Nouveau soucis!!!!!
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Nouveau soucis!!!!!
Salut tout le monde!
J'ai un nouveau soucis avec mon h3, je vais pleurer.... Lol.
Du jour au lendemain, le ralenti est devenu très instable et le moteur a perdu beaucoup de sa puissance....
Je fais un diag et la plusieurs défauts sortent : p0017 (problèmes capteurs vilebrequin et arbres à cames), p0300 (ratés d'allumage cylindres multiples), P0030 ( sonde lambda hs , mais ca y était déjà...). Du coup, j'ai démonté mes capteurs aac et vilebrequin, mis du nettoyant contact sur les cosses, ça change rien. J'ai démonté le solénoïde du système vvt, et un des filtres à huile a foutu le camp dans le moteur... Du coup, pièce commandée et elle arrivera la semaine prochaine. J'ai démonté les bougies et celle du cylindre 3 avait de l'huile sur le filetage.... Mais pas d'huile dans le puits. De plus elles ont l'air d'origine... Donc remplacées, mais pas encore testées, j'attends le solénoïde. J'ai nettoyé le débitmetre, le papillon d'admission ( bien noir). Demain je prends les compressions pour voir si la culasse est ok car apparemment les h3 3,5 ont des sièges de soupapes fragiles et quand ils sont hs, ça fait les mêmes symptômes.... On dirait qu'il tourne sur 3 pattes au ralenti avec beaucoup plus de "débit" l'échappement que d'habitude. Si quelqu'un a deja eu des problème similaires, je suis preneur. Merci!
PS: je crois que j'ai acheté un h3 bien malade .
J'ai un nouveau soucis avec mon h3, je vais pleurer.... Lol.
Du jour au lendemain, le ralenti est devenu très instable et le moteur a perdu beaucoup de sa puissance....
Je fais un diag et la plusieurs défauts sortent : p0017 (problèmes capteurs vilebrequin et arbres à cames), p0300 (ratés d'allumage cylindres multiples), P0030 ( sonde lambda hs , mais ca y était déjà...). Du coup, j'ai démonté mes capteurs aac et vilebrequin, mis du nettoyant contact sur les cosses, ça change rien. J'ai démonté le solénoïde du système vvt, et un des filtres à huile a foutu le camp dans le moteur... Du coup, pièce commandée et elle arrivera la semaine prochaine. J'ai démonté les bougies et celle du cylindre 3 avait de l'huile sur le filetage.... Mais pas d'huile dans le puits. De plus elles ont l'air d'origine... Donc remplacées, mais pas encore testées, j'attends le solénoïde. J'ai nettoyé le débitmetre, le papillon d'admission ( bien noir). Demain je prends les compressions pour voir si la culasse est ok car apparemment les h3 3,5 ont des sièges de soupapes fragiles et quand ils sont hs, ça fait les mêmes symptômes.... On dirait qu'il tourne sur 3 pattes au ralenti avec beaucoup plus de "débit" l'échappement que d'habitude. Si quelqu'un a deja eu des problème similaires, je suis preneur. Merci!
PS: je crois que j'ai acheté un h3 bien malade .
Modifié en dernier par arbracam26 le lun. 4 avr. 2016 19:35, modifié 1 fois.
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Re: Nouveau soucis!!!!!
Salut,
C'est peut être cette pièce qui fait défaut "GM Engine Variable Valve Timing Solenoid Dorman 917-010" regarde si il a ce code erreur!!!
P0017 et P0300
Ils y en a beaucoup sur ce forum qui on le même moteur que toi, met les coordonnés de ton H3!!!
C'est peut être cette pièce qui fait défaut "GM Engine Variable Valve Timing Solenoid Dorman 917-010" regarde si il a ce code erreur!!!
P0017 et P0300
Ils y en a beaucoup sur ce forum qui on le même moteur que toi, met les coordonnés de ton H3!!!
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Re: Nouveau soucis!!!!!
La prise des compressions permet d'éliminer pas mal de supputations !
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Re: Nouveau soucis!!!!!
@ Elvis: la pièce en question est déjà commandée, il ya 3 crépines dessus et une a foutu le camp dans le moteur . Ensuite quelles coordonnées ? Moi j'ai un h3 adventure de 2006 avec 104000 kms.
@ machinbidule : je prends les compressions cet après-midi, je vous tiendrai au courant
Merci
@ machinbidule : je prends les compressions cet après-midi, je vous tiendrai au courant
Merci
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Re: Nouveau soucis!!!!!
Et c'est un 3,5
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Re: Nouveau soucis!!!!!
Bon le test de compression est ok, j'ai entre 14,2 et 14,5 bars sur chaque cylindre ( mini 10,3 bars sur le manuel d'atelier)
Reste plus qu'à attendre le solénoïde de calage variable.
Reste plus qu'à attendre le solénoïde de calage variable.
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Re: Nouveau soucis!!!!!
C'est bon! Le truck refonctionne! C'était bien le solénoïde de commande du vvt qui ne fonctionnait plus. Merci!
- fixelabulle
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Re: Nouveau soucis!!!!!
Impeccable. Une bonne chose de faite.
Alex
Alex
Chevy Trailblazer LTZ 4.2 Vortec 2002 / Jeep Wrangler YJ 4.0 bva 1991
- maverick80
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Re: Nouveau soucis!!!!!
Et un problème de capteurs d'arbres a cames resolu par arbracam26