voyant batterie

Avatar du membre
Trailblazer075
Messages : 558
Enregistré le : mar. 18 déc. 2012 22:32

Re: voyant batterie

Message par Trailblazer075 » lun. 9 mars 2015 21:25

Si c est comme sur le TB, c'est ultra facile à changer!
Chevy Trailblazer 4.2L L6 273 CV LTZ de 2002 et 323 000 km et plus si affinité !

Avatar du membre
Vilain Nounours
Messages : 617
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 17:55

Re: voyant batterie

Message par Vilain Nounours » lun. 9 mars 2015 21:56

Au pire, si je place un 145 amp, est ce que je risque d'endommager quelque chose ? Des marchants me disent que cela chargera simplement mieux... :?:
Faut il en profiter pour changer le "régulateur de 'alternateur"? Et est ce incorporé au nouvel alternateur, ou une pièce à part ?

J'en ai des questions hein !! (Cela servira je l'espère à d'autres également...;) )

Ha ! Je relisais ta réponse Cruchon et après avoir placé la new batterie, en accélérant je perds de la charge, je consomme plus que je ne reçois de l'alternateur (et plus du tout de pic à 16v)

Je compte également equiper de caméras constantes et j'ai également nombre de feux additionnels et même si la plus part sont à leds, le côté energie-vore reste présent et s'accentuera dans l'avenir...d'où mon idée de miser sur un 145 amp (qui correspond sur rock auto a l'une des trois référence données pour mon avalanche (de septembre 2002)

J'attend ton avis d'expert éclairé avant de commander ;) (car je suis décidé a le faire moi même...)
CHEVROLET AVALANCHE Z71 V8 5.3 VORTEC

Avatar du membre
Vilain Nounours
Messages : 617
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 17:55

Re: voyant batterie

Message par Vilain Nounours » lun. 9 mars 2015 23:09

Trailblazer075 a écrit :Si c est comme sur le TB, c'est ultra facile à changer!
Oui effectivement en démontant la rampe de "prise d'air plastic" l'accès au galet tendeur a axe a 6 pans, semble aisé, avec un peut d'application et de méthodologie cela semble réalisable pour le "mécano-bricolo" que je suis ;)
Et surtout si tout va bien, il y aura 300€ d'économie à la clef :-| ce n'est pas rien !!
CHEVROLET AVALANCHE Z71 V8 5.3 VORTEC

Avatar du membre
cruchon
Support
Support
Messages : 3184
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 00:44

Re: voyant batterie

Message par cruchon » mar. 10 mars 2015 00:00

Tu peux prendre 145A .
L alternateur fournit ce qu'on lui demande, donc pas de problème.


Tu peut le remplacé toi même sans problème, aucune difficulté.
Juste débranché la batterie avant de commencer
GMC sierra denali 6.2l

Avatar du membre
cruchon
Support
Support
Messages : 3184
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 00:44

Re: voyant batterie

Message par cruchon » mar. 10 mars 2015 00:04

Et ton régulateur est incorporé a l alternateur.
GMC sierra denali 6.2l

Avatar du membre
Vilain Nounours
Messages : 617
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 17:55

Re: voyant batterie

Message par Vilain Nounours » mar. 10 mars 2015 00:28

Un tout grand merci mon Cruchon !!! 8-)

Ton regard sur la chose me rassure...je commande ca demain soir aux us (sur Rock Auto)

Et bien sur je vous tiens au jus de toute la suite ;)
CHEVROLET AVALANCHE Z71 V8 5.3 VORTEC

Avatar du membre
Vilain Nounours
Messages : 617
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 17:55

Re: voyant batterie

Message par Vilain Nounours » mar. 10 mars 2015 09:02

Bon, c'est commandé ce matin.
Je devrais recevoir le colis vers le 18.03.2015 (pour moi c'est une première ! Donc petit stress :oops: mais si tout roule ce sera tout de même 300€ de moins! 8-) ;) )
(un alternateur AC Delco 145 amp pour Chevrolet Avalanche 1500 V8 5.3l de 2002)

Lors de la commande il est précisé que le transporteur peut demander des frais de taxes et de douanes suplémantaires :(
J'espère que ce ne sera pas le cas, ou tout du moins qu'il n'y aura pas d'abus...

Payement par versement électronique à la banque Américaine d'Allemagne, pour l'instant on en est à 210€ frais de port inclus. Et il n'y a visiblement pas de notion d'échange standard, donc il ne faut pas renvoyer l'ancien... Chose que l'on me demandais aussi bien chez le garagiste que par le fournisseur d'un magasin "pièce auto" en ce cas la pièce coutait 429€ (et pour "pièce auto" ils demandent une caution de 50€ suplémantaire, jusqu'à restitution de l'ancien alternateur.)

Suite au prochain épisode :-|

(Et merci encore pour vos avis éclairés :D )
CHEVROLET AVALANCHE Z71 V8 5.3 VORTEC

Avatar du membre
Alan Bike
Messages : 1181
Enregistré le : ven. 30 août 2013 18:26
Localisation : 18 et 58

Re: voyant batterie

Message par Alan Bike » mar. 10 mars 2015 16:51

;) :D
Chevrolet Camaro SS 2012 cabriolet !
Chevrolet Avalanche Z71 2002 !

Avatar du membre
fixelabulle
Messages : 2408
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2013 17:32
Localisation : Bouches du Rhône

Re: voyant batterie

Message par fixelabulle » mar. 10 mars 2015 18:39

Bonne chose. Sur Rockauto tu peux pré payer ta taxe douaniere normalement. Sinon compte un petit 30%.


Alex
Chevy Trailblazer LTZ 4.2 Vortec 2002 / Jeep Wrangler YJ 4.0 bva 1991

Avatar du membre
Vilain Nounours
Messages : 617
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 17:55

Re: voyant batterie

Message par Vilain Nounours » mar. 19 mai 2015 20:10

Salut les copains ;)

Bon, suite et fin du changement d'alternateur, cela aura pris une semaine environ, et le jour de la livraison (temps attendue) je reçois au matin, un texto de DHL (qui doit liver) me spécifiant que la livraison ne sera pas possible temps que je n'aurais pas payé leur frais de douane :( (je l'évoquais plus haut)...

Je trouve leur coordonnées téléphonique et les appelle au plus vite (heureusement, bien que situés en région Flamande, ces dernier se débrouillent correctement en français :) )

Je demande la posibilité de payer le supplément douanier au livreur, mais ces derniers refusent et demande un payement en ligne...bien bien, sauf que pour le payement en ligne, je n'y "bit" pas grand chose... :o
C'est madame Vilain Nounours qui a géré la transaction financière, et ma Souris est a son boulo jusqu'au soir :(
Ce qui repoussera la livraison de deux ou trois jours :?: (le timing dépassé et la météo incertaine, n'arangait pas le projet de réparation...vu que j'oeuvre en extérieur ! :?: Ha ! C'est qu'il n'entre pas dans un garage lambda mon gros pépère Avalanche, avec sa petite rehausse et ses phares de toit).

Je demande donc à DHL, si il n'y aurais pas une autre solution possible ? (ouvrant a un gain de temps)... :ugeek:
Ils me proposent alors de venir le chercher au stock de réception de marchandise du pays qui se trouve à Nazareth :o (environ 1h de chez moi)
Hé oui il y a un Nazareth en Belgique :lol: c'est donc sans trop penser à Jésus qu'après avoir emprunté la voiture de mes parents, que je filais vers la terre promise, détentrice du précieux "grâle", cœur fournisseur d'énergie vitale de mon V8, j'ai nomé : l'Alternateur!
Après avoir cherché 15 mn dans une zone industrielle, (les GPS vous balancent a l'entrée de la zone, puis "demerde toi mon gars! Moi je suis fatigué" te font ils clairement comprendre!!... :cry: :( :-|

Je trouve enfin le bâtiment ! A l'accueil, je présente religieusement mon bon de commande et ma pièce d'Identité au sympathique réceptionniste, qui part a son tour un bon 10mn et reviens avec un carton pleins de promesses :)
Je m'acquitte donc (par carte uniquement) des derniers frais de douanes établis par DHL... :?:
Et repart, la carte visa plus légère de 53€ (tout de même !) et les bras lourds d'un alternateur qui fait son poids!...(au passage, l'alternateur que je pensais reconditionné est neuf !! :) et made in china !! :o pour un ACDelco (monte d'origine)commandé au US... :lol: :x

De retour à la maison, j'installe une estrade de 6 palettes Europe autour de mon nez D'avalanche, afin d'être à une hauteur de travail "normale" et procède au changement de pièce (30mn de taf en prenant son temps et une pose Coca-Cola :D ...très faisable en 20mn pour le mécano occasionnel que je suis^^ ... notre Cruchon pourrait lui le faire en 10mn, les yeux bandés, avec une main dans le dos !! :lol: 8-) ;)



-->débrancher la batterie
-->démonter le système de prise d'air(laissez en place la boîte à filtre mais démontez son capot et l'ensemble Flexible et gros appendice de plastique qui passe au dessus du moteur(temps que c'est démonté, un petit coup de chiffon ne fait de mal a personne :lol: bon et puis un coup de soufflette sur le filtre si le cœur vous en dit, sera lui aussi le bienvenue ;)
-->désengager la courroie accessoires de l'alternateur, (en jouant sur le galet tendeur avec une clef) laissez temps que faire ce peut, la courroie en place sur son cheminement, afin d'éviter de mal la replacer(ce qui pourrait avoir de lourdes conséquences (une petite photo/mémo sera toujours la bienvenue ;)
-->débrancher la connectique de l'alternateur (derrière a gauche)
--> débrancher la masse de l'alternateur(derrière a droite)
--> dévisser les écrous des deux boulons de fixation et retirer l'ensemble.
--> l'alternateur ne flotte pas dans son emplacement, vous vous en doutez, c'est au 10eme de millimètre il me semble...j'ai du donc ponctuellement faire levier, à l'aide d'une grosse clef plate, par le dessous , en m'appuyant sur les passages de boulons de l'alternateur, pour pouvoir le désengager.
--> autre "limonade" pour placer le nouveau... Il n'entre pas comme un pied dans une pantoufle! :?:
Donc mise en place "patiente" et consciencieuse, quitte à s'y reprendre car il pourrait facilement se déloger, temps qu'un minium de matière ne soit pas engagée... Ensuite j'ai du user de deux morceaux de bois (demi-chevrons) qui traînaient dans mon garage... Un pour faire "cale-martyre", et l'autre pour frapper sur le premier afin de guider et de faire entrer l'alternateur dans son logement(attention tout de même de ne pas frapper comme un sourd!) ;)
--> remise en place des fixations(les deux boulons et écrous du dessous)
--> re-branchement de la masse
--> re-branchement de la connectique
--> remise en place de la courroie (vous finaliserez en la faisant glisser sur le galet tendeur(lisse et accessible)le nouvel alternateur étant un poil plus gros, ca rentre tout juste.
--> re-brancher la batterie, et afin de s'assurer que la courroie soit bien en place, mettez un petit coup de démarreur et arrêtez immediatement le moteur ! Si elle n'était pas tout à fait engagée, le coup de démarreur a du finaliser la bonne mise en place ;)
-->rejetez un petit coup d'œil, et si tout vous semble ok, remontez le système de prise d'air 8-)
--> faites tourner la bête, vous pouvez prendre la route 8-)

Seul petit regret, au prix d'une courroie d'accessoire, si j'ai vais su, j'en aurais commandé une nouvelle...mais bon, la mienne est encore très bonne ;) e de tout façon je vais devoir me pencher sur le changement de disques et de plaquettes arrières...j'en profiterais pour penser à la courroie(même d'avance, c'est toujours plus commode de l'avoir sous la main ;)
merci encore à cruchon et tout ceux qui ont pus me conseiller dans la démarche ci-dessus ;)
En espérant que mon petit récapitulatif puisse peut être être utile à d'autres ;)
Modifié en dernier par Vilain Nounours le mer. 1 juil. 2015 03:13, modifié 1 fois.
CHEVROLET AVALANCHE Z71 V8 5.3 VORTEC

Répondre