Bizarre, si c'est la bonne prise que tu as débranché il n'y a aucune raison pour que cela empêche la bête de s'ébrouer à nouveau, c'est soit qu'il y a un problème à creuser de ce côté là soit qu'il y a une incidence sur l'anti-theft ?
D'un autre côté si tu dis qu'à chaque fois tu étais assis sur le siège, il faut maintenant savoir si ça fonctionne lorsque tu n'est pas assis dessus mais apparemment il n'y a plus grand chose qui fonctionne.
Commence déjà par enlever le cache de pas de porte, en dessous il y a le faisceau principal qui passe et il serait intéressant de savoir dans quel état se trouve tout ça et si tu ne vois pas de marques bizarres ou un encrassement qui ne serait pas normal.
Par contre ce qui m'étonne un peu c'est le fait que d'avoir débranché le connecteur sous le siège ne change rien, c'est donc qu'entre le début de la panne et maintenant les symptômes se sont aggravés puisqu'au début ça s'emballait et à présent il n'y a plus rien. En plus tu ne peut pas te tromper si il y a deux connecteurs et que celui qui reste est jaune, c'est OK, maintenant par acquit de conscience tu peux déconnecter le jaune ça va te faire un défaut Airbag au tableau mais quand tu vas le rebrancher il disparaitra, par contre ne pas oublier que le fait de débrancher le sensor d'Airbag va créer une mémoire dans l'ECU et si tu passe le GM Tech c'est une erreur qui apparaitra et qu'il faudra effacer.
Effectivement on peut trouver des GM Tech II même à des prix un peu inférieurs mais méfiance tout de même, certains ne sont pas à jour de leur logiciel.
Il y ceux-ci :
http://www.obd4u.fr/ford-mazda-gm-opel- ... ostic.html
http://www.autotool.fr/wholesale/gm-tec ... anner.html
http://www.autotool.fr/wholesale/gm-tec ... -unit.html
http://www.diyobd2.fr/wholesale/gm-tech ... -2776.html
http://www.diyobd2.fr/wholesale/gm-tech ... -1347.html
Celui-ci propose le firmware en français.
Mais ne t'emballe pas, regarde déjà s'ils te livre sur ton ile !
Tiens nous au courant et premier lieu regarde l'état du faisceau, si jamais on ne trouve rien comme tout est géré par l'ECU, il ne restera plus que lui en défaut mais avant de se prononcer dessus il faudra le GM Tech.
A plus.
fredohh a écrit :pour repondre a cruchon pour la cosse arriere qui est situé a gauche dans le parre choc je viens de la debranché et le clignotant ne fonctionne toujours pas par contre je ne peux plus demarrer la bete !!!!