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par lours13100 » dim. 2 mars 2014 11:13
C'est la soupape de sécurité, sur les européennes elle est directement sur le bouchon du vase d'expansion. N'y touche pas.
Par contre pour t'assurer que le circuit est bien purgé il y a quelques règles à suivre, moteur chaud, chauffage ouvert et à fond, véhicule sur une surface plane, tu ouvre le bouchon délicatement au cas ou la soupape ne fasse pas son travail, tu vérifie ton niveau visuellement parce que sur beaucoup de truck c'est un vase à double paroi et on a l'impression que le niveau est bon alors que lorsqu'on ouvre le bouchon il descend d'un coup.
Ajoute du liquide jusqu'au repère visible, compresse manuellement mais pas trop vite la durite supérieure pour en chasser l'air, normalement si il y a de l'air dans le circuit tu devrais avoir des remontées de bulles dans le vase. Et ainsi de suite jusqu'à ne plus avoir de bulles.
C'est la méthode la plus fiable quand on a pas d'outils appropriés, sinon avec une rallonge de 50cm pour le bouchon de vase d'expansion et un gros entonnoir on verse jusqu'à ce que le niveau baisse, quand il ne baisse plus le circuit est purgé.
La plupart des trucks n'ont pas de vis de purge, ça dépend des années.
Hummer H2, Goldwing 1800, Pajero Di-D 3,2l.
Ex : Cadillac Eldorado 8.2l 74, Pontiac LeMans Sport Coupé 72, AC Cobra MKIII 69, Lincoln Town Car 99, Dodge Charger SRT8 2006, Dodge Viper GTS Venom 800 TT, Corvette Stingray 69, Camaro SS350 69, TransAm 79.