problème d'allumage sur tahoe 2000

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nicolas
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Re: problème d'allumage sur tahoe 2000

Message par nicolas » ven. 17 mai 2013 21:59

tu tourne sur 7 cylindre tu regarde le cylindre qui merde et tu prend la compression

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cruchon
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Re: problème d'allumage sur tahoe 2000

Message par cruchon » ven. 17 mai 2013 22:02

Bon
Tu vas le faire tourné et bien écouté comme il tourne.
Tu vas enlevé et remettre les fils de bougies 1 par 1.
Si bobine ok, ton moteur vas cafouillé plus.
Si bobine hs, ca changera rien au moteur.

Prend une pince isolé.
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nicobob
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Re: problème d'allumage sur tahoe 2000

Message par nicobob » ven. 17 mai 2013 22:04

Pour moi c'est clair que tu as un cylindre qui tourne pas tu devrais investir dans un lecteur obd2 (environ 50 euros le câble +le logiciel) ça te dira vers quel cylindre tu dois chercher la panne si c'est de l'allumage alors bougie ou faisceau pour la bobine si c'est comme sur le mien (5,7 vortec) c'est la même pour tout les cylindres donc exclu ou alors un injecteur HS ce qui donne les mêmes symptômes et le même défaut sur un lecteur obd2...
Demonte tes bougies et regarde si il y'en a une imbibée de carburant non brûlé...

loic33
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Re: problème d'allumage sur tahoe 2000

Message par loic33 » ven. 17 mai 2013 22:05

nicolas a écrit :tu tourne sur 7 cylindre tu regarde le cylindre qui merde et tu prend la compression
les compressions sont bonne et il n'y a pas 1 cylindre de défini or mis le cylindre 2 qui me pose problème il a la bonne compression la bobine donne sont impulsion mais si je le débranche le moteur ne change pas de comportement même avec une autre bobine! ?

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fixelabulle
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Re: problème d'allumage sur tahoe 2000

Message par fixelabulle » ven. 17 mai 2013 22:09

Perso, j'opterai pour une bobine... J'ai eu le tour avec la E50, elle tournait sur 7 cylindres.
J'ai du faire 2 bobines. a 1 mois 1/2 d'intervalles. J'en ai profité pour faire les éclateurs en même temps.
lorsqu'il tourne sent il l'essence à la sortie d'échappement???
Si oui, c'est que la combustion ne se fait pas dans 1 des cylindres.
Suite a ça, ça m'a flinguer 1 des cata de la mercedes. Les 2 bobines étaient sur le même banc de cylindres.
Bon courage.
les symptômes que j'ai eu:
- vibrations légères au ralenti et au point mort.
- vibrations plus fortes à l'arrêt en D
- tire moins
- consomme plus (pour compenser)
- odeur d'essence à la sortie échappement (pas équipé GPL)
- pousse moins fort en kick down
Si ca peu aider...
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loic33
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Re: problème d'allumage sur tahoe 2000

Message par loic33 » ven. 17 mai 2013 22:11

fixelabulle a écrit :Perso, j'opterai pour une bobine... J'ai eu le tour avec la E50, elle tournait sur 7 cylindres.
J'ai du faire 2 bobines. a 1 mois 1/2 d'intervalles. J'en ai profité pour faire les éclateurs en même temps.
lorsqu'il tourne sent il l'essence à la sortie d'échappement???
Si oui, c'est que la combustion ne se fait pas dans 1 des cylindres.
Suite a ça, ça m'a flinguer 1 des cata de la mercedes. Les 2 bobines étaient sur le même banc de cylindres.
Bon courage.
les symptômes que j'ai eu:
- vibrations légères au ralenti et au point mort.
- vibrations plus fortes à l'arrêt en D
- tire moins
- consomme plus (pour compenser)
- odeur d'essence à la sortie échappement (pas équipé GPL)
- pousse moins fort en kick down
Si ca peu aider...


ok mais si c'était une bobine la "valise " me donnerais le cylindre qui merde !!! ???

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nicolas
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Re: problème d'allumage sur tahoe 2000

Message par nicolas » ven. 17 mai 2013 22:13

ta vanne egr est peut être encrasser ou une prise d air

loic33
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Re: problème d'allumage sur tahoe 2000

Message par loic33 » ven. 17 mai 2013 22:14

nicolas a écrit :ta vanne egr est peut être encrasser ou une prise d air

déjà nettoyer mais elle se resalit très vite!

loic33
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Re: problème d'allumage sur tahoe 2000

Message par loic33 » ven. 17 mai 2013 22:15

sa fait un moment déjà que je cherche :?: :?: :?: :?: :?:

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cruchon
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Re: problème d'allumage sur tahoe 2000

Message par cruchon » ven. 17 mai 2013 22:19

loic33 a écrit :
nicolas a écrit :tu tourne sur 7 cylindre tu regarde le cylindre qui merde et tu prend la compression
les compressions sont bonne et il n'y a pas 1 cylindre de défini or mis le cylindre 2 qui me pose problème il a la bonne compression la bobine donne sont impulsion mais si je le débranche le moteur ne change pas de comportement même avec une autre bobine! ?
pourquoi tu ma pas dit sa direct hier ?

Permute 2bougies et 2 fils de bougies et regarde si le problème s est permuter a l autre cylindre.
Et fixelabulle a raison, tu vas flingue tes catalyseur
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