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Re: Éthanol sans modif H3 2009

Posté : mer. 3 juil. 2013 22:13
par Ced
Ltdan40 a selon moi la meilleure solution si tu veux utiliser de l'e85.
Le mélange adapté te permet d'avoir encore une certaine richesse et de ne pas rouler qu'à l'e85 tout en restant dans la légalité sans modif de ton véhicule et de sa carburation

Re: Éthanol sans modif H3 2009

Posté : sam. 20 juil. 2013 19:04
par christ30870
moi je roule à 70/30 et ça va très bien, le voyant moteur s'allume plus ou moins longtemps mais mon h3 tourne très bien.

j'ai contacté Mister B sur le forum Hummerbox pour faire la modif du calculateur plus injecteurs, on verra si je la fait ou pas.

Re: Éthanol sans modif H3 2009

Posté : dim. 21 juil. 2013 18:30
par guigui
christ30870 a écrit :moi je roule à 70/30 et ça va très bien, le voyant moteur s'allume plus ou moins longtemps mais mon h3 tourne très bien.

j'ai contacté Mister B sur le forum Hummerbox pour faire la modif du calculateur plus injecteurs, on verra si je la fait ou pas.

Tu à une petite idée du prix qu'il propose ?

Re: Éthanol sans modif H3 2009

Posté : jeu. 25 juil. 2013 09:20
par christ30870
ont m'a parlé de 500 euros sans les injecteurs et 800 avec, à vérifier quand même.

Re: Éthanol sans modif H3 2009

Posté : ven. 14 févr. 2014 17:57
par christ30870
bon ben moi j'ai mis un boitier, que du bonheur, pas de voyant, démarrage à froid inchangé, tout va bien il tourne à merveille.

Petit conseil pour accéder aux injecteurs il faut tomber l'alternateur, le boitier d'admission d'air, la batterie et sont support, 4h30 de travail chez le mécano, donc attention si vous ne connaissez personne qui pourra vous le poser, ou bien le poser vous même. :idea:

Re: Éthanol sans modif H3 2009

Posté : ven. 14 févr. 2014 19:44
par cruchon
Il me faut une petite heures pour démonter les 2 rampes d injections et ceci sans rien démonter.

Re: Éthanol sans modif H3 2009

Posté : lun. 20 avr. 2015 16:06
par IDOM77123
si je peux vous apporter mes lumières :
je roule en H3 alpha V8 reprogrammé par brice
et roule indifféremment au bio E85 le plus souvent ou E10 quand je ne veux pas me casser la tete avec la recherche des stations.
pas de boitier donc transparent au CT
seul bémol une fois l été dernier sur la cote voyant moteur allumé , ça viendrait apparement de la qualité de l éthanol changeant avec la température
un plein de sp 98 et tout est rentré dans l ordre
la recalmibration permet aussi de faire sauter la limitation du moteur et a reprogrammer les passage de vitesse
franchement le jour et la nuit par rapport a l origine le plein a 60€ en plus

voila si besoin d info suis dispo

a +

Dom

Re: Éthanol sans modif H3 2009

Posté : lun. 20 avr. 2015 16:14
par Alan Bike
merci pour ce retour positif ! ;)

Re: Éthanol sans modif H3 2009

Posté : lun. 20 avr. 2015 17:06
par Humm75
+ 1
Outre le passage à l'E85, je pense que la reprog du "couple" boîte auto / moteur doit transfigurer le V8


humm75