Tahoe E85 ou GPL
- Megamikos
- Messages : 88
- Enregistré le : sam. 17 mai 2014 12:16
- Localisation : 59
Re: Tahoe E85 ou GPL
Effectivement, essaies progressivement.
Mets 50/50, ça craint rien du tout et ça fera baisser ta facture...
Mets 50/50, ça craint rien du tout et ça fera baisser ta facture...
La patience est reine de toutes les vertus.
- Letdm
- Messages : 608
- Enregistré le : jeu. 3 mars 2016 09:10
- Localisation : Angoulême
Re: Tahoe E85 ou GPL
après je pense que tout dépend de comment est réglé l'injection sur la voiture suivant la marque et le pays d'appartenance.Megamikos a écrit :Ton véhicule doit être prévu pour le flexfuel d'origine, non?Letdm a écrit :Après moi perso je me suis bcp bcp renseigné sur l'éthanol et je n'ai jamais entendu ou vu écrit que quelqu'un a cassé son moteur ou même cramer des soupapes avec l'e85, j'ai 2 véhicules chez moi qui fonctionne à l'éthanol 100% et sans souci, le seul hic est vraiment et seulement que le démarrage à froid, une fois parti aucun changement par rapport à l'essence et je dirais même que j'ai + de patate avec l'e85.
Bonnes fêtes de fin d'année à vous tous
Pour avoir plus de pêche sans trou à l'accélération, le calculateur a besoin de savoir si c'est de l'E85 parce qu'il brûle beaucoup plus vite donc, un mélange standard te donne des trous à l'accélération ou un manque de pêche... Dixit la 607 de ma femme avant la pose du boîtier...
- Sur mon pickup US pas de réglage
- Sur ma golf 4, j'ai mis une pompe à essence 4 bars(3 d'origine) et un régulateur de pression d'essence 4 bars (3 d'origine) et ça fonctionne 100% e85 mis à part le démarrage à froid en hiver.
- Megamikos
- Messages : 88
- Enregistré le : sam. 17 mai 2014 12:16
- Localisation : 59
Re: Tahoe E85 ou GPL
Ouai, je vois ce que tu as fait.
J'ai moi-même déjà fabriquer un surpresseur pour augmenter la pression d'injection plutôt que de la rallonger. Ca donne très bien tout en économisant du carburant.
Mais tout ces systèmes ne sont pas à la portée de tous. Quand j'ai parlé de ça au garagiste "spécialisé" dans les boîtiers éthanol de ma région, il m'a pris pour un fou...
J'ai moi-même déjà fabriquer un surpresseur pour augmenter la pression d'injection plutôt que de la rallonger. Ca donne très bien tout en économisant du carburant.
Mais tout ces systèmes ne sont pas à la portée de tous. Quand j'ai parlé de ça au garagiste "spécialisé" dans les boîtiers éthanol de ma région, il m'a pris pour un fou...
La patience est reine de toutes les vertus.
- Letdm
- Messages : 608
- Enregistré le : jeu. 3 mars 2016 09:10
- Localisation : Angoulême
Re: Tahoe E85 ou GPL
mdrrrrrMegamikos a écrit :Ouai, je vois ce que tu as fait.
J'ai moi-même déjà fabriquer un surpresseur pour augmenter la pression d'injection plutôt que de la rallonger. Ca donne très bien tout en économisant du carburant.
Mais tout ces systèmes ne sont pas à la portée de tous. Quand j'ai parlé de ça au garagiste "spécialisé" dans les boîtiers éthanol de ma région, il m'a pris pour un fou...
-
- Messages : 260
- Enregistré le : sam. 12 sept. 2015 10:08
- Localisation : Dans les Alpes
Re: Tahoe E85 ou GPL
Le Flash lub fonctionne par aspiration donc dès que le moteur tourne quel que soit le carburant utilisé.
Chevrolet Tahoe 2003 - 5.3L Essence/GPL - 208 000 km.
- Tonyhummer92
- Modérateur
- Messages : 3225
- Enregistré le : lun. 4 juin 2012 21:36
Re: Tahoe E85 ou GPL
Donc au final, on peut essayer l'E85 progressivement sur nos véhicules, voir jusqu'à quel taux il tolère l'E85, et tout cela sans boitiers alors?
- fixelabulle
- Messages : 2408
- Enregistré le : jeu. 17 janv. 2013 17:32
- Localisation : Bouches du Rhône
Re: Tahoe E85 ou GPL
C est ca Tony. Normalement 50% sans probleme enfin sans voyant MIL.
Alex
Alex
Chevy Trailblazer LTZ 4.2 Vortec 2002 / Jeep Wrangler YJ 4.0 bva 1991
- Tonyhummer92
- Modérateur
- Messages : 3225
- Enregistré le : lun. 4 juin 2012 21:36
Re: Tahoe E85 ou GPL
Merci fixelabulle.
De toutes façons je crois que cette histoire de bio éthanol fera toujours polémique, et je pense que derrière tout ça, il y aussi tout un buisness...
Aussi Il est préconisé de changer le filtre à essence cependant après un millier de kms roulé à l'éthanol. Mais par exemple sur le H2 2006, le filtre est immergé dans le réservoir grrrrr.
De toutes façons je crois que cette histoire de bio éthanol fera toujours polémique, et je pense que derrière tout ça, il y aussi tout un buisness...
Aussi Il est préconisé de changer le filtre à essence cependant après un millier de kms roulé à l'éthanol. Mais par exemple sur le H2 2006, le filtre est immergé dans le réservoir grrrrr.
- Letdm
- Messages : 608
- Enregistré le : jeu. 3 mars 2016 09:10
- Localisation : Angoulême
Re: Tahoe E85 ou GPL
ah oui c'est un peu plus embêtant çaTonyhummer92 a écrit :Merci fixelabulle.
De toutes façons je crois que cette histoire de bio éthanol fera toujours polémique, et je pense que derrière tout ça, il y aussi tout un buisness...
Aussi Il est préconisé de changer le filtre à essence cependant après un millier de kms roulé à l'éthanol. Mais par exemple sur le H2 2006, le filtre est immergé dans le réservoir grrrrr.
- Letdm
- Messages : 608
- Enregistré le : jeu. 3 mars 2016 09:10
- Localisation : Angoulême
Re: Tahoe E85 ou GPL
oui toutes les voitures ESSENCE peuvent rouler à l'e85, juste à trouver la bonne proportion ou tolérance.Tonyhummer92 a écrit :Donc au final, on peut essayer l'E85 progressivement sur nos véhicules, voir jusqu'à quel taux il tolère l'E85, et tout cela sans boitiers alors?