere Immat France - Formalités
Posté : lun. 3 févr. 2014 12:15
Je pense pas qu'il soit énervé, t'inquiètes pas TOny
Par contre, quand on sait que même les préfectures ne savent pas répondre tellement le système est foireux, ça fait chier... Surtout que parfois, l'une applique une règle, et l'autre n'a pas la même interprétation de la loi...
Tiens, recemment j'ai vu un X5 de 2006 équipé boitier e85 et qui a réussi à se faire immatriculer en changeant la carburation de la CG de ES à FE alors que c'est totalement hors législation et théoriquement impossible vu que le certificat de conformité en ce sens n'est jamais délivré par les constructeurs...
Dans une préfecture ça passe, dans la majorité des autres c'est impossible...
Alors question tarifs, taxes et application du barème, déjà ceux qui font les lois ne savent pas les appliquer alors tu penses bien que le particulier en est totalement perdu....
Et c'est encore mon cas actuellement...
Par contre, quand on sait que même les préfectures ne savent pas répondre tellement le système est foireux, ça fait chier... Surtout que parfois, l'une applique une règle, et l'autre n'a pas la même interprétation de la loi...
Tiens, recemment j'ai vu un X5 de 2006 équipé boitier e85 et qui a réussi à se faire immatriculer en changeant la carburation de la CG de ES à FE alors que c'est totalement hors législation et théoriquement impossible vu que le certificat de conformité en ce sens n'est jamais délivré par les constructeurs...
Dans une préfecture ça passe, dans la majorité des autres c'est impossible...
Alors question tarifs, taxes et application du barème, déjà ceux qui font les lois ne savent pas les appliquer alors tu penses bien que le particulier en est totalement perdu....
Et c'est encore mon cas actuellement...