quel utilisation
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quel utilisation
Voila je voudrais acheter un tahoe dans l'année avenir, comme voiture de tous les jours "boulot,déplacement le week-end, etc.
Pourriez vous me conseiller soit prendre l'E85 ou le gpl sachant que les stations des 2 carburant sont relativement proche de chez moi.
Quel sont vos coût et consomation moyenne pour le mois ? si ce n'est pas indiscret
Merci
Pourriez vous me conseiller soit prendre l'E85 ou le gpl sachant que les stations des 2 carburant sont relativement proche de chez moi.
Quel sont vos coût et consomation moyenne pour le mois ? si ce n'est pas indiscret
Merci
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Re: quel utilisation
Ah j'avais oublier est il possible de faire du off road
avec un tahoe d'origine ?

- elfedelombre
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Re: quel utilisation
Salut , je te conseille si tu a l'occaz de le trouver au Gpl car l'E85 passe dedans sans gros soucis si ce n'est éventuellement une reprog peut être mais des proprio te donnerons plus de détail .
est au GPL carte grise gratuite dans la plupart des département
et pour le off road d'origine peut être les chemin boueux ,mais tu ne fera pas de franchissement avec a l'origine
compte entre 15 et 20l au 100 en moyenne
est au GPL carte grise gratuite dans la plupart des département


compte entre 15 et 20l au 100 en moyenne
Jeep grand wagoneer 1993 v8 5.2l , pt cruiser 2.0bva, XJ900, 1100gsx
- nicolas
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Re: quel utilisation
J'ai un Tahoe au GPL c'est ça conte entre 15 et 20 de GPL d'origine tu pourras faire à peu près tout mais pas du gros franchissement si t'as les pneus adéquate
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Re: quel utilisation
OK mais un véhicule au GPL ne coûte il pas plus cher a l'entretiens et ne serait pas plus fragile qu'un autre qui tourne au E85 ?
- elfedelombre
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Re: quel utilisation
Non maintenant des moteurs l'accepte mieux au niveau des sièges de soupapes ( voir plusieurs sujet sur le forum ) , sinon un moteur tournant au GPL est Bien plus propre pas de résidu ou d’imbrulé lors de la combustion il n'y a qu'a voir l'état de l'huile lors de la vidange , on pourrais presque la remettre dans le moteur
entretien éventuellement une révision une fois par an (cout environs 100€ ) chez un spécialiste .
Maintenant je ne dit pas que le E85 est moins bien il m'arrive souvent de rouler avec ce carburant également mais c'est bien d'avoir le choix GPL, E85 ou essence
a toi de voir en fonction des tarifs que tu trouves et des véhicule et de l’installation GPL ( chez moi c' est du PRINS est j'en suis très content )

entretien éventuellement une révision une fois par an (cout environs 100€ ) chez un spécialiste .
Maintenant je ne dit pas que le E85 est moins bien il m'arrive souvent de rouler avec ce carburant également mais c'est bien d'avoir le choix GPL, E85 ou essence

a toi de voir en fonction des tarifs que tu trouves et des véhicule et de l’installation GPL ( chez moi c' est du PRINS est j'en suis très content )
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Re: quel utilisation
Ok merci pour vos lumières
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Re: quel utilisation
Ma pierre à l'édifice: n'oublie pas que si tu achètes un Tahoe d'occasion équipé GPL, ce système est aussi à maintenir en bon état pour que tu en tires le meilleur. Et ça a un coût: en Mai, j'ai payé 180 € pour le changement des 2 filtres du système GPL (liquide et gazeux) chez un garage spécialisé. C'est une révision qui revient périodiquement.seb310383 a écrit : Quel sont vos coût et consomation moyenne pour le mois ? si ce n'est pas indiscret
Merci
En Juillet, j'ai cassé la durite qui relie l'embout de remplissage à la cuve GPL. Une "vulgaire" durite (... sur mesure !) à 80 € HT. La facture finale a dépassé les 500 € car il a fallu démonter et reblacksonner les 2 cuves (et oui ! En 10 ans, ça rouille là dessous). Et aussi changer l'embout de remplissage...
Bref, tu l'auras compris facilement: sur un véhicule d'occasion, les coûts ne se limitent pas qu'au remplissage du réservoir. Et que si le GPL permet de diminuer les coûts à la pompe, il ne faut pas négliger son entretien, qui coûte parfois assez cher, en plus de l'entretien"normal" du véhicule.
Et même une analyse fine des factures des précédents propriétaires n'empêcheront pas un soucis d'arriver !
Après, faut juste avoir du bol...

Perso, ma consommation tourne entre 16 et 20 litres/100 en GPL, en mode cool. En essence... c'est pareil

Je précise que j'utilise mon véhicule en loisir et grands déplacements familiaux, jamais pour le quotidien (pas les moyens
