amortisseur de direction

philgood13170
Messages : 67
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 09:33

amortisseur de direction

Message par philgood13170 » ven. 20 févr. 2015 18:31

bonjour a tous ,une question au possesseur d'avalanche avez vous une photo de votre amortisseur de direction ? car j'ai un doute sur le montage , merci

Avatar du membre
Vilain Nounours
Messages : 617
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 17:55

Re: amortisseur de direction

Message par Vilain Nounours » lun. 9 mars 2015 18:51

Désolé pour le retard de réaction :oops:

Lorsque tu parle d'amortisseur de direction, parle tu d'un système pour rendre la direction plus dure? Ou bien des amortisseur des roues avant (directives)?

J'ai un avalanche, je veut bien te faire des clichés mais il me faudrait plus de précisions ;)
Peut tu poster une photo de ce qui te mets le doute? Ainsi je localiserai mieux ...et pourrai faire de même afin que tu puisse comparer ;)
CHEVROLET AVALANCHE Z71 V8 5.3 VORTEC

philgood13170
Messages : 67
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 09:33

Re: amortisseur de direction

Message par philgood13170 » ven. 24 avr. 2015 20:12

salut nounours désolé pour le retard mais je suis un peut débordé , oui ces bien un amorto de direction que je veux monté , car la direction est trop souple , j'ais commandé un amorto fabtech pour mon model mais comparer aux autres 4x4 qui ont une barre de renvoie , alors que nous non, je voie pas trop comment le placer , est apparemment sur le z71 il y a en un origine ?en as tu un sur le tient?

Avatar du membre
luk
Messages : 128
Enregistré le : jeu. 26 juin 2014 20:28
Localisation : paris 13

Re: amortisseur de direction

Message par luk » ven. 24 avr. 2015 20:29

Salut, j'ai le z71 et pas d'amortisseur de direction. Cela dit, j'ai un bras de renvoi sur le système de direction, sinon ça tourne pas...

arcticcat59
Messages : 58
Enregistré le : dim. 12 avr. 2015 19:39

Re: amortisseur de direction

Message par arcticcat59 » ven. 24 avr. 2015 21:07

moi j ai un Z71 pas vu non plus

philgood13170
Messages : 67
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 09:33

Re: amortisseur de direction

Message par philgood13170 » mer. 29 avr. 2015 10:54

bon je vais chercher pour voir comme il se monte si un de vous connait quelqu'un qui la monté avec photo ces cool , a moins que le silverado a le même montage ,dans ce cas je l'ai sur you tube

Avatar du membre
Vilain Nounours
Messages : 617
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 17:55

Re: amortisseur de direction

Message par Vilain Nounours » mer. 20 mai 2015 03:12

re Phil !
à mon tour de m'excuser pour le retard de réponse... :?

Revenant sur la direction "trop souple" de l'avalanche, cela m'a également géné durant les premiers kilomètres, car je n'y etais pas habitué...à présent lorsque je roule avec une autre voiture, comme l'opel Moka de mes parents, je trouve la direction trop dure et fatiguante ! :lol:
Si je peut me permettre, laisse toi le temps de te familiariser avec la direction de ton Avalanche, (cela se conduit du bout des doits si tu le souhaite...) et tu fera une belle économie ! 8-) apres je m'en sert chaque jours comme véhicule principale, je m'y suis vite familliarisé ;)

Lorsque je parle économie, ce n'est pas temps l'achat et le montage de ce "durcisseur" amortisseur de direction, mais le risque que tu a de fatiguer méchamant ta direction d'origine... car nos engins font tout de même dans les 2T 800 a vide ! et pour se faire il sont équipés d'une direction à assistance éléctrique (tu peut l'entendre nettement lorsque tu braque à fond (en fin de course)... ;)
donc le système que tu y adapterais, forcerait assurement sur l'assistance, et là, le jour ou ca petera, outre le coût des réparations, il te faudra de vais bras de camionneur pour diriger le poids de ton Avalanche... :( :-|

Si vraiment tu ne t'y fait pas, creuse plus sur la piste du réglage (si cela est faisable sur nos gros pépères...) je prend exemple sur la golf 4 de VW, même époque à peut pret que nos avalanche...(à vrai dire le miens est de 2002, et je viens d'acheter un Golf 4 de la même année...) bref la force d'assistance de direction est parametrable sur ces dernières, en reglage d'options en passant par la prise OBD2.
je ne te confirme pas que c'est aussi le cas avec nos Avalanches, mais cela ne m'étonnerais pas.
à toi de voir ;)

ps: je vais passer voir une entreprise pro de reprogramation (BIASH sur Hazbrouk, ils sont exellent et supers sympa ;) 8-) ) pour finaliser quelques trucs sur la Golf de "Madame Vilain Nounours" je vais voir pour toi, si ils ont la possibilitée de le faire sur notre modèle, et te tiendrais informé ici ;)
pour ce faire, peut tu m'indiquer l'année de ton Avalanche ?
CHEVROLET AVALANCHE Z71 V8 5.3 VORTEC

philgood13170
Messages : 67
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 09:33

Re: amortisseur de direction

Message par philgood13170 » ven. 19 juin 2015 19:33

salut vilain nounours merci pour tes explications ,il est de 2003 et l'amorto je l'ai deja acheté mais ces pas grave , je me suis rendue compte que j'avais du jeu au train avant donc je vais contrôler les biellettes car il fait un clac quand je braque a l’arrêt , qui plus est je doit avoir un soucie d'allumage depuis 3 jours ont dirais une bougie qui déconne , de temps en temps un dirais un subaru v7 lol

Avatar du membre
Vilain Nounours
Messages : 617
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 17:55

Re: amortisseur de direction

Message par Vilain Nounours » mer. 1 juil. 2015 03:00

Hop ! :)

Comme promi je donne des News ;)
Et malheureusement la piste de l'entreprise de reprog a fait choux blanc...ils ne sont pas équipés pour agir sur nos véhicules :(

Concernant ton jeu dans la direction, à ta place je m'y attèlerais en priorité...

Pour ta "bougie", avant toute chose fait un diag par obd2, ce sera plus précis ;)
Tu sais sur nos huit cylindres, même si une bougie ne faisait pas son office les sept autres cacherait plutôt bien la panne...
Donc si tu vois une différence significative, ce n'est peut être pas qu'une bougie :?: :-|
Il y a quelques mois, j'avais quatre injecteurs gaz sur huit qui étaient morts ! Et bien pépère tournait tout de même bien et sans Diag je n'aurais sur dire quels injecteurs avaient rendus l'âme :?: ...bon j'ai bien entendu changé les huits ;) j'ai tout de même ressenti le gain de puissance apres les réparations ! De plus je faisais moins de bruit et consome un peut moins ;)
A vrai dire les injecteurs étaient déjà ko à l'achat de l'avalanche, mais comme je ne connaissais pas la bête, je n'ai pu avoir de marge comparative...
CHEVROLET AVALANCHE Z71 V8 5.3 VORTEC

philgood13170
Messages : 67
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 09:33

Re: amortisseur de direction

Message par philgood13170 » jeu. 2 juil. 2015 15:21

ok nounours faut que je commande le lecteur obd je te tiens au jus merci

Répondre