Mon Tahoe ....!

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elfedelombre
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Re: Mon Tahoe ....!

Message par elfedelombre » dim. 30 nov. 2014 22:46

Jeep grand wagoneer 1993 v8 5.2l , pt cruiser 2.0bva, XJ900, 1100gsx

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elfedelombre
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Re: Mon Tahoe ....!

Message par elfedelombre » dim. 30 nov. 2014 22:47

Jeep grand wagoneer 1993 v8 5.2l , pt cruiser 2.0bva, XJ900, 1100gsx

Harlidson
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Re: Mon Tahoe ....!

Message par Harlidson » lun. 1 déc. 2014 17:44

Merci !

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devy
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Re: Mon Tahoe ....!

Message par devy » ven. 5 déc. 2014 18:02

elfedelombre a écrit : pour le mode 4X4 si c'est en mode 4X4 low c'est normal qu'il n'avance pas car c'est le bloquage de differenciel ( note surtout ne pas rouler dans ce mode sur route car utilisé pour se sortir d'une mauvaise passe) .

pour les autres mode ce n'est pas normal.
Visiblement cela n'a choqué personne, ou bien vous voulez du mal à ce nouveau.

4x4 ou 4x4L même combat sur un Tahoe : Strictement INTERDIT ailleurs que dans la boue ou la neige/verglas.
La seule différence entre 4x4H et 4x4L c'est le rapport de démultiplication.
Le Tahoe n'étant pas un permanent il n'y a PAS de différentiel central.

Par contre pour les cas mitigés : peu de neige ou plaques occasionnelles de verglas : le mode AUTO, çà se demmerde et on ne casse rien.


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Re: Mon Tahoe ....!

Message par elfedelombre » sam. 6 déc. 2014 10:49

Si si cela te choque toi .
Dans mon manuel il n'est pas dit cela!
Maintenant l'utilisation de la commande du trailblazer peut être différent du tahoe.

Je mettrai la page du manuel concernant le pont arrière et vous me dirais comment vous le comprenez !

Pour ma part jusqu à présent je reste toujours en propulsion car si sa tien la route comme ça je.ne vois pas pourquoi utiliser les autres modes. J'utilise juste la commande de temps à autres pour faire fonctionner le moteur
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Re: Mon Tahoe ....!

Message par devy » dim. 7 déc. 2014 09:41

Salut,
elfedelombre a écrit : Je mettrai la page du manuel concernant le pont arrière et vous me dirais comment vous le comprenez !
attention, on est sur un soucis de boite de transfert, pas de pont arrière.
J'utilise juste la commande de temps à autres pour faire fonctionner le moteur
c'est une excellente pratique, que tout le monde devrait faire. 8-)

a+

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Re: Mon Tahoe ....!

Message par elfedelombre » dim. 7 déc. 2014 14:50

+1 bon voici comme convenu la photo du manuel concernant les différents mode de transmission .
Image
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Re: Mon Tahoe ....!

Message par devy » dim. 7 déc. 2014 20:21

C'est en effet identique au tahoe . Ce que ton manuel appel A4WD s’appelle Auto sur le tahoe.

Dans ce mode, les demi arbres du pont avant sont engagés électriquement mais l'embrayage de l'arbre principale avant ( qui va de la BT au pont avant ) n'est pas engagé. En cas de détection de patinage à l'arrière , l'embrayage colle > tu te retrouves temporairement en 4x4hi .
Voilà pourquoi en mode auto/a4wd on a l'impression d'avoir le volant un peu plus "lourd", mais aussi pourquoi en 4x2 les véhicules sont plutôt économes puisque l'arbre principale avant n'est pas embrayé.

En résumé il y a 5 positions sur ces boites de transfert :
Auto : pont avant enclenché mais non couplé à la boite de transfert. ( sauf si patinage AR )
4hi : pont avant enclenché et couplé à la BT : pas de différentiel central >> neige et boue uniquement.
4Lo : idem 4hi + démultiplication >> pour sortir de l'enfer.
2Hi : pour tout les jours , voir plus ... les ponts GM des tahoe et certainement des trailblazer étant des EATON G80 ( autobloquant ) on passe souvent partout même en 4x2.
N : pour se faire remorquer , ou ce faire peur en croyant que la boite est cassée :lol:

Pour rappel :
-huile AUTOTRAK 2 uniquement dans ces boites !
-pour mettre ou sortir de la position N de la BT , il faut que la boite de vitesse soit elle aussi sur N , sinon çà ne passe pas , et on s’énerve ..

Edit : j'ai retrouvé çà :
par NoLimits » Ven 26 Avr 2013 17:22
Passage à n'importe quelle vitesse:

2H ---> Auto 4wd
Auto --> 2H
2H ----> 4H
4H ----> 2H
4H ----> Auto 4wd
Auto --> 4H


Passage à l'arret (boite de vitesse sur N) ou vitesse < 5km/h:
Preconisation Chevrolet: "La meilleure méthode pour entrer ou quitter le mode quatre roues motrices, gamme basse est que le véhicule se déplace à une vitesse de 1,6 à 3,2 km/h (1 a 2 mi/h)."

2H ou 4H ou Auto --> 4L
4L --------------------> 2H ou 4H ou Auto

a+

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