bruit à l'avant
-
- cruchon
- Support
Re: bruit à l'avant
Ok.
Je pense que s est le meilleur moyens en séparant cardan/pont de vraiment localisé le bruit.
Je pense que s est le meilleur moyens en séparant cardan/pont de vraiment localisé le bruit.
GMC sierra denali 6.2l
-
visiblement le bruit provient plus du cardan coté roue
chevy tahoe 2005 gpl prins
- lours13100
- Support
C'est bien ce qu'il me semblait !
tahoelolo62 a écrit :visiblement le bruit provient plus du cardan coté roue
Hummer H2, Goldwing 1800, Pajero Di-D 3,2l.
Ex : Cadillac Eldorado 8.2l 74, Pontiac LeMans Sport Coupé 72, AC Cobra MKIII 69, Lincoln Town Car 99, Dodge Charger SRT8 2006, Dodge Viper GTS Venom 800 TT, Corvette Stingray 69, Camaro SS350 69, TransAm 79.
Ex : Cadillac Eldorado 8.2l 74, Pontiac LeMans Sport Coupé 72, AC Cobra MKIII 69, Lincoln Town Car 99, Dodge Charger SRT8 2006, Dodge Viper GTS Venom 800 TT, Corvette Stingray 69, Camaro SS350 69, TransAm 79.
-
lours13100 a écrit :C'est bien ce qu'il me semblait !
ouais, alors je change de cardan?
- cruchon
- Support
Tu pense ou tu est sur ?
Si cardan, tu peut le réparé.
tu acheté le roulement et tu le remplace, la procédure est dans le pdf que je t ais mis
Si cardan, tu peut le réparé.
tu acheté le roulement et tu le remplace, la procédure est dans le pdf que je t ais mis
GMC sierra denali 6.2l
-
j'en suis certain cruchon
je commande demain et c'est partie
mais le bruit est tout de même bizard pour un cardan...mais bon
par contre, je peux tout de m^me rouler un peu ?
je commande demain et c'est partie
mais le bruit est tout de même bizard pour un cardan...mais bon
par contre, je peux tout de m^me rouler un peu ?
- cruchon
- Support
- lours13100
- Support
A mon avis il n'y a plus grand chose d'autre à faire que de changer.
Avant toute chose tu vas tenter un autre diagnostique, sur ta vidéo et bien que l'on ne distingue pas très bien il me semble que le cardan ne tourne pas très rond contrairement à la sortie de pont.
Tu vas relever ton véhicule, en tournant la roue tu vas essayer avec l'autre main de la mettre sur le soufflet du cardan côté moyeu, normalement à chaque bruit tu devrais ressentir un petit claquement.
Au moins ça va lever le doute entre cardan et sortie de pont mais pour un roulement je serais étonné, là dessus c'est du roulement à rouleaux pour le moyeu et à billes pour le pont, un roulement en principe ça claque pas mais ça ronfle et ça prend de l'ampleur avec la vitesse, sauf effectivement lorsqu'une bille a cassée mais c'est très très rare.
Si tu entends clairement le bruit côté moyeu et que tu sent un claquement il n'y a plus de doute c'est le cardan, déjà essaye de le bouger à la main pour voir s'il n'y a pas un jeu latéral.
Tiens nous au courant.
Avant toute chose tu vas tenter un autre diagnostique, sur ta vidéo et bien que l'on ne distingue pas très bien il me semble que le cardan ne tourne pas très rond contrairement à la sortie de pont.
Tu vas relever ton véhicule, en tournant la roue tu vas essayer avec l'autre main de la mettre sur le soufflet du cardan côté moyeu, normalement à chaque bruit tu devrais ressentir un petit claquement.
Au moins ça va lever le doute entre cardan et sortie de pont mais pour un roulement je serais étonné, là dessus c'est du roulement à rouleaux pour le moyeu et à billes pour le pont, un roulement en principe ça claque pas mais ça ronfle et ça prend de l'ampleur avec la vitesse, sauf effectivement lorsqu'une bille a cassée mais c'est très très rare.
Si tu entends clairement le bruit côté moyeu et que tu sent un claquement il n'y a plus de doute c'est le cardan, déjà essaye de le bouger à la main pour voir s'il n'y a pas un jeu latéral.
Tiens nous au courant.
tahoelolo62 a écrit :lours13100 a écrit :C'est bien ce qu'il me semblait !
ouais, alors je change de cardan?
Hummer H2, Goldwing 1800, Pajero Di-D 3,2l.
-
ok
je teste cela demain matin et je vous tiens au courant
merci et bonne soirée
je teste cela demain matin et je vous tiens au courant
merci et bonne soirée