branchement telephone

Tutoriels d'entretien, conseils d'achat, technique et méthodes...
rego

Re: branchement telephone

Message par rego » ven. 29 nov. 2013 07:51

Merci a tous :)

rego

Message par rego » mar. 10 déc. 2013 00:05

Bonsoir a tous.

Je reviens sur mon poste d'origine, comme dans photo, il y a une grande cosse ou sont branchés l'alim et les HP et aussi a coté une plus petite cosse ou il n'y a qu'un petit fil vert..... ma question est: quelqu’un saurait il si l'on peut brancher une
auxiliaire en ayant la cosse qui ba bien et ou je pourrais la trouver :) (shema) 8-)
Je suis un peut perdu :oops:

Merci de vos reponses

cruchon
Support
Support

Message par cruchon » mar. 10 déc. 2013 01:53

Tu trouveras tout les schémas électriques apres avoir remplis quelques cases .

http://www.bbbind.com/tech_database.html
GMC sierra denali 6.2l

rego

Message par rego » mer. 11 déc. 2013 19:39

Merci cruchon....

Je regarde :D

memo38

Message par memo38 » ven. 13 déc. 2013 11:55

Salut a tous,

J'ai fais cette manip sur mon Sub de 2000.
Il y a avait un poste 1.5 din avec un boitier K7 séparé.
Sur mon modéle il y a un ampli séparé, notament pour le Sub woofer.
J'ai lu un peu partout sur internet qu'il fallait un cable special pour mettre un nouveau poste, bref j'ai bien regardé toutes les notices de cablages, les shemas électriques, j'ai finalement trouvé un cable GM vers Iso sur Ebay pour une 15 aine d'euros.
Le plus simple a mon sens c'est de monté un Parrot, au moins t'es sur que ca marche. J'en ai dans 3 de mes voitures, ca marche niquel.

Mais pour le suburban, j'ai opter pour un poste 2 DIN, qui en plus du GPS, Video et tout le reste avait aussi une fonction telephone bluetooth.

Pour faire rentrer le 2 din, j'ai du changer le plastique autour du poste ( en anglais dash board je crois ). A partir de 2002, les postes 2 din se monte, et les clips sont les memes.
J'ai acheté en meme temps le support ( bracket ) mais en faite ca ne sert pas telement. Mieux vaut faire un support propre fais maison qui tiens bien le poste avec tous les cables derriere.

Le probleme c'est plutot le montage des commandes de clim, ventilation. le nouveau dash board a un contour un peu plus rond que l'ancien. Y a quelques millimètre a lime de chaque coté pour que ca passe au poil.

Par contre pour ce qui sont tenté par l'aventure, j 'ai rajouter un ecran plafonier a la place du plafonnier d'origine.
Ca ce fixxe plutot bien, il faut pensé au toit ouvrant pour le calage et le poid supplémentaire mais ca passe bien
Par contre pour éclairage des portes, le capteur est inversé. Enfin, il n'est pas vraiment inversé il n'est pas dans le sens que l'on pense. Je m'explique, le capteur de porte ne coupe pas l'arrié du + mais la mise a la masse.
ne fois qu'on a compris ca, c'est plus simple pour le cablage de l'eclairage du plafonnier pour porte ouverte.
J'espere que je suis clair ...
Bon cruise a tous.
Suburban 2000 5.3 Vortec Bio Ehtanol Euroflex.

rego

Message par rego » lun. 16 déc. 2013 22:40

cruchon a écrit :Tu trouveras tout les schémas électriques apres avoir remplis quelques cases .

http://www.bbbind.com/tech_database.html
Salut cruchon
Je ne trouve pas ce qui correspond au connecteur en question....
Peut tu m'aider? Merci

memo38

Message par memo38 » mar. 17 déc. 2013 17:31

Salut,

j'ai retrouvé le cable :
http://www.ebay.de/itm/CHEVROLET-S-10-S ... 2c6bdc395d

Ca marche pour le connecteur d'origine, et l'ampli.
Et tu sors en ISO, tu peux monter n'importe qu'elle poste. Ca t'évite de couper les fils, de bricoler dans le cablages, et pour 15 euros ....

Bon cruise ..
Suburban 2000 5.3 Vortec Bio Ehtanol Euroflex.

rego

Message par rego » mar. 17 déc. 2013 21:49

memo38 tu est un tueur !!!! bravo et merci :?

Par contre je crois que je me suis mal expliqué; en fête il y a deux cosses a l’arrière du poste d'origine, une
avec tout le câblage alim et HP et il y a une autre a coté sans rien de branché dessus!
Je ne voudrais pas changer de poste tout de suite car je trouve que cela va bien avec c type de véhicule mais je me demandais si dans la cosse, enfin connecteur pardon! qui est vide je pourrais brancher une auxiliaire ou/et téléphone :idea:

Le connecteur que tu as trouvé c'est pour changer de poste, mais merci quand même :oops:

Répondre