Boitier éthanol (E85)
- fixelabulle
Re: Boitier éthanol (E85)
Bonne question, a laquelle je ne peut répondre malheureusement. Avec ce boitier et ce branchement, je n'ai aucun souci depuis son installation. En ce moment je ne fait que du petit trajet et essentiellement en ville, Nounou-maison et je tourne a 16 litres.
Chevy Trailblazer LTZ 4.2 Vortec 2002 / Jeep Wrangler YJ 4.0 bva 1991
-
Bonsoir Fixelabulle,
C'est aussi dans mes projets d'en monter un mais je ne me connais pas assez pour choisir un model, car appartement il y en a pleins... si quelqu’un peut m'aider
a combien tu le paye l' e85,
fait tu le plein a 100% d' e85,
ça change quoi dans le comportement du tahoe...
Merci et bonne soirée.
C'est aussi dans mes projets d'en monter un mais je ne me connais pas assez pour choisir un model, car appartement il y en a pleins... si quelqu’un peut m'aider

a combien tu le paye l' e85,
fait tu le plein a 100% d' e85,
ça change quoi dans le comportement du tahoe...
Merci et bonne soirée.
- fixelabulle
Bonjour Rego,
oui je roule 100% au E85. je paye entre 0.89 et 0.92 le litre de carburant.
Concernant le boitier je ne pourrai t être d'une grande aide car il est vrai qu'il y en a a la louche. De ce que je sais les boitiers brésiliens sont a fuir car les composants ne sont pas de super qualité. Moi j ai le boitier indiqué dans le post et il fonctionne très bien, je n'ai pas de soucis. A savoir que c'est interdit pour le CT. Il faut enlever toutes les inscriptions spécifique sur le boitier. C'est juste des autocollants a retirer. Le jour du CT tu met du super dans le réservoir en t arrangeant au préalable pour avoir le moins de E85 possible, pour leurrer les sondes du centre. Tu l'installe correctement dans un coin et ça passe inaperçu. regarde les photos du mien.
Concernant mon boitier, l'avantage est que tu n'a pas tout a démonter, il se branche sur des sondes erg non sur les injecteurs. Car le propre de ces boitiers est de tromper ton calculateur. car les calculateurs européens (Tous VL confondus même les nôtres, normes EU) ont un réglage très restreints contrairement au calculateur des US. Le boitier sert a élargir la fourchette de tolérance de véhicule circulant en europe. Ce qui fait que le voyant MIL ne s allume plus.
Le boitier que j'ai monté: Tu peux te permettre de squizzer la sonde de température sur les grosses mécanique et le brancher uniquement sur la sonde d'air et la sonde lambda avant data.
Voili voilou
Je suis a ta dispo si tu as d'autres questions. envoi un MP si tu as besoin
Alex
oui je roule 100% au E85. je paye entre 0.89 et 0.92 le litre de carburant.
Concernant le boitier je ne pourrai t être d'une grande aide car il est vrai qu'il y en a a la louche. De ce que je sais les boitiers brésiliens sont a fuir car les composants ne sont pas de super qualité. Moi j ai le boitier indiqué dans le post et il fonctionne très bien, je n'ai pas de soucis. A savoir que c'est interdit pour le CT. Il faut enlever toutes les inscriptions spécifique sur le boitier. C'est juste des autocollants a retirer. Le jour du CT tu met du super dans le réservoir en t arrangeant au préalable pour avoir le moins de E85 possible, pour leurrer les sondes du centre. Tu l'installe correctement dans un coin et ça passe inaperçu. regarde les photos du mien.
Concernant mon boitier, l'avantage est que tu n'a pas tout a démonter, il se branche sur des sondes erg non sur les injecteurs. Car le propre de ces boitiers est de tromper ton calculateur. car les calculateurs européens (Tous VL confondus même les nôtres, normes EU) ont un réglage très restreints contrairement au calculateur des US. Le boitier sert a élargir la fourchette de tolérance de véhicule circulant en europe. Ce qui fait que le voyant MIL ne s allume plus.
Le boitier que j'ai monté: Tu peux te permettre de squizzer la sonde de température sur les grosses mécanique et le brancher uniquement sur la sonde d'air et la sonde lambda avant data.
Voili voilou
Je suis a ta dispo si tu as d'autres questions. envoi un MP si tu as besoin
Alex
- guillaumemorin
Le mieux pour eviter un boitier tu peux faire:
Reprogrammation de l ecu par contre tu et restreint a rouler a l ethanol.
Ou changement injecteur par des plus gros
Ou augmentation de la pression de la pompe a carburant
Comme ca pas de bidouille avec un boîtier a la noix.
Ou tu prend un vrai boîtier avec sonde a carburant et branchement sur injecteur.
Reprogrammation de l ecu par contre tu et restreint a rouler a l ethanol.
Ou changement injecteur par des plus gros
Ou augmentation de la pression de la pompe a carburant
Comme ca pas de bidouille avec un boîtier a la noix.
Ou tu prend un vrai boîtier avec sonde a carburant et branchement sur injecteur.
-
Bonsoir...
Déjà merci pour vos réponses,
J’avoue je suis un peu perdu
-La vrai question que je me pose c'est, quel est le danger pour le moteur?
-Si on peut le reprogrammer , ou , et par qui , et faut il le remettre comme au départ pour le CT?
-Et combien ça coute?
Merci FIXELABULLE et GUILLAUMEMORIN
Déjà merci pour vos réponses,
J’avoue je suis un peu perdu

-La vrai question que je me pose c'est, quel est le danger pour le moteur?
-Si on peut le reprogrammer , ou , et par qui , et faut il le remettre comme au départ pour le CT?
-Et combien ça coute?
Merci FIXELABULLE et GUILLAUMEMORIN

-
Pour ma part j ai fait une reprogrammation
-
Bonsoir oncle sam,
Peut tu expliquer stp?
Peut on le programmer pour les deux carburent en même temps ou un seul?
Peut tu expliquer stp?
Peut on le programmer pour les deux carburent en même temps ou un seul?
- fixelabulle
deja il y a 4 lamba. 2 avant et 2 apres.
pour lea boitiers, 80% sont factices.
je parle de ce que je connais, sur mon TB j'ai 1 sonde avant et 1 après.
Pour moi actuellement je n'ai aucun souci.
Ta reprog moteur boite me tente bien mais j'attends 2014, tiens moi au courant lorsque tu reviens dans la région aixoise.
pour lea boitiers, 80% sont factices.
je parle de ce que je connais, sur mon TB j'ai 1 sonde avant et 1 après.
Pour moi actuellement je n'ai aucun souci.
Ta reprog moteur boite me tente bien mais j'attends 2014, tiens moi au courant lorsque tu reviens dans la région aixoise.
-
Bonsoir Brice,
mon tahoe est de 2005 (aout) c'est un 5.3L, tu veux dire que comme onclesam je peut rouler au e85 sans rien changer?
ou quel pourcentage? et quand tu dis occasionnellement au sp.... c'est a dire?
Si ce n'est pas le cas peut tu me conseiller?
J'te remercie d’avance
A+
mon tahoe est de 2005 (aout) c'est un 5.3L, tu veux dire que comme onclesam je peut rouler au e85 sans rien changer?
J'te remercie d’avance
A+
Modifié en dernier par rego le mer. 29 janv. 2014 12:20, modifié 1 fois.
-
rego a écrit :Bonsoir Brice,
J'te remercie d’avance
A+