Urgent! Blazer HS

Tutoriels d'entretien, conseils d'achat, technique et méthodes...
jerome

Re: Urgent! Blazer HS

Message par jerome » sam. 8 mars 2014 20:36

Bonsoir a tous,

Donc je reviens vers vous pour vous faire le rapport du soir lol !!!

Mea culpa j'ai exploser le moteur , le clapet anti je sais pas quoi qui etait fixé sur la pipe d'admission ! c'est fait aspiré par le papillon et jvous laisse deviner le reste sauf que j'ai récupérer le tout sauf le mini ressort qui c'est aspiré je sais pas ou !

En revanche dans l'habitacle j'ai un bruit de petit vibration au niveau de la pédale d'accéleration , ca ressemble au bruit de la pièce qui se touve sur le haut du moteur " criquet "

Le bruit s'arrete quand j'accelere mais na pas de rapport avec le regime moteur puisque desfois il s'arrete meme au ralenti :?:

voili voilou , j'ai failli faire la merde lol le blazer tourne nikel gaillard le petit :roll:

cruchon
Support
Support

Message par cruchon » sam. 8 mars 2014 21:48

ho non ......j espère que ton ressort n est pas tombé dans le collecteur :x :x
fait une photo de ton clapet
et tes freins ????
GMC sierra denali 6.2l

jerome

Message par jerome » dim. 9 mars 2014 06:31

Voila le merdier et oui le ressort est parti mais il est tellement petit moins d'un demi millimetre car j'ai un autre clapet et j'ai pu regarder la taille du ressort !!!!

Le blazer tourne nikel

juste cette quincaillerie par intermitance au ralenti ou pas
disparait à l'acceleration c'est bizarre

si c'est lui dans le collecteur il est bien en tt cas :x :oops:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

cruchon
Support
Support

Message par cruchon » dim. 9 mars 2014 21:13

ben je voit pas trop ou il vas ???
fait une photo d ou il allais sur le moteur :-|
GMC sierra denali 6.2l

jerome

Message par jerome » lun. 10 mars 2014 05:44

bé si tu veux , il se fixe sur la pipe dadmission en plastique qui part ensuite au filtre a air !

la partie que tu vois sur la photo c'est faite aspirer à l'interieur , j'ai récupérer la totalité sauf le petit ressort qui à l'origine fait basculer le couvercle en faire que t vois sur la photo !!!

dc le petit bruit que j'entends, je pense que c'est lui qui " gigotte " à l'intérieur du collecteur probablement mais vu sa taille j'y crois pas trop ,:*

plus de problème de freins ou autres il tourne et freine nikel ....

mis à part se bruit de criket ou de fréquence radio au choix au niveau de la pédale d'acceleration
par intermitance se qui me fait croire que le ressort se deplace en fonction de ...

voila :?:

cruchon
Support
Support

Message par cruchon » lun. 10 mars 2014 13:02

:-| :-|
oui mais faudrait démonter collecteur pour récupérer le ressort car si il est aspire dans les cylindres , s est pas un criket que tu vas entendre.... :shock:
Pour les freins, tu as trouver quelques chose qu il revont ?????

:-|
GMC sierra denali 6.2l

lours13100
Support
Support

Message par lours13100 » lun. 10 mars 2014 13:26

Pour le ressort il faut impérativement que tu essaye de le récupérer, sinon il va foutre le camp dans un cylindre et là c'est plus un bruit de ressort que tu entendre.
Le problème c'est que s'il se coince à l'entrée d'une soupape il n'aura pas la place de passer donc la soupape ne va plus fermer, ça va marquer le siège et le flinguer.
S'il arrive à passer la soupape il va pas pouvoir ressortir par l'échappement non plus à cause de la soupape également il va donc se balader dans le cylindre, se détruire en petits éclats et par la même occasion rayer les alésages et peut-être même flinguer un segment.
A mon avis s'il est parti dans le collecteur d'admission il y a longtemps qu'il est en amont d'une soupape vu la taille, le petit bruit que tu entend ça doit-être la soupape qui l'écrase, j'espère pour toi qu'il n'y aura pas trop de casse ???

Par contre l'étrangeté de tes freins m'interpelle un peu, si tout est revenu dans l'ordre sans changer quoi que ce soit et que tu n'a pas eu un défaut affiché tu devrais surveiller ça de plus près, a mon avis ça va recommencer !
Tu es certain qu'il n'y a pas eu de voyant de défaut affiché ? J'aimerais bien que tu le passe au diag quand même, s'il y a eu un défaut et même s'il s'est effacé de lui même, il y a une trace.

Tiens nous au courant.
Hummer H2, Goldwing 1800, Pajero Di-D 3,2l.
Ex : Cadillac Eldorado 8.2l 74, Pontiac LeMans Sport Coupé 72, AC Cobra MKIII 69, Lincoln Town Car 99, Dodge Charger SRT8 2006, Dodge Viper GTS Venom 800 TT, Corvette Stingray 69, Camaro SS350 69, TransAm 79.

jerome

Message par jerome » lun. 10 mars 2014 20:09

Bonsoir et merci encore

Oui le ressort je sais pas ou il est ?

est ce possible qu'il est dégagé ds échappement collecteur par exemple ???

Pour le bruit ça viens de là ! http://www.rockauto.com/catalog/moreinf ... cc=1353619
Pièce que j'ai changé il y a un an ! ça résonne dans l'habitacle j'ai vérifié et confirmé !

Voila pour le diag je m'en occupe mais j'ai pu d'alerte ! :?:

Si non il faut que je me tape le démontage de pipe d'admission pour le récupérer si il est encore ?????

il y a peut être une chance sur un milliard mais est ce possible qu'il se soit parti en "fumée " :-|

cruchon
Support
Support

Message par cruchon » lun. 10 mars 2014 20:31

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
oui je me souvient quand tu as changé la pcv .
rien de grave, ca coute rien .
Si non il faut que je me tape le démontage de pipe d'admission pour le récupérer si il est encore ?????
s est préférable avant les dégats
il y a peut être une chance sur un milliard mais est ce possible qu'il se soit parti en "fumée "
je crois que j ais pas besoin de te répondre :-| :-|

essaie avec ceci, avec un peut de change tu pourras le choper
Image
GMC sierra denali 6.2l

loic33

Message par loic33 » lun. 10 mars 2014 21:28

Si s'est un collecteur en plastique il y a un peu de boulot mais s'est faisable ;)

Répondre