Les américains sont peut être conscients qu'il ne font pas dans la qualité par contre ils font dans le fiable et ce, contrairement à nos constructeurs français qui eux sont persuadés qu'ils font dans la qualité, le fiable et le technologique. Et pourtant, quelles daubes...
Remarquez il n'y a pas que chez les français, les européennes ne sont pas épargnées. Pour anecdote et je l'ai vu de mes yeux, un client très très friqué vient chercher sa Merc.... 500AMG en concession, déjà pas un seul n'était capable de lui expliquer toutes les fonctionnalités de la bête, rien que pour mettre l'horloge à l'heure le chef d'atelier à mis plus de 20mn. Bref, le mec se barre, un quart d'heure après il revient mais à pied. Déjà rien que pour aller chercher la bousine à 800m là où elle était immobilisée il leur a fallu 3h, cherchez l'erreur !!!
Le mec s'impatientait grave, un peu normal quand on connait le prix la bestiole, bien entendu aucun n'est capable d'interpréter les données du diagnostique, je me marre mais je me marre à tel point que les cheffaillons commencent à me regarder de travers.
Je me barre, je repasse deux jours après la bagnole est toujours là et en fin de matinée un plateau vient la chercher pour la ramener à Stuttgart, là où il y a des ingénieurs et non pas des techniciens !!! La suite je ne la connais pas on a pas voulu m'en dire plus mais c'est pour bien illustrer la compétence des français même quand il s'agit de très haut de gamme.
Alors je ne parle même pas des marques françaises, tu rentre pour un problème électrique sur le feu arrière gauche, tu ressort ils t'ont changé le feux, le démarreur, l'alternateur, l'ECU et que sais-je encore ??? Mais ça marche toujours pas !!! Alors que le problème venait d'un défaut de masse, juste un fil non connecté à la masse du véhicule ! Non, non, je ne brode pratiquement pas, j'extrapole un peu mais pour ce genre de panne ils te la garde une semaine !!!
Ça ce sont des techniciens hautement qualifiés et il y en a beaucoup plus qu'on ne le croit !!!
Même technicien de surface ils n'en n'ont pas l'envergure !
ACHETEZ FRANÇAIS !!!!