autoradio et tableau de bord

Tutoriels d'entretien, conseils d'achat, technique et méthodes...
needlefred
Messages : 18
Enregistré le : ven. 20 oct. 2017 09:14

Re: autoradio et tableau de bord

Message par needlefred » jeu. 2 nov. 2017 18:28

hello,
apparemment je ne suis pas le seul qui ait eu des pb, ou besoin de changer d'autoradio..
j'ai quelques petites questions pour Tom Joad , l'autoradio poineer que tu as monté te permet des garder les fonctions, le lecteur dvd arrière aussi?? ou est-ce que pour le lecteur dvd, il faut que le son soit au caque ? au quel cas quel modèle conseilles tu?
pour ma part, j'ai récupéré un autoradio, bloqué, auquel j'ai ressoudé la puce du mien.(avec un micro fer, une lampe avec loupe et sans avoir abusé de l'apéro c'est jouable..) mais le lecteur cd, est capricieux ..en gros me voilà de retour à la base du pb...
pas de bol sur ce coup là.
j'envisage donc de changer d'autoradio, mais si possible en gardant les fonctions, et pouvoir passer des films, ou concert à l'arrière et profiter du son...les commandes au volant sont utiles,bien sur j'aimerais que ça soit fonctionnel mais ce n'est pas la priorité..
merci

Avatar du membre
cehes
Messages : 144
Enregistré le : mar. 27 juin 2017 18:43
Localisation : Landes

Re: autoradio et tableau de bord

Message par cehes » lun. 6 nov. 2017 20:34

En lisant un peu plus sur joying, ils disent qu'il gèrent les commandes aux volant basé sur une résistance et que si notre voiture utilise un can bus, il faut un adaptateur.

J'ai vu une vidéo et dans les réglages tu mappes les touche de ta voiture sur une liste, donc vraiment pratique

Juste si ça peut aider, je continue mes recherches en tout cas !
Tahoe 2005 LT autoride - 5.3l - 115 000 km - Roule tous les jours

Avatar du membre
castorhelios
Messages : 44
Enregistré le : ven. 29 août 2014 21:58
Localisation : Drôme

Re: autoradio et tableau de bord

Message par castorhelios » mar. 7 nov. 2017 20:15

Bonjour
Je pensais aussi aller chercher du côté des postes Android du type Joying, vu le prix !!!
J’ai aussi vu que les commandes au volant peuvent se connecter, les lecteurs dvd arrière, caméra de recul etc aussi en fonction des modèles.
Une super vidéo sur un véhicule non us mais qui laisse entre voir les possibilités : un rodius https://m.youtube.com/watch?v=udviaWB4p34
Je pense que l’on devrait y arriver sur nos trucks
D’aille Il y a sur le bon coin un tbz de 2002 qui a un poste de ce type :
https://www.leboncoin.fr/vi/1326478323.Htm
Juste l’habillage contre la console qui parait un peu limite.

J’attends finalement un retour en bonne fortune de mes finances pour tenter le coup avec un poste Android

Bon courage
Ancien propriétaire d'un Tahoe LT Autoride de 2002 de 2007 jusqu'en 2011
Galères avec des coréennes et des françaises après....
Trailblazer 2005 depuis 2014, 240 000 km

Avatar du membre
cehes
Messages : 144
Enregistré le : mar. 27 juin 2017 18:43
Localisation : Landes

Re: autoradio et tableau de bord

Message par cehes » mar. 7 nov. 2017 22:24

On est dessus avec LtDan40...
Pour les commandes aux volant je viens de voir cette vidéo très intéressante
https://youtu.be/45t9-meX5qY

Mais surtout il y a le commentaire d'un gars juste en dessous qui explique qu'il n'a pas mis d'adaptateur bus CAN/mode résistance, mais a tout simplement coupé les fils venant du volant, avant qu'ils entrent dans le bmc et branché en direct sur le poste (lire ce qu'il dit pour mieux comprendre ce que je dis) et ce que j'en comprends c'est qu'au niveau du volant on est en mode résistance puis ça entre dans l'ordinateur de bord qui passe en CAN et on met un module pour repasser en résistance...
Donc à creuser.
Pour l'intégration il existe qq adaptateurs car c'est pas parfaitement 2din le tahoe...
Tout avis est bienvenu

J'ai écrit à joying, très sympa et ils m'ont envoyé une photo d'un 7'' dans un Tahoe ça rend très bien !
Tahoe 2005 LT autoride - 5.3l - 115 000 km - Roule tous les jours

Tom Joad
Messages : 260
Enregistré le : sam. 12 sept. 2015 10:08
Localisation : Dans les Alpes

Re: autoradio et tableau de bord

Message par Tom Joad » sam. 18 nov. 2017 06:34

needlefred a écrit :hello,
apparemment je ne suis pas le seul qui ait eu des pb, ou besoin de changer d'autoradio..
j'ai quelques petites questions pour Tom Joad ,
Oups désolé, je l'avais pas vu ce message !

Je ne peux pas répondre complètement à ta question car je n'ai pas de système média à l'arrière.

Dans mon cas j'ai un système Bose, qui ne supporte pas d'être accolé directement avec un autoradio "aftermarket".
J'ai pas cherché plus loin et j'ai acheté un Axxess GMOS-04. Il y a différents boitiers en fonction de ce que tu veux garder ou pas, si tu a le OnStar ou pas, etc... Recherche le boitier qui correspond à tes besoin, il doit bien exister.
Il y a donc Axxess, mais il existe d'autres fabriquants de boitiers comme PAC.
Jette un oeil sur le net et bon courage !
Chevrolet Tahoe 2003 - 5.3L Essence/GPL - 208 000 km.

needlefred
Messages : 18
Enregistré le : ven. 20 oct. 2017 09:14

Re: autoradio et tableau de bord

Message par needlefred » ven. 12 janv. 2018 22:34

hello, alors toujours en quête d'un boitier et d'un autoradio, qui permet de garder toutes les fonctions, (pour ma part lecteur dvd plafonnier compris) j'ai enfin trouvé le boitier.....bon le prix est un peu elevé..mais il reprend toutes les fonctions (commandes au volant , compatible ampli bose, signaux sonore, et donc lecteur dvd)..
Il ne me reste qu'a trouver LE bon autoradio, mais je ne désespère pas..et me demande si un modèle d'autoradio co,aillé pour un tahoe de la génération suivante n'irait pas pour autant...
Je me demande même si je pourrais pas mettre un autoradio prévu pour une captiva 2006 reprenant toutes les fonctions...
Mais pour le moment voici
LE boitier...
Can - Bus Adaptateur Rp5 - Gm11 Buick Cadillac Chevrolet Gmc Hummer Oldsmobile
trouvable facilement sur le net.
mais vérifiez bien la compatibilité avec votre modèle/année, parceq'il existe différent boitier pour toutes les années .

si quelqu'un a l'info pour un autoradio, je suis preneur..

Avatar du membre
maverick80
Messages : 1974
Enregistré le : ven. 29 août 2014 15:21
Localisation : licourt (somme)

Re: autoradio et tableau de bord

Message par maverick80 » sam. 13 janv. 2018 07:23

needlefred a écrit :hello, alors toujours en quête d'un boitier et d'un autoradio, qui permet de garder toutes les fonctions, (pour ma part lecteur dvd plafonnier compris) j'ai enfin trouvé le boitier.....bon le prix est un peu elevé..mais il reprend toutes les fonctions (commandes au volant , compatible ampli bose, signaux sonore, et donc lecteur dvd)..
Il ne me reste qu'a trouver LE bon autoradio, mais je ne désespère pas..et me demande si un modèle d'autoradio co,aillé pour un tahoe de la génération suivante n'irait pas pour autant...
Je me demande même si je pourrais pas mettre un autoradio prévu pour une captiva 2006 reprenant toutes les fonctions...
Mais pour le moment voici
LE boitier...
Can - Bus Adaptateur Rp5 - Gm11 Buick Cadillac Chevrolet Gmc Hummer Oldsmobile
trouvable facilement sur le net.
mais vérifiez bien la compatibilité avec votre modèle/année, parceq'il existe différent boitier pour toutes les années .

si quelqu'un a l'info pour un autoradio, je suis preneur..
Très bien mais pas d'images, pas de lien on voit pas bien. :lol:

Avatar du membre
Nandou
Messages : 537
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 15:48

Re: autoradio et tableau de bord

Message par Nandou » sam. 13 janv. 2018 09:52

Voila la chose, pas donné en effet, on attends des nouvelles une fois installé, merci pour le retour. 8-)


http://www.ebay.fr/itm/Can-Bus-Adaptate ... 2161850316

Image
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.”
Michel Audiard.

Nandou, Pont Audemer 27500 :D
Cadillac Escalade 6,2L de 2008. 8-)

Avatar du membre
maverick80
Messages : 1974
Enregistré le : ven. 29 août 2014 15:21
Localisation : licourt (somme)

Re: autoradio et tableau de bord

Message par maverick80 » sam. 13 janv. 2018 13:33

8-)

Avatar du membre
Kart63
Messages : 964
Enregistré le : mar. 4 mars 2014 16:26

Re: autoradio et tableau de bord

Message par Kart63 » lun. 15 janv. 2018 19:57

Nandou a écrit :Voila la chose, pas donné en effet, on attends des nouvelles une fois installé, merci pour le retour. 8-)


http://www.ebay.fr/itm/Can-Bus-Adaptate ... 2161850316

Image

Ça se trouve à bien moins’ cher aux US ou Amazon

Répondre