Pour le ressort il faut impérativement que tu essaye de le récupérer, sinon il va foutre le camp dans un cylindre et là c'est plus un bruit de ressort que tu entendre.
Le problème c'est que s'il se coince à l'entrée d'une soupape il n'aura pas la place de passer donc la soupape ne va plus fermer, ça va marquer le siège et le flinguer.
S'il arrive à passer la soupape il va pas pouvoir ressortir par l'échappement non plus à cause de la soupape également il va donc se balader dans le cylindre, se détruire en petits éclats et par la même occasion rayer les alésages et peut-être même flinguer un segment.
A mon avis s'il est parti dans le collecteur d'admission il y a longtemps qu'il est en amont d'une soupape vu la taille, le petit bruit que tu entend ça doit-être la soupape qui l'écrase, j'espère pour toi qu'il n'y aura pas trop de casse ???
Par contre l'étrangeté de tes freins m'interpelle un peu, si tout est revenu dans l'ordre sans changer quoi que ce soit et que tu n'a pas eu un défaut affiché tu devrais surveiller ça de plus près, a mon avis ça va recommencer !
Tu es certain qu'il n'y a pas eu de voyant de défaut affiché ? J'aimerais bien que tu le passe au diag quand même, s'il y a eu un défaut et même s'il s'est effacé de lui même, il y a une trace.
Tiens nous au courant.
Hummer H2, Goldwing 1800, Pajero Di-D 3,2l.
Ex : Cadillac Eldorado 8.2l 74, Pontiac LeMans Sport Coupé 72, AC Cobra MKIII 69, Lincoln Town Car 99, Dodge Charger SRT8 2006, Dodge Viper GTS Venom 800 TT, Corvette Stingray 69, Camaro SS350 69, TransAm 79.