Dis donc Lours, tu es philosophe à tes heures perdues !
Je rajouterai cette citation d'Oscar Wilde "le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder" ... en effet qui n'a pas écouté son envie, sa passion plutôt que la raison surtout quand on est passionné en auto !
Perso, celà m'est arrivé une paire de fois ... " quelques" galères mais aussi en contre partie quel pied ! Et avec le métier qui "rentre" en bonus.
Maintenant l'avantage avec internet c'est qu'on arrive à avoir de l'info avant l'achat et qu'aprés on peut trouver de quoi résoudre au moins certains problèmes ... parce qu'avant (c'était avant) il fallait te démerder tout seul avec quelques copains.
A titre d'exemple ma plus belle galére : une Opel Sénator 3.0 "préparée" Irmscher ... tout le monde m'avait dit "fuis !" ... j'ai craqué rien que pour le bruit (faut être con parfois !) ... un quart du temps au garage (heureusement garantie) ... le reste du temps le grand kif ! Et comme j'étais un peu maso, je l'ai quand même gardé 3 ans !
Pour le Tahoe, on a du faire le tour des risques éventuels, on a été objectif et il sait où il va ... maintenant si le gars veut foncer, qu'il fonce on n'a qu'une vie. Comme c'est le jour des citations

"dans la vie on ne regrette que ce que l'on n'a pas fait" (Jean Cocteau).
Hummer ... Like nothing else !