Voyant Moteur Jaune Canistaire

Tutoriels d'entretien, conseils d'achat, technique et méthodes...
Avatar du membre
Humm75
Modérateur
Modérateur
Messages : 3306
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 23:44
Localisation : Paris

Re: Voyant Moteur Jaune Canistaire

Message par Humm75 » dim. 14 oct. 2012 14:03

Salut,
Je confirme ce que dit Bruno. L'étanchéité du bouchon peut déclencher des anomalies au niveau de l'ODB. Sur le H3, suite au changement de la trappe à essence, j'avais changé le bouchon de réservoir par un standard à clef ... message d'anomalie en permanence au niveau de l'ODB ... je suis repassé au bouchon d'origine ... plus aucun message depuis 2 ans :x :x
Hummer ... Like nothing else !

bruno
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2012 20:48

Re: Voyant Moteur Jaune Canistaire

Message par bruno » dim. 28 oct. 2012 14:25

bonjour a tous, je crois que j'ai parlé trop vite !! hier premier coup de gel et hop voyant moteur qui se rallume ?? bizzarre, quand il s'est allumé la premiere fois c'etait aussi en hivers. il sort de revision chez HF et quand je leur en ai parlé, ils m'on dit qu'a 30000 kms il y avait peu de chances que le canistaire soit bouché. a nouveau le bouchon essence qui fuit ? ça me parait louche !! mon pc est hs, je ne peux pas interroger l'obd mais l'annee passee j'avais le code PO446 comme defaut. je roule au sp98 donc c'est pas le carburant, si quelqu'un a une piste, je suis preneur !!

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2652
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 22:04

Re: Voyant Moteur Jaune Canistaire

Message par Ced » dim. 28 oct. 2012 14:27

P0446 Système de purge canister, commande de ventilation - panne du circuit

Essaies de repérer la pièce et de la déboucher si c'est le cas ;)

bruno
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2012 20:48

Re: Voyant Moteur Jaune Canistaire

Message par bruno » dim. 28 oct. 2012 14:35

bonjour ced, de quelle piece tu pense qu'il pourrai s'agir ?

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2652
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 22:04

Re: Voyant Moteur Jaune Canistaire

Message par Ced » dim. 28 oct. 2012 17:12

Le Canistere ressemble à ça :

Image

Il te suffit de le démonter et de le nettoyer, s'il est bouché tu vas le voir ;)

bruno
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2012 20:48

Re: Voyant Moteur Jaune Canistaire

Message par bruno » dim. 28 oct. 2012 17:22

ok, merci, je regarderais ça et vous ferai un retour, merci.

LuxuryCars
Messages : 31
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012 12:14

Re: Voyant Moteur Jaune Canistaire

Message par LuxuryCars » mar. 30 avr. 2013 12:58

Ced a écrit :Le Canistere ressemble à ça :

Image

Il te suffit de le démonter et de le nettoyer, s'il est bouché tu vas le voir ;)
bonjour je n’arrive pas a situer cette piece je voudrai vérifier si celle si est bouché

bruno
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2012 20:48

Re: Voyant Moteur Jaune Canistaire

Message par bruno » mer. 1 mai 2013 17:39

hello, il est situé sous la caisse, cote conducteur, facile a démonter. quand j'ai fait le mien, il était comme neuf a l'intérieur , pas la moindre trace de boue. par contre mon voyant ne s'est jamais rallumé depuis !!! peut être simplement un mauvais contact au niveau du connecteur qui est dessus ??? un grand mystère !!!
bon courage.

LuxuryCars
Messages : 31
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012 12:14

Re: Voyant Moteur Jaune Canistaire

Message par LuxuryCars » lun. 27 mai 2013 13:49

Ced a écrit :Vois la pièce : bouchée ? endommagée ? déconnectée ? à remplacer ?

Plusieurs pièces sont concernées :
http://www.stylintrucks.com/catalog/rep ... nents.aspx


Image
juste par curiosité en 1 c quoi? merci ^^

Avatar du membre
cruchon
Support
Support
Messages : 3184
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 00:44

Re: Voyant Moteur Jaune Canistaire

Message par cruchon » mar. 28 mai 2013 22:48

LuxuryCars a écrit :
Ced a écrit :Vois la pièce : bouchée ? endommagée ? déconnectée ? à remplacer ?

Plusieurs pièces sont concernées :
http://www.stylintrucks.com/catalog/rep ... nents.aspx


Image
juste par curiosité en 1 c quoi? merci ^^
Numéro 1 canistaire et numéro 4 vanne de mise a l air libre.
La commande informatique de l'électrovanne EVAP règle le flux de purge des émissions d'évaporation du réservoir vers le collecteur d'admission. L'électrovanne EVAP est habituellement branchée de la même manière que l'électrovanne de contrôle RGE. Le débit EVAP peut être basé sur des calculs de l'ordinateur. L'ordinateur règle le débit EVAP à l'aide d'une combinaison de valeurs liées au niveau de carburant, à la vitesse du moteur, à la température du liquide de refroidissement et de l'air d'admission, de l'angle du papillon des gaz, du capteur de charge et de la pression barométrique.
Le débit des émissions d'évaporation est admis dans le moteur après que l'ordinateur ait affiché Etat de boucle fermée et que le moteur ait atteint sa température de fonctionnement. Certains systèmes de gestion moteur introduisent des vapeurs d'évaporation au ralenti, en stationnement ou au point mort, ainsi que quand le véhicule fonctionne.

L'ordinateur utilise des émissions d'évaporation pour enrichir le carburant lorsque la température ambiante dépasse 20 °C.

Symptômes associés :

Le véhicule cale après démarrage avec un moteur chaud – Peut être provoqué par une défaillance de l'électrovanne de purge du réservoir EVAP.

Consommation peu économique de carburant - Peut être provoqué par une défaillance de l'électrovanne de purge du réservoir EVAP
GMC sierra denali 6.2l

Répondre