câblage attelage chevy tahoe

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Fizou
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câblage attelage chevy tahoe

Message par Fizou » dim. 30 mars 2014 09:20

Bonjour à tous, quelqu'un pourrait il me renseigner sur le câblage de la prise d attelage sur le véhicule?
Le tahoe vient de France.
Merci d avance;)

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Alan Bike
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Re: câblage attelage chevy tahoe

Message par Alan Bike » dim. 30 mars 2014 10:30

C'est un cablage " euro " non ?
tu l'a dessus ou tu veux en mettre un !
sinon google ;)
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Chevrolet Camaro SS 2012 cabriolet !
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Fizou
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Re: câblage attelage chevy tahoe

Message par Fizou » dim. 30 mars 2014 10:41

En fait j ai bien 7 fils mais je n'ai pas de masse et j ai deux fils un rouge et un bleu qui sont deux fois plus gros que les autres en sachant que j ai toujours 12v sur le rouge.

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Re: câblage attelage chevy tahoe

Message par Fizou » dim. 30 mars 2014 11:19

Le soucis c est que le clignotant droit et le feu stop arrivent sur le même fil: vert foncé. Sinon le reste fonctionne:)

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Re: câblage attelage chevy tahoe

Message par Fizou » dim. 30 mars 2014 11:21

Le soucis c'est que j'ai le clignotant droit et le feu stop arrivent sur le même fil : vert foncé. Pour le reste tout fonctionne.

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Alan Bike
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Re: câblage attelage chevy tahoe

Message par Alan Bike » dim. 30 mars 2014 12:23

Tu n'a qu'a rebrancher comme le schéma que je t'ai mis , la masse tu la prends n'importe ou sur le châssis !!! 8-)
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Re: câblage attelage chevy tahoe

Message par lours13100 » dim. 30 mars 2014 16:05

Ohhh que non, ça ne se passe pas comme ça,

S'il y a un +12V permanent c'est un câblage aux normes US, le rouge est un + permanent pour alimenter les accessoires remorque et le bleu c'est soit le frein électrique de la remorque soit un +12V après contact, en Europe ça n'existe pas mais aux Us les remorques ont une activation du frein électrique qui n'est pas homologué chez nous.

Je te conseille très vivement de passer en standard 13 broches puique le code de la route oblige maintenant et depuis 1990 à avoir un feu de brouillard sur remorque et caravanes, EH OUI !!! ;
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... odeArticle
C'est maintenant le plus répandu et il offre de nombreux avantages, le +12V est sur la broche 9 et le +12V après contact sur la broche 10.
De plus sur ce nouveau câblage il y le feu de recul à la broche 8 et le feu de brouillard à la broche 2.
Pour la fiche de la remorque tu a le choix entre recâbler l'existante ou acheter un "pigtail" si c'est une fiche Jaeger, soit un adaptateur de 13 broches mâles à 7 broches femelles. La prise 13 broches Jaeger ne gère pas pour autant le multiplexage.
Éventuellement, en cherchant bien tu trouvera dans les centres auto des embases de prises 7+6 appelées Feder-Multicom, en fait il s'agit d'une prise 7 broches standard à laquelle on a rajouté 6 broches périphériques, elle offre l'avantage d'être compatible avec les anciennes 7 broches sans modification de la prise et du câblage.

Pour le clignotant et stop sur le même fil, c'est aussi le standard US multiplexé depuis des années et nous y venons en Europe avec les nouveaux véhicules multiplexés.
Tu a deux solutions, soit tu achète un boitier SBS (Bosal, Atlink, Atnor, etc...) soit tu cherche aux US un démultiplexeur, la première solution est la plus fiable, c'est pas donné mais tu l'achète une fois pour toutes.
L'avantage d'un tel boitier c'est qu'on ne coupe pas dans le faisceau d'origine et qu'en cas de changement de véhicule il peut-être démonté très rapidement sans laisser de traces de modifications du faisceau électrique, ce sont des capteurs qui s'insèrent sur les fils d'origine du véhicule et dont l'information est détectée automatiquement par le boitier SBS et transformée en deux signaux distincts en sortie du boitier, clignotant et stop séparément.
Pour info il y a deux types de boitiers, pour les prises 7 broches et pour les prises 13 broches mais le 7 broches sur une prise Feder-Multicom fait parfaitement l'affaire.
Il peut-être monté avec un minimum de connaissances en électricité.

Un lien pour information :
http://www.autoprestige-tuning.fr/descr ... _query=sbs
ça c'est pour le 7 broches.
http://www.autoprestige-tuning.fr/descr ... _query=sbs
Et ça pour le 13 broches Jeager.

Alan Bike a écrit :Tu n'a qu'a rebrancher comme le schéma que je t'ai mis , la masse tu la prends n'importe ou sur le châssis !!! 8-)
Hummer H2, Goldwing 1800, Pajero Di-D 3,2l.
Ex : Cadillac Eldorado 8.2l 74, Pontiac LeMans Sport Coupé 72, AC Cobra MKIII 69, Lincoln Town Car 99, Dodge Charger SRT8 2006, Dodge Viper GTS Venom 800 TT, Corvette Stingray 69, Camaro SS350 69, TransAm 79.

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Re: câblage attelage chevy tahoe

Message par shaft » dim. 30 mars 2014 18:49

j'ai eu un souci avec le boitier relais sous l'aile arrière gauche, sa me foutait la m...e avec les clignotants, du coup j'ai branché une prise que t'achète a feu vert et je me suis rebranché direct au feux ( je sais c plus aux normes ;) ) mais au moins sa marche nickel 8-)

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Re: câblage attelage chevy tahoe

Message par Fizou » lun. 31 mars 2014 06:47

Merci pour votre aide. Du coup j'ai repassé un câble du feu arrière droit jusqu'à ma prise pour le feu stop et le clignotant car j'ai besoin rapidement de l attelage. Je verrais pour une 13 broches plus tard.

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