Tahoe repéré non loin de chez moi

Tutoriels d'entretien, conseils d'achat, technique et méthodes...
parisienaucanada

Re: Tahoe repéré non loin de chez moi

Message par parisienaucanada » mer. 25 juin 2014 01:54

aurelien a écrit :
fixelabulle a écrit :Il y a un gmc en Charente maritime pour 5500 avec 100 000 kms de moins et le vendeur dispose des factures. Sinon faudra te tourner vers des blazer à ce tarif la.

Alex
Donc pour toi il vaut mieux éviter le tahoe que j'ai repéré?

Celui a 5500 il a la boite HS...

Le vert c'est le tahoe II le moins chere de LBC, dans ton budget tu peut aussi avoir des tahoe/yukon I

Je voulai parlé de l'huile de boite, regarde bien la couleur, le niveau se fait a chaud moteur tournant, si elle est rose et que la boite se comporte bien, sans accoup c'est bon signe. Autre test, tu te met en 4x4, tu te met en drive, tu freine et tu accelere moderement quelque seconde, voir si la boite patine et le moteur prend ces tours ou au contraire si elle reste en prise, si tout est OK sa devrait le faire.

L'etanchéité moteur/boite, a se kilometrage c'est normal, pour le jeux transmissions, sa peut etre un simple silent bloc de boite ou croissillon de pont, comme plus grave.
Essai le encore si possible, sur de la national ou voie rapide, tu rabat la banquette arriere, ferme le vitre et tu ecoute, un pont secoué sa grogne et sa vibre. A faible vitesse tu fait des gauche-droite assez sec en 2 et 4X4 voir si sa claque, ou si tu sens du jeux.

Si tout est bon ,essai de negocier pour le gros kilometrage et l'absence de factures.
Normalement, vente domanial & co c'est vente en l'etat sans garantie, fait toit accompagné d'un mecano pour tout checké, c'est toujours mieux.

aurelien

Message par aurelien » ven. 27 juin 2014 10:47

Je reviens vers vous, je suis donc nouveau pocesseur de ce tahoe cité plus haut.
Déjà 350km fait avec et aucun bruit suspect, moteur nickel.

Juste simple question à froid le matin il démarre mal.

Je m'explique:
Je met le contact attend que quelque voyant s'éteigne, tourne la clef et on sent qu'il commence à démarrer 1 seconde et cale directement.
Ceci 10 ou 15 fois jusqu'à épuisement de la batterie.
On met les pinces sur un pick up voisin et hop sa démarre en deux fois.
Pensez vous que cela vienne de la batterie un peu faiblarde? Bougie? Starter?

lours13100
Support
Support

Message par lours13100 » ven. 27 juin 2014 10:52

Caractéristique d'une batterie faible, voire HS.
L'énergie nécessaire au démarreur pompe tout sur la batterie et il n'en reste pas assez pour fournir l'allumage.
Déjà change de batterie, si tu en a une sous la main ou que l'on peut te prêter essaye avec tu en aura le cœur net.
Hummer H2, Goldwing 1800, Pajero Di-D 3,2l.
Ex : Cadillac Eldorado 8.2l 74, Pontiac LeMans Sport Coupé 72, AC Cobra MKIII 69, Lincoln Town Car 99, Dodge Charger SRT8 2006, Dodge Viper GTS Venom 800 TT, Corvette Stingray 69, Camaro SS350 69, TransAm 79.

aurelien

Message par aurelien » ven. 27 juin 2014 10:53

lours13100 a écrit :Caractéristique d'une batterie faible, voire HS.
L'énergie nécessaire au démarreur pompe tout sur la batterie et il n'en reste pas assez pour fournir l'allumage.
Déjà change de batterie, si tu en a une sous la main ou que l'on peut te prêter essaye avec tu en aura le cœur net.

Merci de réponse, les cosses de mon tahoe sont branchées sur le flanc de la batterie chevrolet.
Puis-je mettre des cosse standard et une batterie traditionnel?

lours13100
Support
Support

Message par lours13100 » ven. 27 juin 2014 14:04

Mais oui bien sur, c'est même mieux !
Hummer H2, Goldwing 1800, Pajero Di-D 3,2l.
Ex : Cadillac Eldorado 8.2l 74, Pontiac LeMans Sport Coupé 72, AC Cobra MKIII 69, Lincoln Town Car 99, Dodge Charger SRT8 2006, Dodge Viper GTS Venom 800 TT, Corvette Stingray 69, Camaro SS350 69, TransAm 79.

aurelien

Message par aurelien » sam. 28 juin 2014 10:23

lours13100 a écrit :Mais oui bien sur, c'est même mieux !
Je me permet de revenir vers vous, j'ai donc ce matin mis les pinces pour démarrer sur une mercedes S500 v8 pour démarrer mon Tahoe.
Même problème que pour le démarrage simple avec ma batterie.
Il faut faire 30 fois le démarrage à clef (on entend qu'il se lance une demi seconde) avant le démarrage et encore celui-ci peine il faut donner quelques coups de pédales pour le stabiliser au ralentit.

Auriez vous des idées? Toujours batterie?

fixelabulle

Message par fixelabulle » sam. 28 juin 2014 11:43

La batterie de la Mercedes était peut être pas assez costaud. Après il peut y avoir divers pb. Je pense que tu devrais lui mettre une batterie neuve. Lui faire un bonne grosse révision (fluides et filtres complet, bougies et éclateurs s'ils sont vieillissant et pas en bon état). Au moins tu saura sur quelle base tu pars.

Alex
Chevy Trailblazer LTZ 4.2 Vortec 2002 / Jeep Wrangler YJ 4.0 bva 1991

aurelien

Message par aurelien » sam. 28 juin 2014 12:16

Qu'est ce que les éclateurs?

fixelabulle

Message par fixelabulle » sam. 28 juin 2014 12:40

Les câbles qui relient la tête de Delco aux bougies. Après vérifie quand même ton allumage. Mets lui un petit coup de WD 40. Ça mange pas de pain. Ça améliore les contact et ça chasse l humidité

Alex
Chevy Trailblazer LTZ 4.2 Vortec 2002 / Jeep Wrangler YJ 4.0 bva 1991

aurelien

Message par aurelien » mar. 1 juil. 2014 09:27

c'est fait mais malheureusement sa ne change rien...
Tant que le voyant "sécurity" n'est pas allumé, la sécurité est bien éteinte?

Répondre