Bonjour H3 lolo,
Bienvenue sur le forum ... enfin un H3 !
Je vais essayer de te répondre ayant un H3 aussi. Tout d'abord au niveau bruit. Tu as le 5 cylindres je pense, le V8 étant assez rare. Le 5 cylindres (3,5 ou 3,7) est a la base assez bruyant. Il a du cubage unitaire assez élevé et une ligne d'origine qui respire (la sortie est assez impressionnante). La particuliarite des moteurs 5 cylindres c'est qu'ils sont assez sourds et qu'ils résonnent pas mal. Je trouve le bruit du H3 assez similaire au grondement des anciens 5 cylindres des Audi Quattro ... un bruit sourd caractéristique. J'ai eu l'occasion de pouvoir monter une ligne spécifique, je ne l'ai pas fait car je trouve le H3 deja assez bruyant. Quand tu dis que sur autoroute, c'est l'enfer, a quel régime ? Je sais qu'à 140/150 (4000 tours), c'est boules quies assure ! Perso, je roule a 120 / 130 (3200 tours) et c'est deja pas mal bruyant (moteur + bruits aérodynamiques).
Pour voir si tu as une ligne inox, regarde normalement tu as le nom du fabricant marque sur le bout de la sortie et en plus elle est en inox. Tu peux avoir une double sortir (Magnaflow) ou une simple (Pace Setter, ...). Dans ce cas, je te confirme que le moteur ... tu l'entends et pas pour du beurre !
Autre possibilite, ta ligne est percée. Facile a vérifier, tu vas sous le H3 et au bruit tu devrais voir la fuite.
Peut Etre aussi as tu une admission directe (KN) ? Mais dans ce cas, le bruit viendra du bloc moteur et non de la sortie d'échappement, mais parfois pas évident a voir la différence. Tu vois di tu as une adm directe avec le cône a gauche au niveau moteur. Dans ce cas tu n'as plus la boite classique.
Voici pour le bruit.
Pour les fuites, je te réponds a la suite.
Hummer ... Like nothing else !