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Problème de boite

Posté : mer. 26 juil. 2017 23:19
par cruchon
Ben j irais dans un garage .
Tu vas avoir la machine , c'est bien .
Puis elle vas peut être te donner un code puis après ????
Faite un bon diagnostic, c'est un métier , même un arts .

Re: Problème de boite

Posté : mer. 26 juil. 2017 23:38
par ilwsproject
cruchon a écrit :Ben j irais dans un garage .
Tu vas avoir la machine , c'est bien .
Puis elle vas peut être te donner un code puis après ????
Faite un bon diagnostic, c'est un métier , même un arts .

Oh, ça j'en doute pas une seule seconde. Néanmoins, ça a l'air quand même bien pratique. Bon là j'ai pas le budget ce mois-ci mais c'est un accessoire que je choperai bien. Je vais essayer d'en savoir un peu plus sur la technologie ODB, ça a l'air pratique vu que j'ai le branchement sous le volant. Bon, c'est un environnement Windows (mais je ferai avec... :x )

Là l'objectif, c'est de récupérer une marche arrière, même si le but, c'est la réfection de ce qui est nécessaire pour avoir une caisse utilisable.

Re: Problème de boite

Posté : jeu. 27 juil. 2017 02:36
par cruchon
J ai pas dit que s étais pas utiles le lecteur obd .
Mais si tu achète un tech 2 , tu ne sauras aller que sur ton sub .
Ça veut dire que si tu compte le revendre, ton appareil te serviras plus à rien

Re: Problème de boite

Posté : jeu. 27 juil. 2017 08:32
par ilwsproject
Si je dois le revendre, et ce n'est pas encore prévu, le boitier sera vendu avec la bagnole. Mais nous n'en sommes pas là...

Re: Problème de boite

Posté : jeu. 27 juil. 2017 10:01
par Alucard
cruchon a écrit :Ben j irais dans un garage .
Tu vas avoir la machine , c'est bien .
Puis elle vas peut être te donner un code puis après ????
Faite un bon diagnostic, c'est un métier , même un arts .
Exactement, la grosse différence entre diagnoticien et un liseur de codes qui change des trucs au pif.

Re: Problème de boite

Posté : jeu. 27 juil. 2017 11:32
par Kart63
Oui pour aller dans un garage mais c'est un commerçant
Faut pas croire qu'il va te dire ce que c'est,avec ce qu'il faut changer et au revoir madame
Il va vouloir le faire de A à Z donc,véhicule chez lui et démontage avec tout ce qui suit financièrement
Tu fais comment quand la BVA est par terre et que le gars te dit : ça fera 6000€
Sachant qu'au départ,le mécano est pas con.il va te dire,c'est de l'investigation donc je peux pas faire de devis .
Je n'aime pas trop les garagistes :?
C'est comme les vidanges de BVA a 500€
Y a 5 litres d'huile a 3€ et un filtre a 25, une heure de MO
Oui je sais,les charges,l'état assassin toussa toussa
Mais faut qu'il arrête de nous empapaouter sous prétexte que c'est une américaine
Voilà,c'était mon coup de gueule de la journée :roll:

Re: Problème de boite

Posté : jeu. 27 juil. 2017 21:19
par ilwsproject
Kart63 a écrit :Oui pour aller dans un garage mais c'est un commerçant
Faut pas croire qu'il va te dire ce que c'est,avec ce qu'il faut changer et au revoir madame
Il va vouloir le faire de A à Z donc,véhicule chez lui et démontage avec tout ce qui suit financièrement
Tu fais comment quand la BVA est par terre et que le gars te dit : ça fera 6000€
Sachant qu'au départ,le mécano est pas con.il va te dire,c'est de l'investigation donc je peux pas faire de devis .
Je n'aime pas trop les garagistes :?
C'est comme les vidanges de BVA a 500€
Y a 5 litres d'huile a 3€ et un filtre a 25, une heure de MO
Oui je sais,les charges,l'état assassin toussa toussa
Mais faut qu'il arrête de nous empapaouter sous prétexte que c'est une américaine
Voilà,c'était mon coup de gueule de la journée :roll:
Ah ben ça... Devis vidange huile auprès d'un garage: 220e. J'en ai eu pour 16+41 E en le faisant moi-même. Là c'est un peu plus compliqué. Tant que je suis pas sorti des possibilités boite encrassée ou cassée, je peux rien faire de toute façon.

Re: Problème de boite

Posté : dim. 6 août 2017 23:01
par ilwsproject
Bon, j'ai eu le temps de procéder à une petite recherche aujourd'hui. N'ayant eu personne pour faire la manoeuvre à deux quand au ressort de boite de carter BVA, j'ai réussi à le filmer au téléphone (avec une qualité un minimum exploitable :lol: ) C'est donc pas un problème de ressort, vous pouvez le voir fonctionner ici: https://youtu.be/1ZuA2CUpBOI


Les rapports se sont tous enclenchés sans résistance vraiment réelle. Je n'ai par contre pas réussi à trouver le sélecteur à débrancher pour essayer un passage manuel... :/

En me remémorant l'évolution du problème (qui est venu petit à petit), je me demande si c'est vraiment un problème mécanique (une casse mécanique surviendrait d'un seul coup pour une BVA, et entrainera immédiatement un problème ? C'est la question que je me pose). La marche arrière a disparu progressivement (impossible de plus quantifier, je n'ai pas assez eu une utilisation plus régulière de mon Sub), est-ce qu'un encrassement progressif, ou l'usure, auraient pu entrainer cela? Je me pose aussi la question.

Si vous avez des suggestions... ;)

Re: Problème de boite

Posté : dim. 6 août 2017 23:23
par Alucard
Image
Il y a un ressort, sous cloche dans la boite, qui gère la reverse.

Re: Problème de boite

Posté : dim. 6 août 2017 23:30
par ilwsproject
Alucard a écrit :Image
Il y a un ressort, sous cloche dans la boite, qui gère la reverse.

Voici un indice très intéressant!!!! Un grand grand merci à toi Alucard. :D