Garder l'ampli Bose, pourquoi ?
- cehes
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Garder l'ampli Bose, pourquoi ?
Salut à tous,
la question peut sembler bizarre mais je ne comprend pas tout.
Je vais essayer d'être clair mais c'est pas gagné
Alors on a d'origine un autoradio non amplifié, qui est branché sur un ampli Bose qui lui doit être branché sur nos enceintes j'imagine.
1 - Déjà, où est l'ampli ? Si on doit le sauter il faut débrancher les HP de l'ampli et les mettre sur le nouvel autoradio, tout simplement ?
2 - Pourquoi ai-je besoin d'un pack genre RP4-GM11 pour garder mon ampli ? Je peux pas simplement enlever la radio d'origine et prendre les fils de HP qui étaient dessus et les mettre sur le nouvel autoradio ? Je ne parle pas des contrôles au volants, juste de la partie ampli
3 - si j'ai un autoradio type Joying, il est déjà amplifié (comme la plupart des autoradios) donc on va avoir une double amplification, pas bon ça. De plus si l'ampli du nouvel autoradio est mauvais, c'est pas un autre ampli (même bose) qui va arranger les choses... il faut absolument des sorties preampli ?
4 - Quand on monte et baisse le son, change le fader, les aigues et autre, on fait ça sur l'autoradio d'origine, donc que fait l'ampli ?
5 - sur la doc du RP4-GM11 ils disent que le fader ne marchera pas sur les install avec ampli premium car ni l'autoradio ni leur boitier ne gère le fader de l'ampli. Pour autant sur l'autoradio on peut faire du fader, donc là je comprends pas leur avertissement.
Bon vous avez compris que je suis tout mélangé et je pense que je rate un détail simple qui explique peut-être tout !
Car il y encore les histoire de "chime" tous les ding ding de la voiture que le boitier gère avec son propre HP alors que je pensais que la voiture envoyait ça sur l'ampli.
Bref si une bonne âme pouvait me donner une explication ou des pistes
merci !
la question peut sembler bizarre mais je ne comprend pas tout.
Je vais essayer d'être clair mais c'est pas gagné
Alors on a d'origine un autoradio non amplifié, qui est branché sur un ampli Bose qui lui doit être branché sur nos enceintes j'imagine.
1 - Déjà, où est l'ampli ? Si on doit le sauter il faut débrancher les HP de l'ampli et les mettre sur le nouvel autoradio, tout simplement ?
2 - Pourquoi ai-je besoin d'un pack genre RP4-GM11 pour garder mon ampli ? Je peux pas simplement enlever la radio d'origine et prendre les fils de HP qui étaient dessus et les mettre sur le nouvel autoradio ? Je ne parle pas des contrôles au volants, juste de la partie ampli
3 - si j'ai un autoradio type Joying, il est déjà amplifié (comme la plupart des autoradios) donc on va avoir une double amplification, pas bon ça. De plus si l'ampli du nouvel autoradio est mauvais, c'est pas un autre ampli (même bose) qui va arranger les choses... il faut absolument des sorties preampli ?
4 - Quand on monte et baisse le son, change le fader, les aigues et autre, on fait ça sur l'autoradio d'origine, donc que fait l'ampli ?
5 - sur la doc du RP4-GM11 ils disent que le fader ne marchera pas sur les install avec ampli premium car ni l'autoradio ni leur boitier ne gère le fader de l'ampli. Pour autant sur l'autoradio on peut faire du fader, donc là je comprends pas leur avertissement.
Bon vous avez compris que je suis tout mélangé et je pense que je rate un détail simple qui explique peut-être tout !
Car il y encore les histoire de "chime" tous les ding ding de la voiture que le boitier gère avec son propre HP alors que je pensais que la voiture envoyait ça sur l'ampli.
Bref si une bonne âme pouvait me donner une explication ou des pistes
merci !
Tahoe 2005 LT autoride - 5.3l - 115 000 km - Roule tous les jours
- Nandou
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- Enregistré le : ven. 10 mars 2017 15:48
Re: Garder l'ampli Bose, pourquoi ?
C'est exactement ou on en est arrivé pour moi.
L'autoradio HS, l'ampli dans l'aile arrière droite (sur un Trailblazer) , le chargeur CD dans la trappe du coffre avec son copain le capteur GPS...
On a tout fait pour garder la totale et rien n'a fonctionné comme prévu.
J'ai acheté un module, heureusement d'occaz 80€, pour garder au moins les fonctions au volant.
On a contrôlé les codes de la voiture qui nous disaient qu'il n'y avait pas d'ampli Bose, juste le poste Bose, en fait il y avait tout.
Quand le pro (heureusement) a commencé l'installation du nouveau poste (Pionner AVH 290) il s'est aperçu qu'il y avait l'ampli et tout le reste et que le module que j'avais n'était pas le bon...
Donc il a déconnecté l'ampli, le GPS, reconnecté les enceintes au poste et à essayé de modifier le module pour garder les commandes... raté!
Donc j'ai un poste qui fonctionne très bien, avec une caméra de recul, de supers enceintes Bose qui n'ont pas besoin d'ampli pour me péter les oreilles et je fais comme j'ai toujours fait pour les commandes de mon autoradio, avec la télécommande manuelle.
L'autoradio HS, l'ampli dans l'aile arrière droite (sur un Trailblazer) , le chargeur CD dans la trappe du coffre avec son copain le capteur GPS...
On a tout fait pour garder la totale et rien n'a fonctionné comme prévu.
J'ai acheté un module, heureusement d'occaz 80€, pour garder au moins les fonctions au volant.
On a contrôlé les codes de la voiture qui nous disaient qu'il n'y avait pas d'ampli Bose, juste le poste Bose, en fait il y avait tout.
Quand le pro (heureusement) a commencé l'installation du nouveau poste (Pionner AVH 290) il s'est aperçu qu'il y avait l'ampli et tout le reste et que le module que j'avais n'était pas le bon...
Donc il a déconnecté l'ampli, le GPS, reconnecté les enceintes au poste et à essayé de modifier le module pour garder les commandes... raté!
Donc j'ai un poste qui fonctionne très bien, avec une caméra de recul, de supers enceintes Bose qui n'ont pas besoin d'ampli pour me péter les oreilles et je fais comme j'ai toujours fait pour les commandes de mon autoradio, avec la télécommande manuelle.
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.”
Michel Audiard.
Nandou, Pont Audemer 27500
Cadillac Escalade 6,2L de 2008.
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- cehes
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- Enregistré le : mar. 27 juin 2017 18:43
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Re: Garder l'ampli Bose, pourquoi ?
Merci Nandou de cette chouette réponse !
Pour les commandes au volant je suis pas inquiet car on trouve des modules ou j'ai même vu qu'on pouvait récupérer les fils du volant avant qu'ils arrivent dans l'ordinateur de bord.
Pour les enceintes j'ai lu qu'il s'agit de 1 ohm et que se passer de l'ampli bose peut être dangereux pour l'ampli de l'autoradio... Et aussi qu'on utilise plus les tweeters ce qui serait dommage mais je ne suis sur de rien.
Je regarde des vidéos, lis les commentaires donc pas fiable à 100%
Pour les commandes au volant je suis pas inquiet car on trouve des modules ou j'ai même vu qu'on pouvait récupérer les fils du volant avant qu'ils arrivent dans l'ordinateur de bord.
Pour les enceintes j'ai lu qu'il s'agit de 1 ohm et que se passer de l'ampli bose peut être dangereux pour l'ampli de l'autoradio... Et aussi qu'on utilise plus les tweeters ce qui serait dommage mais je ne suis sur de rien.
Je regarde des vidéos, lis les commentaires donc pas fiable à 100%
Tahoe 2005 LT autoride - 5.3l - 115 000 km - Roule tous les jours
- cehes
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Re: Garder l'ampli Bose, pourquoi ?
Dans la série 'réfléchir avant de parler' : j'ai démonté ma boîte à gants... Pas d'ampli !
J'ai regardé derrière à gauche : pas de subwoofer !
Et pourtant bose est marqué sur mes grilles d'enceinte... Et j'ai bien l'autoradio d'origine avec chargeur 6cd inclus...
Là où il devrait y avoir l'ampli, il y a des fils mais passés très proprement, comme d'origine, pas comme si on avait enlevé l'ampli...
Moi ça m'arrange, ça simplifie grandement pour min autoradio !
Il me reste à trouver un câble 'prises tahoe' vers ISO et idem pour l'antenne...
Je peux bien sûr couper et refaire mais bon.
Si qqun a des réf pas chères
Merci
J'ai regardé derrière à gauche : pas de subwoofer !
Et pourtant bose est marqué sur mes grilles d'enceinte... Et j'ai bien l'autoradio d'origine avec chargeur 6cd inclus...
Là où il devrait y avoir l'ampli, il y a des fils mais passés très proprement, comme d'origine, pas comme si on avait enlevé l'ampli...
Moi ça m'arrange, ça simplifie grandement pour min autoradio !
Il me reste à trouver un câble 'prises tahoe' vers ISO et idem pour l'antenne...
Je peux bien sûr couper et refaire mais bon.
Si qqun a des réf pas chères
Merci
Tahoe 2005 LT autoride - 5.3l - 115 000 km - Roule tous les jours
- titifj
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Re: Garder l'ampli Bose, pourquoi ?
L'ampli de mémoire est dans l'aile arrière gauche
je gère, ça gère .
au pays des fous, les fêlés sont rois
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- cehes
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Re: Garder l'ampli Bose, pourquoi ?
À ce que j'ai vu et lu l'ampli est derrière la boîte à gants, c'est le subwoofer qui est dans l'aile gauche.
Dans tous les cas les deux sont vides
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- Gil
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Re: Garder l'ampli Bose, pourquoi ?
il me semblait que l'ampli devait être dans la console central ....
Chevrolet Tahoe LT 2003
Ford F350 crew cab dually 1988
Oldsmobile cutlass 1980
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- cehes
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Re: Garder l'ampli Bose, pourquoi ?
Sur internet toutes les vidéos que je vois le montre derrière la boite à gants (c'est facile il suffit juste de déclipser la droite et elle descend plus bas et on voit derrière)
J'ai regardé sous les gobelets et la console, rien.
Mais en plus ça m'arrange, ça m'évite des adaptateurs
J'ai regardé sous les gobelets et la console, rien.
Mais en plus ça m'arrange, ça m'évite des adaptateurs
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Re: Garder l'ampli Bose, pourquoi ?
Regarde sur Car ID il y a peut-être ce qu'il te faut.cehes a écrit :Il me reste à trouver un câble 'prises tahoe' vers ISO et idem pour l'antenne...
Je peux bien sûr couper et refaire mais bon.
Merci
ou ici : http://www.ebay.ca/itm/NEW-Car-Stereo-H ... 0741956600
Chevrolet Tahoe 2003 - 5.3L Essence/GPL - 208 000 km.
- cehes
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Re: Garder l'ampli Bose, pourquoi ?
Merci, je vais jeter un coup d'œil !
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