bruit à l'avant
-
Re: bruit à l'avant
non il n'y a pas d'encoche.
le tout est très simple à faire
le tout est très simple à faire
chevy tahoe 2005 gpl prins
- Alan Bike
-
Mas d encoche et c est un double piston qui se pousse facilement.
-
bonjour
bon après démontage de la roue, voilà le bruit que j'obtiens
http://www.youtube.com/watch?v=NhNW-5Y1 ... e=youtu.be
c'est grave docteur?
c'est grave docteur?

- lours13100
- Support
Alors j'ai pas bien vu la partie extérieure du cardan sur la vidéo mais j'ai l'impression qu'il ne tourne pas très rond, c'est à mon avis un bruit de cardan et non pas un bruit de tôle, assez caractéristique d'ailleurs. Si ce n'est pas le cardan c'est le pont mais je serais un peu étonné quand même.
Reste à voir ce qu'en pense Cruchon ???
Reste à voir ce qu'en pense Cruchon ???
tahoelolo62 a écrit :bonjour
c'est grave docteur?
Hummer H2, Goldwing 1800, Pajero Di-D 3,2l.
Ex : Cadillac Eldorado 8.2l 74, Pontiac LeMans Sport Coupé 72, AC Cobra MKIII 69, Lincoln Town Car 99, Dodge Charger SRT8 2006, Dodge Viper GTS Venom 800 TT, Corvette Stingray 69, Camaro SS350 69, TransAm 79.
Ex : Cadillac Eldorado 8.2l 74, Pontiac LeMans Sport Coupé 72, AC Cobra MKIII 69, Lincoln Town Car 99, Dodge Charger SRT8 2006, Dodge Viper GTS Venom 800 TT, Corvette Stingray 69, Camaro SS350 69, TransAm 79.
-
merci déjà de ton analyse
j'ai bien l'impression que le bruit vins également du cardan.
j'attends l'avis de cruchon aussi et je commande.
Par contre, y a t il des joints à changer en même temps? quel est la taille de l'écrou?
Par contre, y a t il des joints à changer en même temps? quel est la taille de l'écrou?
-
on voit le joint dont je parle dans cette vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=X0wSjCZMBNE
http://www.youtube.com/watch?v=X0wSjCZMBNE
- lours13100
- Support
Si c'est le cardan il n'y a pas de joint à changer, le cardan est livré complet près à poser
Pour démonter c'est 6 boulons sur le pont et un écrou de moyeux côté disque et normalement c'est du 32 ou du 36, je sais plus trop.
Par contre pour extraire le cardan il vaut mieux déposer l'étrier complet avec son support, ensuite il te faut un extracteur qui prend appuie sur l'axe du cardan et pris sur les boulons de roue pour pousser l'axe de cardan vers l'intérieur, parfois si jamais c'est un peu vieux ça risque d'être un peu compliqué à extraire, tout dépend de la résistance dans les cannelures de l'arbre de cardan, parfois ça sort tout seul c'est un peu la loterie.
Sinon la repose est très simple, sans oublier de graisser abondamment les cannelures et surtout de ne pas les mater, sinon c'est la galère ça rentre plus et comme les cannelures sont très fines l'accident est vite arrivé.
Tu commence par insérer l'axe de cardan, tu met l'écrou sans le serrer à fond et ensuite les écrous de pont.
Normalement le cardan est livré avec un gabarit qui tient les deux joints homocinétiques, surtout ne pas l'enlever avant d'avoir mis le cardan en place sinon tu risque de faire sortir les billes des tripodes.
Le couple de serrage des boulons de sortie de pont est de : 8 kg
Le couple de serrage de l'écrou de moyeu est de : 24 kg
Le couple de serrage des écrous de roue est de : 24,5 kg
Bon courage à toi.
Pour démonter c'est 6 boulons sur le pont et un écrou de moyeux côté disque et normalement c'est du 32 ou du 36, je sais plus trop.
Par contre pour extraire le cardan il vaut mieux déposer l'étrier complet avec son support, ensuite il te faut un extracteur qui prend appuie sur l'axe du cardan et pris sur les boulons de roue pour pousser l'axe de cardan vers l'intérieur, parfois si jamais c'est un peu vieux ça risque d'être un peu compliqué à extraire, tout dépend de la résistance dans les cannelures de l'arbre de cardan, parfois ça sort tout seul c'est un peu la loterie.
Sinon la repose est très simple, sans oublier de graisser abondamment les cannelures et surtout de ne pas les mater, sinon c'est la galère ça rentre plus et comme les cannelures sont très fines l'accident est vite arrivé.
Tu commence par insérer l'axe de cardan, tu met l'écrou sans le serrer à fond et ensuite les écrous de pont.
Normalement le cardan est livré avec un gabarit qui tient les deux joints homocinétiques, surtout ne pas l'enlever avant d'avoir mis le cardan en place sinon tu risque de faire sortir les billes des tripodes.
Le couple de serrage des boulons de sortie de pont est de : 8 kg
Le couple de serrage de l'écrou de moyeu est de : 24 kg
Le couple de serrage des écrous de roue est de : 24,5 kg
Bon courage à toi.
tahoelolo62 a écrit :merci déjà de ton analyse
Hummer H2, Goldwing 1800, Pajero Di-D 3,2l.
- cruchon
- Support
ben , pas facile de repéré un bruit sur une vidéo mais pour moi ca ne vient pas du cardan
mais plutot du roulement de sortie de boite .
prend un levier et essaie de voir si il y as du jeux a la sortie de boite
http://schwarttzy.com/wp-content/upload ... e-Axle.pdf

mais plutot du roulement de sortie de boite .
prend un levier et essaie de voir si il y as du jeux a la sortie de boite
http://schwarttzy.com/wp-content/upload ... e-Axle.pdf
GMC sierra denali 6.2l
- cruchon
- Support
le plus simple, a la sortie de boite, tu as le flasque sur laquel est fixé ton cardan.
il y as 4 boulons, enlève les .
après tu fais tourné juste la flasque et si le bruit est tjs présent alors ca vient de ton pont
si pas de bruit alors ca vient du cardan ou roulement de roue .
faut 5 min pour enlevé les 4 boulons
il y as 4 boulons, enlève les .
après tu fais tourné juste la flasque et si le bruit est tjs présent alors ca vient de ton pont
si pas de bruit alors ca vient du cardan ou roulement de roue .
faut 5 min pour enlevé les 4 boulons
GMC sierra denali 6.2l