Methode vidange complète BVA
Posté : sam. 19 nov. 2016 18:12
Hello à tous,
Je suis en train de regarder pour faire vidanger ma BVA (153 000km) et j’hésite à le faire faire ou le réaliser moi même.
J’ai fais réaliser 2 devis, l’un à côté de chez moi mais le gars semblait pas trop savoir de quoi il parlait (Selon lui la boite ne fait que 4,7L et je ne vous raconte pas sa tête quand je lui ai demandé si ils vidangeait le convertisseur… bref non merci.
Un second chez un spécialiste renommé qui vidange intégralement la boite grâce à une machine qui aspire l’huile et injecte la neuve à la place en même temps. Le top mais environ 500€ et 3h de route pour y aller…
Puis je suis tombé sur une vidéo US ou il expliquent comment réaliser la vidange « complète » en utilisant la pompe de la boite directement.
Pour vider la boite on récupère l’huile via la durite de refroidissement en faisant tourner le moteur, une fois vide on coupe, on ouvre le carter qu’on nettoie, changement de crépine, on referme et on remplit puis on refait tourner le moteur en versant de l’huile en même temps via la mise à niveau jusqu’à ce que l’huile qui sort par la durite du rad soit bien rouge… J’avoue que je me pose quelques questions sur cette dernière méthode… ..
L’avez vous déjà testée ?
Voici le lien de la vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=qvXzYlT ... rd8_J4ZVRh
Regardez à partir de 11:15.
Je suis en train de regarder pour faire vidanger ma BVA (153 000km) et j’hésite à le faire faire ou le réaliser moi même.
J’ai fais réaliser 2 devis, l’un à côté de chez moi mais le gars semblait pas trop savoir de quoi il parlait (Selon lui la boite ne fait que 4,7L et je ne vous raconte pas sa tête quand je lui ai demandé si ils vidangeait le convertisseur… bref non merci.
Un second chez un spécialiste renommé qui vidange intégralement la boite grâce à une machine qui aspire l’huile et injecte la neuve à la place en même temps. Le top mais environ 500€ et 3h de route pour y aller…
Puis je suis tombé sur une vidéo US ou il expliquent comment réaliser la vidange « complète » en utilisant la pompe de la boite directement.
Pour vider la boite on récupère l’huile via la durite de refroidissement en faisant tourner le moteur, une fois vide on coupe, on ouvre le carter qu’on nettoie, changement de crépine, on referme et on remplit puis on refait tourner le moteur en versant de l’huile en même temps via la mise à niveau jusqu’à ce que l’huile qui sort par la durite du rad soit bien rouge… J’avoue que je me pose quelques questions sur cette dernière méthode… ..
L’avez vous déjà testée ?
Voici le lien de la vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=qvXzYlT ... rd8_J4ZVRh
Regardez à partir de 11:15.