ratés allumage tahoe 2005 5.3 v8 299 cv
-
ratés allumage tahoe 2005 5.3 v8 299 cv
Bonjour,
Je suis à la recherche de renseignements concernant le problème que je n'arrive pas à résoudre sur mon tahoe depuis quelques temps.
Ce dernier tremble au ralenti et consomme plus que de raison. voyant moteur allumé soit clignotant, soit fixe.
Ah, au fait il a été reprogrammé flexfuel depuis 3 ans environ et fonctionnait parfaitement.
Les travaux réalisés suite à cette défaillance: affichée P0300- 3006code défaut sur cylindre numéro 1et 6 qui change à chaque lecture d'obd ( puis après sur le 8, le 2 etc)
- changement des 8 bougies et de quelques fils bougies. batterie changée.
- inversion de ttes les bobines pour savoir si 1 était grillée. RAS par contre, le garagiste n'en a changées aucune car le problème se déplaçait sans corrélation sur les cylindres, peut être à tort.
- remplacement de la pompe immergée dans le réservoir.
- inspection caméra des 2 catalyseurs RAS
- inspections visuelles de ts les éclateurs peut être qqs points de rouille
- contrôle étanchéité de la ligne filtre à air/collecteur d'admission ainsi que pour la pipe d'admission RAS
- changements des injecteurs par des neufs le problème est encore pire..
Là nous calons.
peut être faudrait il que je réinitialise le ralenti comme j'ai pu le lire !??????
mon garagiste déclare forfait et me conseille de faire vérifier mon calculateur.
quelqu'un a certainement rencontré ce problème et l'a résolu.
HELP et grand merci à toute personne qui pourra m'orienter
Je suis à la recherche de renseignements concernant le problème que je n'arrive pas à résoudre sur mon tahoe depuis quelques temps.
Ce dernier tremble au ralenti et consomme plus que de raison. voyant moteur allumé soit clignotant, soit fixe.
Ah, au fait il a été reprogrammé flexfuel depuis 3 ans environ et fonctionnait parfaitement.
Les travaux réalisés suite à cette défaillance: affichée P0300- 3006code défaut sur cylindre numéro 1et 6 qui change à chaque lecture d'obd ( puis après sur le 8, le 2 etc)
- changement des 8 bougies et de quelques fils bougies. batterie changée.
- inversion de ttes les bobines pour savoir si 1 était grillée. RAS par contre, le garagiste n'en a changées aucune car le problème se déplaçait sans corrélation sur les cylindres, peut être à tort.
- remplacement de la pompe immergée dans le réservoir.
- inspection caméra des 2 catalyseurs RAS
- inspections visuelles de ts les éclateurs peut être qqs points de rouille
- contrôle étanchéité de la ligne filtre à air/collecteur d'admission ainsi que pour la pipe d'admission RAS
- changements des injecteurs par des neufs le problème est encore pire..
Là nous calons.
peut être faudrait il que je réinitialise le ralenti comme j'ai pu le lire !??????
mon garagiste déclare forfait et me conseille de faire vérifier mon calculateur.
quelqu'un a certainement rencontré ce problème et l'a résolu.
HELP et grand merci à toute personne qui pourra m'orienter
Modifié en dernier par lafrez le ven. 29 nov. 2024 11:45, modifié 1 fois.
- Nandou
Re: ratés allumage tahoe 2005 5.3 v8 299 cv
Bonjour, peut être faut il voir avec le programmeur, il doit pouvoir trouver d'ou vient le problème.
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.”
Michel Audiard.
Nandou, Pont Audemer 27500
Cadillac Escalade 6,2L de 2008.
Michel Audiard.
- Alan Bike
Il y a beaucoup de choses qui peuvent être la cause de tes soucis , sonde lambda , cata bouché , débitmètre , ECU ....
Chevrolet Camaro SS 2012 cabriolet !
Dodge RamVan B250 1985 !
Dodge RamVan B250 1985 !
-
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Je vais consulter un gars qui fait de la reprogrammation pour qu'il inspecte mon calculateur.
Il aura peut-être une valise plus performante que mon garagiste pour vérifier les sondes et le débitmètre.
A suivre...
Merci pour vos réponses.
Je vais consulter un gars qui fait de la reprogrammation pour qu'il inspecte mon calculateur.
Il aura peut-être une valise plus performante que mon garagiste pour vérifier les sondes et le débitmètre.
A suivre...
-
Tu as essayé de repasser à 100% essence ?
- Nandou
Ils ont de bons retours (y) https://www.facebook.com/profile.php?id=100069317426834
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.”
Michel Audiard.
Michel Audiard.