Conseil et avis sur un tahoe avant sont achat

Tutoriels d'entretien, conseils d'achat, technique et méthodes...
lours13100
Support
Support

Re: Conseil et avis sur un tahoe avant sont achat

Message par lours13100 » mar. 4 mars 2014 07:34

Oui ben, il n'y a pas de connotation vulgaire non plus dans ce genre d'expression, c'est quand même un gars (au canada c'est ça fait partie du langage courant), le mec c'est pareil !

On dira ce que l'on veux peut importe, maintenant une affaire qui le roussie dès le départ je pense qu'il vaut mieux l'éviter d'emblée, ce ne sont pas les véhicules en état qui manquent !
D'un autre côté c'est vrai que personne n'est à l'abri de la casse ou de la panne imprévisible, sauf que dans le cas présent ça sent très mauvais !!!

A moins bien entendu qu'il veuille faire ses début les mains dans le cambouis, il y a des gens comme ça qui aiment bien tout démonter ça leur donne l'impression d'être intime avec leur machine ! :oops:
cruchon a écrit :Le gars,le mec .... :?:
Hummer H2, Goldwing 1800, Pajero Di-D 3,2l.
Ex : Cadillac Eldorado 8.2l 74, Pontiac LeMans Sport Coupé 72, AC Cobra MKIII 69, Lincoln Town Car 99, Dodge Charger SRT8 2006, Dodge Viper GTS Venom 800 TT, Corvette Stingray 69, Camaro SS350 69, TransAm 79.

lours13100
Support
Support

Message par lours13100 » mar. 4 mars 2014 07:37

Wouahhh, on devrait monter un forum que de citations, si ça continue on va faire des posts rien que là dessus !
Ceci étant tu as raison et c'est bien ce que je disais, on apprend réellement que de ses propres erreurs le reste n'est que de l'enseignement !

Humm75 a écrit :Dis donc Lours, tu es philosophe à tes heures perdues ! :)
Je rajouterai cette citation d'Oscar Wilde "le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder" ... en effet qui n'a pas écouté son envie, sa passion plutôt que la raison surtout quand on est passionné en auto !
Perso, celà m'est arrivé une paire de fois ... " quelques" galères mais aussi en contre partie quel pied ! Et avec le métier qui "rentre" en bonus.

Maintenant l'avantage avec internet c'est qu'on arrive à avoir de l'info avant l'achat et qu'aprés on peut trouver de quoi résoudre au moins certains problèmes ... parce qu'avant (c'était avant) il fallait te démerder tout seul avec quelques copains.

A titre d'exemple ma plus belle galére : une Opel Sénator 3.0 "préparée" Irmscher ... tout le monde m'avait dit "fuis !" ... j'ai craqué rien que pour le bruit (faut être con parfois !) ... un quart du temps au garage (heureusement garantie) ... le reste du temps le grand kif ! Et comme j'étais un peu maso, je l'ai quand même gardé 3 ans !

Pour le Tahoe, on a du faire le tour des risques éventuels, on a été objectif et il sait où il va ... maintenant si le gars veut foncer, qu'il fonce on n'a qu'une vie. Comme c'est le jour des citations :) "dans la vie on ne regrette que ce que l'on n'a pas fait" (Jean Cocteau).
Ex : Cadillac Eldorado 8.2l 74, Pontiac LeMans Sport Coupé 72, AC Cobra MKIII 69, Lincoln Town Car 99, Dodge Charger SRT8 2006, Dodge Viper GTS Venom 800 TT, Corvette Stingray 69, Camaro SS350 69, TransAm 79.

Alan Bike

Message par Alan Bike » mar. 4 mars 2014 08:39

Moi j'aimerai bien avoir des nouvelles , coxrod tu l'a pris du coup ????
En lisant les deux dernières page et la prose de cruchon je me suis rendu compte d'une chose , eh ben que j'étais comme toi !!
Quand un truc me turlupine ben faut que j'y aille , même si on me dit le contraire !
pour l'avalanche a a été un peu comme ça , une longue histoire et au final j'ai pris celui que je voulais dans un garage et j'ai eu bien des petites misères avec au début , rien de méchant par contre !!!
mais je m'étais inspiré de conseils judicieux d'un membre connaisseur en us et connu sur d'autres forums , et qui m'avait " pris sous son aile " pour me conseiller !
maintenant je ne le regrette pas , mais je me rends compte que rouler en US est un grand sacrifice sans avoir de frais mécaniques !
Allez coxrod donne des nouvelles et montre nous des photos et je suis sûr que malgré tout ce qui a été dit sur ce post , ehh bien tu vas trouver du monde pour t'aider si tu as un soucis , car dans cette famille ( l'US ) il y a plein de gens passionnés et sympathiques !!!
Chevrolet Camaro SS 2012 cabriolet !
Dodge RamVan B250 1985 !

Tonyhummer92
Modérateur
Modérateur

Message par Tonyhummer92 » mar. 4 mars 2014 11:11

Je crois que coxrod est parti... Si par hasard quelqu'un habité dans sa région il pourrait peut être aller visiter le Tahoe avec lui.

Bon n'oublions pas qu'il n'y a pas de CT qui est obligatoire. Donc pour moi je n'achèterai pas car en France niveau administratif ça coince très vite.

cruchon
Support
Support

Message par cruchon » mer. 5 mars 2014 05:43

Alan Bike a écrit :Moi j'aimerai bien avoir des nouvelles , coxrod tu l'a pris du coup ????
En lisant les deux dernières page et la prose de cruchon je me suis rendu compte d'une chose , eh ben que j'étais comme toi !!
Quand un truc me turlupine ben faut que j'y aille , même si on me dit le contraire !
pour l'avalanche a a été un peu comme ça , une longue histoire et au final j'ai pris celui que je voulais dans un garage et j'ai eu bien des petites misères avec au début , rien de méchant par contre !!!
mais je m'étais inspiré de conseils judicieux d'un membre connaisseur en us et connu sur d'autres forums , et qui m'avait " pris sous son aile " pour me conseiller !
maintenant je ne le regrette pas , mais je me rends compte que rouler en US est un grand sacrifice sans avoir de frais mécaniques !
Allez coxrod donne des nouvelles et montre nous des photos et je suis sûr que malgré tout ce qui a été dit sur ce post , ehh bien tu vas trouver du monde pour t'aider si tu as un soucis , car dans cette famille ( l'US ) il y a plein de gens passionnés et sympathiques !!!
une petite précision sur les us .
Ont oublie trop vite qu aux usa, un pick up Full option coute 30/35000$ soit moins de 25000€ .
Un suburban Full options 50000$.
L acheteur us en as largement pour sont argent.
Nous pauvre européen, ont paie les taxes,transport,TVA,homologation , bénéfice du vendeur ect...
Du coup ont se retrouve avec des véhicules trop cher pour leur qualités.
Mais bon , s est la règle du jeux
Mais s est aussi des véhicules unique au monde dans tout les sens du termes
GMC sierra denali 6.2l

Humm75
Modérateur
Modérateur

Message par Humm75 » mer. 5 mars 2014 06:31

Et que le véhicule le plus vendu depuis prés de 30 ans aux US est le Ford F150 devant les berlines japonaise ou américaines ... ( le RAM est 3éme) ... donc des coûts et une approche bien différentes de l'automobile que les Européens ... chez nous européens la 308 vient d'être élue voiture de l'année ... cherchez "l'erreur" !
Hummer ... Like nothing else !

Ced
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par Ced » mer. 5 mars 2014 08:55

cruchon a écrit :Ont oublie trop vite qu aux usa, un pick up Full option coute 30/35000$ soit moins de 25000€ .
On le sait bien Cruchon, mais les américains sont conscients qu'ils ne font pas dans la qualité et le prix est totalement justifié, prends l'exemple du H2, neuf aux US, c'est 57.000$, soit 41.000€ à peu près
EN France, tu avais un H2 neuf pour plus de 83.000€
Un H2 d'occasion aux US, 15.000€ !
Un Tahoe d'occase récents aux US, 10.000€ !

Et c'est pareil pour les Dodge, Chevrolet... Le prix de l'importation est totalement hors normes, comme le dit Cruchon, tu paies un véhicule largement au dessus de ce qu'il vaut de part sa qualité... tu prends 30% de frais de dédouanement et de taxes + transport + marge de 'importateur, au final tu doubles le prix du véhicule importé :mrgreen:

Par contre nous en France, une petite citadine avec un peu d'options, c'est 15.000€ :lol: :lol: :lol:
Nous on fait de la Merde, et on fait comme si c'était de la qualité, et on vend très cher notre merde, et ces cons e moutons Français achètent :lol:

lours13100
Support
Support

Message par lours13100 » mer. 5 mars 2014 09:41

Les américains sont peut être conscients qu'il ne font pas dans la qualité par contre ils font dans le fiable et ce, contrairement à nos constructeurs français qui eux sont persuadés qu'ils font dans la qualité, le fiable et le technologique. Et pourtant, quelles daubes...

Remarquez il n'y a pas que chez les français, les européennes ne sont pas épargnées. Pour anecdote et je l'ai vu de mes yeux, un client très très friqué vient chercher sa Merc.... 500AMG en concession, déjà pas un seul n'était capable de lui expliquer toutes les fonctionnalités de la bête, rien que pour mettre l'horloge à l'heure le chef d'atelier à mis plus de 20mn. Bref, le mec se barre, un quart d'heure après il revient mais à pied. Déjà rien que pour aller chercher la bousine à 800m là où elle était immobilisée il leur a fallu 3h, cherchez l'erreur !!!
Le mec s'impatientait grave, un peu normal quand on connait le prix la bestiole, bien entendu aucun n'est capable d'interpréter les données du diagnostique, je me marre mais je me marre à tel point que les cheffaillons commencent à me regarder de travers.
Je me barre, je repasse deux jours après la bagnole est toujours là et en fin de matinée un plateau vient la chercher pour la ramener à Stuttgart, là où il y a des ingénieurs et non pas des techniciens !!! La suite je ne la connais pas on a pas voulu m'en dire plus mais c'est pour bien illustrer la compétence des français même quand il s'agit de très haut de gamme.

Alors je ne parle même pas des marques françaises, tu rentre pour un problème électrique sur le feu arrière gauche, tu ressort ils t'ont changé le feux, le démarreur, l'alternateur, l'ECU et que sais-je encore ??? Mais ça marche toujours pas !!! Alors que le problème venait d'un défaut de masse, juste un fil non connecté à la masse du véhicule ! Non, non, je ne brode pratiquement pas, j'extrapole un peu mais pour ce genre de panne ils te la garde une semaine !!!

Ça ce sont des techniciens hautement qualifiés et il y en a beaucoup plus qu'on ne le croit !!!
Même technicien de surface ils n'en n'ont pas l'envergure !

ACHETEZ FRANÇAIS !!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

parisienaucanada

Message par parisienaucanada » mer. 5 mars 2014 19:57

Ced a écrit :
cruchon a écrit :Ont oublie trop vite qu aux usa, un pick up Full option coute 30/35000$ soit moins de 25000€ .
On le sait bien Cruchon, mais les américains sont conscients qu'ils ne font pas dans la qualité et le prix est totalement justifié, prends l'exemple du H2, neuf aux US, c'est 57.000$, soit 41.000€ à peu près
EN France, tu avais un H2 neuf pour plus de 83.000€
Un H2 d'occasion aux US, 15.000€ !
Un Tahoe d'occase récents aux US, 10.000€ !

Et c'est pareil pour les Dodge, Chevrolet... Le prix de l'importation est totalement hors normes, comme le dit Cruchon, tu paies un véhicule largement au dessus de ce qu'il vaut de part sa qualité... tu prends 30% de frais de dédouanement et de taxes + transport + marge de 'importateur, au final tu doubles le prix du véhicule importé :mrgreen:

Par contre nous en France, une petite citadine avec un peu d'options, c'est 15.000€ :lol: :lol: :lol:
Nous on fait de la Merde, et on fait comme si c'était de la qualité, et on vend très cher notre merde, et ces cons e moutons Français achètent :lol:
+1, sans parler de l'homologation, du temps passé et des cheveux gris avec les divers formalité administrative.
Il faut se rabatre sur du +30ans, depuis janvier 2013 c'est repassé a la TVA 5.5%, pas de frais de douane, et pas d'homologation, juste une FFVE
Faut quand meme aimer les vieux tacot de +30 ans qui font du 25l avec une finition digne d'une 104 :lol:

Alan Bike

Message par Alan Bike » ven. 7 mars 2014 07:56

parisienaucanada a écrit :
+1, sans parler de l'homologation, du temps passé et des cheveux gris avec les divers formalité administrative.
Il faut se rabatre sur du +30ans, depuis janvier 2013 c'est repassé a la TVA 5.5%, pas de frais de douane, et pas d'homologation, juste une FFVE
Faut quand meme aimer les vieux tacot de +30 ans qui font du 25l avec une finition digne d'une 104 :lol:
pare contre qui font un bruit a damner un saint :roll: :x :evil: ;)
Chevrolet Camaro SS 2012 cabriolet !
Dodge RamVan B250 1985 !

Répondre