Page 4 sur 6

Re: HUMMER H3 gros problème de direction

Posté : sam. 19 août 2017 00:18
par Humm75
machinbidule a écrit :
Alucard a écrit :Ça ne serait pas un soucis du capteur de positionnement du volant ?
Il n'y a pas un déverrouillage de l'ESP/ABS ?
Là il y aurait un voyant d' allumé !
Et non, pas de devérouillage ESP/ABS.
Si tu peux déverrouiller l'ESP (dernier bouton sur la console) mais pas l'ABS.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Re: HUMMER H3 gros problème de direction

Posté : sam. 19 août 2017 10:03
par machinbidule
Oui, exact pour ESP, il faut appuyer plus de 5 s pour desactiver !
Tu peux toujours essayer, ça coute rien !

Re: HUMMER H3 gros problème de direction

Posté : lun. 21 août 2017 11:47
par kidzzz-n-quadzzz
Humm75 a écrit :
En revanche s'il y a un dif arrière il y a sur la console au dessus de l'autoradio un bouton supplémentaire avec comme dessin un essieu (sur la photo, c'est l'avant dernier bouton).

Vu les symptômes, celà a tout l'air d'un problème de différentiel. Jean Noël (jnf80) avait eu le même problème sur le sien, le différentiel central était resté enclenché (c'était un Adventure).


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Je confirme : j'ai bien ce bouton avec ce cryptogramme !

Re: HUMMER H3 gros problème de direction

Posté : lun. 21 août 2017 13:38
par kidzzz-n-quadzzz
PROBLÈME (incroyablement) RÉSOLU !!!!

D'abord, un ÉNORME MERCI à tous ceux qui sont intervenus ici pour me prêter assistance avec gentillesse. Merci 1000 fois ! :D :D :D

Pour ceux que ça intéresse, voici ce qui s'est passé selon mes constatations :

Alors qu'il ne devrait pas, ce modèle H3 Xline a un bouton blocage de différentiel arrière sur le tableau de bord (Merci HUMM75 pour ta photo, qui a été déterminante !). Quand on l'actionne, il clignote le temps du blocage. Normal. En revanche, il n'y a aucune indication (allumé permanent par exemple) permettant de savoir si le différentiel est bloqué ou pas.
Donc, tu as un gamin passager qui s'ennuie dans la bagnole et appuie sur ce bouton (même par inadvertance, avec un pied, en dormant, vas-t-en savoir...). Toi, tu ne le vois pas clignoter, et au bout de 5 secondes le blocage de différentiel est enclenché sans que tu ne saches.
Tu roules sur l'autoroute, pas de symptômes, normal, c'est tout droit, mais les problèmes commencent quand tu manœuvres et que tu braques (sur une aire ou une station service)...

L'explication des symptômes devient limpide : Quand on tourne avec un arbre fixe à l'arrière (résultat d'un blocage de différentiel), la roue intérieure du virage ne peut pas suivre, elle freine proportionnellement à l'intensité du virage, et elle finit par racler. En fait, c'est EN-FAN-TIN... (une fois que tu sais, évidemment... :P )

A la finale, tu crois que ton HUMMER est bon pour la casse, tu te prends la tête et celle des garagistes, tu épluches le manuel sans trouver ce dont tu as besoin, tu emmerdes la terre entière avec des symptômes et des constatations hors sujet... alors que le seul problème relève du non fonctionnement du signalement de situation "différentiel bloqué".

Putain ! J'ai honte, les copains.... :roll:

Re: HUMMER H3 gros problème de direction

Posté : lun. 21 août 2017 15:14
par Kart63
J'espère juste que tu n'as pas rouler trop longtemps comme ça
Sinon,attends toi à avoir d'autres problèmes rapidement

Re: HUMMER H3 gros problème de direction

Posté : lun. 21 août 2017 16:03
par kidzzz-n-quadzzz
Kart63 a écrit :J'espère juste que tu n'as pas rouler trop longtemps comme ça
Sinon,attends toi à avoir d'autres problèmes rapidement
Là, j'avoue, j'ai chargé la mule, car ce problème est survenu sur l'A13 avant d'arriver sur Paris (en venant de Rouen) et j'ai fait la route jusqu'à Cannes (via Grenoble en plus, histoire d'en rajouter une couche).
Ma seule excuse étant que sur l'autoroute, c'était nullement dérangeant. En toute logique, avec un différentiel bloqué, tant qu'on va tout droit, on n'en subit pas les effets et on n'use pas trop la mécanique.
Allez... ne soyons pas pessimistes. On verra bien.

Re: HUMMER H3 gros problème de direction

Posté : lun. 21 août 2017 17:17
par Humm75
Content pour toi
En revanche, étonnant que le témoin ne reste pas allumé car celui du dif central et de la boîte de transfert restent allumer quand tu les utilises.
Normalement ils ne peuvent se mettre en fonction qu'à l'arrêt et contact mis (regarde la procédure sur le manuel).
Mais c'est étonnant qu'il se soit enclenché "comme ça" et en plus celà s'entend (il y a un bruit sourd type "gong"), car il me semble qu'il faut que le central soit enclenché avant ?
Je serai toi je ferai vérifier au retour car 1000 bornes avec celà a du à minima chauffer et comme certaines pièces sont en ... plastique, warning.
Je te souhaite que tout soit OK .




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Re: HUMMER H3 gros problème de direction

Posté : lun. 21 août 2017 18:47
par fixelabulle
On croise les doigts pour que tu n ai rien endommagé à cause de ce foutu voyant.


Alex

Re: HUMMER H3 gros problème de direction

Posté : lun. 21 août 2017 23:19
par kidzzz-n-quadzzz
Humm75 a écrit : Je serai toi je ferai vérifier au retour
Je te souhaite que tout soit OK Image.




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
LOL !
Il n'y aura pas de retour. C'était un aller simple (déménagement...) !

Re: HUMMER H3 gros problème de direction

Posté : lun. 21 août 2017 23:20
par kidzzz-n-quadzzz
fixelabulle a écrit :On croise les doigts pour que tu n ai rien endommagé à cause de ce foutu voyant.


Alex
Merci à toi, Alex ! :D