problème d'allumage sur tahoe 2000
- nicolas
- Messages : 611
- Enregistré le : dim. 10 mars 2013 19:13
- Localisation : ouistreham 14
Re: problème d'allumage sur tahoe 2000
tu tourne sur 7 cylindre tu regarde le cylindre qui merde et tu prend la compression
- cruchon
- Support
- Messages : 3184
- Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 00:44
Re: problème d'allumage sur tahoe 2000
Bon
Tu vas le faire tourné et bien écouté comme il tourne.
Tu vas enlevé et remettre les fils de bougies 1 par 1.
Si bobine ok, ton moteur vas cafouillé plus.
Si bobine hs, ca changera rien au moteur.
Prend une pince isolé.
Tu vas le faire tourné et bien écouté comme il tourne.
Tu vas enlevé et remettre les fils de bougies 1 par 1.
Si bobine ok, ton moteur vas cafouillé plus.
Si bobine hs, ca changera rien au moteur.
Prend une pince isolé.
GMC sierra denali 6.2l
- nicobob
- Messages : 272
- Enregistré le : lun. 2 avr. 2012 18:58
Re: problème d'allumage sur tahoe 2000
Pour moi c'est clair que tu as un cylindre qui tourne pas tu devrais investir dans un lecteur obd2 (environ 50 euros le câble +le logiciel) ça te dira vers quel cylindre tu dois chercher la panne si c'est de l'allumage alors bougie ou faisceau pour la bobine si c'est comme sur le mien (5,7 vortec) c'est la même pour tout les cylindres donc exclu ou alors un injecteur HS ce qui donne les mêmes symptômes et le même défaut sur un lecteur obd2...
Demonte tes bougies et regarde si il y'en a une imbibée de carburant non brûlé...
Demonte tes bougies et regarde si il y'en a une imbibée de carburant non brûlé...
-
- Messages : 385
- Enregistré le : mar. 14 mai 2013 20:59
- Localisation : parempuyre 33
Re: problème d'allumage sur tahoe 2000
les compressions sont bonne et il n'y a pas 1 cylindre de défini or mis le cylindre 2 qui me pose problème il a la bonne compression la bobine donne sont impulsion mais si je le débranche le moteur ne change pas de comportement même avec une autre bobine! ?nicolas a écrit :tu tourne sur 7 cylindre tu regarde le cylindre qui merde et tu prend la compression
- fixelabulle
- Messages : 2408
- Enregistré le : jeu. 17 janv. 2013 17:32
- Localisation : Bouches du Rhône
Re: problème d'allumage sur tahoe 2000
Perso, j'opterai pour une bobine... J'ai eu le tour avec la E50, elle tournait sur 7 cylindres.
J'ai du faire 2 bobines. a 1 mois 1/2 d'intervalles. J'en ai profité pour faire les éclateurs en même temps.
lorsqu'il tourne sent il l'essence à la sortie d'échappement???
Si oui, c'est que la combustion ne se fait pas dans 1 des cylindres.
Suite a ça, ça m'a flinguer 1 des cata de la mercedes. Les 2 bobines étaient sur le même banc de cylindres.
Bon courage.
les symptômes que j'ai eu:
- vibrations légères au ralenti et au point mort.
- vibrations plus fortes à l'arrêt en D
- tire moins
- consomme plus (pour compenser)
- odeur d'essence à la sortie échappement (pas équipé GPL)
- pousse moins fort en kick down
Si ca peu aider...
J'ai du faire 2 bobines. a 1 mois 1/2 d'intervalles. J'en ai profité pour faire les éclateurs en même temps.
lorsqu'il tourne sent il l'essence à la sortie d'échappement???
Si oui, c'est que la combustion ne se fait pas dans 1 des cylindres.
Suite a ça, ça m'a flinguer 1 des cata de la mercedes. Les 2 bobines étaient sur le même banc de cylindres.
Bon courage.
les symptômes que j'ai eu:
- vibrations légères au ralenti et au point mort.
- vibrations plus fortes à l'arrêt en D
- tire moins
- consomme plus (pour compenser)
- odeur d'essence à la sortie échappement (pas équipé GPL)
- pousse moins fort en kick down
Si ca peu aider...
Chevy Trailblazer LTZ 4.2 Vortec 2002 / Jeep Wrangler YJ 4.0 bva 1991
-
- Messages : 385
- Enregistré le : mar. 14 mai 2013 20:59
- Localisation : parempuyre 33
Re: problème d'allumage sur tahoe 2000
fixelabulle a écrit :Perso, j'opterai pour une bobine... J'ai eu le tour avec la E50, elle tournait sur 7 cylindres.
J'ai du faire 2 bobines. a 1 mois 1/2 d'intervalles. J'en ai profité pour faire les éclateurs en même temps.
lorsqu'il tourne sent il l'essence à la sortie d'échappement???
Si oui, c'est que la combustion ne se fait pas dans 1 des cylindres.
Suite a ça, ça m'a flinguer 1 des cata de la mercedes. Les 2 bobines étaient sur le même banc de cylindres.
Bon courage.
les symptômes que j'ai eu:
- vibrations légères au ralenti et au point mort.
- vibrations plus fortes à l'arrêt en D
- tire moins
- consomme plus (pour compenser)
- odeur d'essence à la sortie échappement (pas équipé GPL)
- pousse moins fort en kick down
Si ca peu aider...
ok mais si c'était une bobine la "valise " me donnerais le cylindre qui merde !!! ???
- nicolas
- Messages : 611
- Enregistré le : dim. 10 mars 2013 19:13
- Localisation : ouistreham 14
Re: problème d'allumage sur tahoe 2000
ta vanne egr est peut être encrasser ou une prise d air
-
- Messages : 385
- Enregistré le : mar. 14 mai 2013 20:59
- Localisation : parempuyre 33
Re: problème d'allumage sur tahoe 2000
nicolas a écrit :ta vanne egr est peut être encrasser ou une prise d air
déjà nettoyer mais elle se resalit très vite!
-
- Messages : 385
- Enregistré le : mar. 14 mai 2013 20:59
- Localisation : parempuyre 33
Re: problème d'allumage sur tahoe 2000
sa fait un moment déjà que je cherche






- cruchon
- Support
- Messages : 3184
- Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 00:44
Re: problème d'allumage sur tahoe 2000
pourquoi tu ma pas dit sa direct hier ?loic33 a écrit :les compressions sont bonne et il n'y a pas 1 cylindre de défini or mis le cylindre 2 qui me pose problème il a la bonne compression la bobine donne sont impulsion mais si je le débranche le moteur ne change pas de comportement même avec une autre bobine! ?nicolas a écrit :tu tourne sur 7 cylindre tu regarde le cylindre qui merde et tu prend la compression
Permute 2bougies et 2 fils de bougies et regarde si le problème s est permuter a l autre cylindre.
Et fixelabulle a raison, tu vas flingue tes catalyseur
GMC sierra denali 6.2l