Page 1 sur 2

A la sortie du container

Posté : jeu. 19 janv. 2017 14:24
par ilwsproject
Voilà, je propose ce sujet parce que je ne connais pas le status d'un véhicule à la sortie d"un container après un transport maritime. J'imagine que tous les réservoirs sont vidés, la batterie démontée. Je ne connais pas du tout ces règles de stockage et de déstockage, et je ne me vois pas appeler une dépanneuse, surtout pour un 2500KG...

Y-a-t-il quelqu'un qui a déjà participé à l'ouverture et au dépotage de sa voiture? Je veux être présent sur place, cela se négocie avec les prestataires apparemment, mais je veux savoir s'il faut venir avec ce qu'il faut comme carburants et autres liquides automobiles essentiels... ;-)

Re: A la sortie du container

Posté : jeu. 19 janv. 2017 16:23
par ilwsproject
Je viens de me renseigner auprès de mon importateur, les réservoirs sont bien vidés, cela semble logique pour un tel transport... Est-ce que quelqu'un aurait des références d'huile moteur et de liquide de refroidissement? Que je garnisse mon bébé comme il se doit. :)

Re: A la sortie du container

Posté : ven. 20 janv. 2017 00:37
par weymard
Tu diras à ton importateur de mieux s'informer !!

Seul le réservoir d'essence est quasi vide, il te reste de quoi faire 10-15 km une fois sorti du conteneur ou débarqué du roulier.
La batterie est très rarement débranchée
Pour le reste tous les fluides sont opérationnels.

Re: A la sortie du container

Posté : ven. 20 janv. 2017 10:40
par ilwsproject
Ce n'est pas rassurant ce que tu me dis.... :? Bah, j'ai prévu quelques fluides de secours pour la bébête.

Re: A la sortie du container

Posté : ven. 20 janv. 2017 10:43
par maverick80
De toutes façons, une bonne vidange des fluides permets de repartir sur des bases saines.
En plus, en faisant les vidanges, on peut trouver d'éventuelles traces d'usure, si il y en a.

Re: A la sortie du container

Posté : ven. 20 janv. 2017 10:47
par ilwsproject
J'aurai huile, essence et liquide de refroidissement (c'est le même pour les 4X4? Je me demandais s'il n'y en avait pas des spéciaux pour les V8 ou les L59). J'ai prévu de lui consacrer pas mal de temps à cette voiture. :) J'ai un endroit où je peux la stocker tranquillement et travailler un peu dessus (entretien, prépa de la décoration pour le tournage).

Je me suis procuré pas mal de manuels (dont le factory service du modèle de 2004), j'espère être à pied d'oeuvre.

Re: A la sortie du container

Posté : ven. 20 janv. 2017 12:52
par Kart63
Liquide de refroidissement
Uniquement du dexcool GM

Re: A la sortie du container

Posté : ven. 20 janv. 2017 13:13
par ilwsproject
Les utilisateurs ont pas été contents de ce liquide de refroidissement outre-atlantique dirait-on... (Je viens de checker le produit sur google).

Re: A la sortie du container

Posté : ven. 20 janv. 2017 13:36
par ilwsproject
Uniquement celui-là? :o
ça va être dur à trouver.

Si quelqu'un a des adresses pour tout ce qui est entretien, réparations, fournitures et consommables pour un Chevy Suburban, envoyez! Je vais avoir à investir.

Pour les plaques vous êtes allés où?

Re: A la sortie du container

Posté : ven. 20 janv. 2017 14:13
par ilwsproject
Je viens de voir un tuto (https://www.youtube.com/watch?v=j8_MD76LbiQ) qui préconise de mélanger avec 50% d'eau. Vous en pensez quoi? :?