Nouveau soucis!!!!!
Posté : jeu. 31 mars 2016 23:24
Salut tout le monde!
J'ai un nouveau soucis avec mon h3, je vais pleurer.... Lol.
Du jour au lendemain, le ralenti est devenu très instable et le moteur a perdu beaucoup de sa puissance....
Je fais un diag et la plusieurs défauts sortent : p0017 (problèmes capteurs vilebrequin et arbres à cames), p0300 (ratés d'allumage cylindres multiples), P0030 ( sonde lambda hs , mais ca y était déjà...). Du coup, j'ai démonté mes capteurs aac et vilebrequin, mis du nettoyant contact sur les cosses, ça change rien. J'ai démonté le solénoïde du système vvt, et un des filtres à huile a foutu le camp dans le moteur... Du coup, pièce commandée et elle arrivera la semaine prochaine. J'ai démonté les bougies et celle du cylindre 3 avait de l'huile sur le filetage.... Mais pas d'huile dans le puits. De plus elles ont l'air d'origine... Donc remplacées, mais pas encore testées, j'attends le solénoïde. J'ai nettoyé le débitmetre, le papillon d'admission ( bien noir). Demain je prends les compressions pour voir si la culasse est ok car apparemment les h3 3,5 ont des sièges de soupapes fragiles et quand ils sont hs, ça fait les mêmes symptômes.... On dirait qu'il tourne sur 3 pattes au ralenti avec beaucoup plus de "débit" l'échappement que d'habitude. Si quelqu'un a deja eu des problème similaires, je suis preneur. Merci!
PS: je crois que j'ai acheté un h3 bien malade .
J'ai un nouveau soucis avec mon h3, je vais pleurer.... Lol.
Du jour au lendemain, le ralenti est devenu très instable et le moteur a perdu beaucoup de sa puissance....
Je fais un diag et la plusieurs défauts sortent : p0017 (problèmes capteurs vilebrequin et arbres à cames), p0300 (ratés d'allumage cylindres multiples), P0030 ( sonde lambda hs , mais ca y était déjà...). Du coup, j'ai démonté mes capteurs aac et vilebrequin, mis du nettoyant contact sur les cosses, ça change rien. J'ai démonté le solénoïde du système vvt, et un des filtres à huile a foutu le camp dans le moteur... Du coup, pièce commandée et elle arrivera la semaine prochaine. J'ai démonté les bougies et celle du cylindre 3 avait de l'huile sur le filetage.... Mais pas d'huile dans le puits. De plus elles ont l'air d'origine... Donc remplacées, mais pas encore testées, j'attends le solénoïde. J'ai nettoyé le débitmetre, le papillon d'admission ( bien noir). Demain je prends les compressions pour voir si la culasse est ok car apparemment les h3 3,5 ont des sièges de soupapes fragiles et quand ils sont hs, ça fait les mêmes symptômes.... On dirait qu'il tourne sur 3 pattes au ralenti avec beaucoup plus de "débit" l'échappement que d'habitude. Si quelqu'un a deja eu des problème similaires, je suis preneur. Merci!
PS: je crois que j'ai acheté un h3 bien malade .