Salut à tous
Perso j’ajoute des antifriction(ou anti-friction ?

), pour l’huile moteur et les ponts : du Ceratec (300ml, de la marque Liqui Moly)
Alors ok ce n’est pas obligatoire pour l’huile moteur, mais pour les ponts il est important d’ajouter un antifriction, surtout le pont arrière, le plus sollicité.
Et pour la boîte, je mets de la Valvoline ATF, auquel j’ajoute un Additif antifriction ATF (ATFIII-1100-1200) boîte auto et direction (toujours de la marque « Liqui Moly »)
Si non, je fait la vidange moteur tour les 10 000km, celle des ponts et de la boîte tout les 40 000km.
Une vidange de boîte sur deux, j’ouvre le carter et change le filtre et le joint bien sur (donc changement du filtre boîte tout les 80 000km, j’en profite pour faire un bon nettoyage au nettoyant frein et observe également qu’il n’y ai pas trop de résidu sur l’aimant).
Pour le pont arrière je vérifie l’état des clavettes de retenue en « C » et ouvre bien sûr à chaque vidange nettoie tout bien et changements joint.
Remplissage jusqu’à débordement, et ne pas oublier l’antifriction.
Et dans ce coin là, changement des roulements arrières tout les 120 000 km environ certains les poussent à 150 000km...(je profite donc d’une vidange de pont, pour sortir les demi-arbres et changer roulements et joints spi, cela oblige à la dépose complète du système de freins arrières.
À ce stade, il est souvent temps également de remplacer les flasques de disques cache-poussières, selon leur état... ).
Bon pour ma part je suis sur Avalanche...pour le TB, je ne suis pas sur du type de roulements et de leur périodicité moyenne...