coupure moteur
-
coupure moteur
Bonjour.
J'ai un petit soucis sur mon Tahoe de 2001. Ce matin ,le moteur c'est par deux fois arreter, avec que je roulais.
Et j'ai eu comme message "change engine oil" alors que l'huile a juste 2000km. Le Tahoe a passer la nuit dans un fond de vallée bien humide et il a plut toute la nuit, et une glaciere electrique a ete branché une partie de la journée d'hier.
Il est aussi equipé d'un boitier ethanol power system.
Si quelqu'un a une idée de ce qui a put provoquer ces 2 coupures.
Merci.
J'ai un petit soucis sur mon Tahoe de 2001. Ce matin ,le moteur c'est par deux fois arreter, avec que je roulais.
Et j'ai eu comme message "change engine oil" alors que l'huile a juste 2000km. Le Tahoe a passer la nuit dans un fond de vallée bien humide et il a plut toute la nuit, et une glaciere electrique a ete branché une partie de la journée d'hier.
Il est aussi equipé d'un boitier ethanol power system.
Si quelqu'un a une idée de ce qui a put provoquer ces 2 coupures.
Merci.
- nicolas
Re: coupure moteur
Peut-être un problème d'humidité
Le Tahoe n'aime pas l Éthanol même avec un boîtier
Le Tahoe n'aime pas l Éthanol même avec un boîtier
- Trailblazer075
Pas de voyant allumé?
Chevy Trailblazer 4.2L L6 273 CV LTZ de 2002 et 323 000 km et plus si affinité !
-
J'ai le voyant avec le moteur qui est allumé, il etait apparu lors du plein d'ethanol. Il doit y avoir un autre défaut alors j'ai commandé un boitier de diagnostique.
Quand le moteur se coupe par contre, je n'ai aucun signe particulier avant. J'ai fait 600km ,l'aller sans aucun soucis mais le retour par 2 fois il a coupé en descente, et le temps etait vraiment execrable.
Quand le moteur se coupe par contre, je n'ai aucun signe particulier avant. J'ai fait 600km ,l'aller sans aucun soucis mais le retour par 2 fois il a coupé en descente, et le temps etait vraiment execrable.
- Humm75
- Modérateur
Passe un coup de WD40 sur toutes tes connexions dans le compartiment moteur. Ça "chasse" l'humidité.
Hummer ... Like nothing else !
- guillaumemorin
Ton voyant indique certainement un mélange trop pauvre a cause de l ethanol .flo35800 a écrit :J'ai le voyant avec le moteur qui est allumé, il etait apparu lors du plein d'ethanol. Il doit y avoir un autre défaut alors j'ai commandé un boitier de diagnostique.
- elfedelombre
oui je pense également que c'est a cause de l'éthanol, j'ai fais l'experience quasiment un plein a l'ethanol et le voyant moteur c'est allumé en cour de route et le ralentie a augmenté a 900/1000 tours .
mal grès ce plein et ce voyant il roulait très bien .
J'ai remis du 95 dedans et toute est renté dans l'ordre
mal grès ce plein et ce voyant il roulait très bien .
J'ai remis du 95 dedans et toute est renté dans l'ordre
Jeep grand wagoneer 1993 v8 5.2l , pt cruiser 2.0bva, XJ900, 1100gsx
- elfedelombre
- elfedelombre
et pour le message oil j'ai également déjà eu le tour problème connu a première vu sur les trailblazer cela serai du au faisceau .
moi par moment (cela fais plusieurs semaines qu' il ne me la pas fais) il me dit vérifier pression d'huile j'avais même changé la sonde a cause de ce soucis
moi par moment (cela fais plusieurs semaines qu' il ne me la pas fais) il me dit vérifier pression d'huile j'avais même changé la sonde a cause de ce soucis