Sondes lambda

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Ced
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Re: Sondes lambda

Message par Ced » jeu. 25 oct. 2012 20:56

question : as tu essayé sans vanne egr ?
tu auras ton defaut mais tu pourras voir le comportement moteur ;)

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Re: Sondes lambda

Message par nicobob » jeu. 25 oct. 2012 21:05

J'y ai pensé mais pas osé, je la laisse en place et la debranche ?

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Re: Sondes lambda

Message par Ced » jeu. 25 oct. 2012 21:30


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Re: Sondes lambda

Message par nicobob » jeu. 25 oct. 2012 22:01

Mdr comme quoi faut oser ! La première partie c'est ce que j'ai fait avec wd40, mais démarrer sans l'EGR j'aurais pas tenté , j'essaierai demain ;-) si ça marche je te remonte une bonne bouteille, je prends la route du nord dimanche ;-)

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Re: Sondes lambda

Message par nicobob » jeu. 25 oct. 2012 22:06

Par contre son produit à l'air plus efficace que le wd40

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Message par Ced » ven. 26 oct. 2012 09:19

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:arrow: tu suis le tuto de la vidéo, saches qu'une vanne EGR coincée est remplacée systématiquement en concession, mais que dans 90% des cas, avec un nettoyage approfondi comme sur cette vidéo, ça repart sans aucun frais pour toi si ce n'est un peu de temps et le produit décapant ;) Tu eux deja pré-nettoyer ta vanne démontée avec un peu d'essence puis avec le produit décapant ;)

:arrow: Tu as aussi la solution sans démontage, mais à mon sens bien moins efficace !!
Moteur chaud et tournant à 2000 tours minute, pulvériser avec de courtes pauses dans le conduit d’aspiration le plus près possible de l’entrée de la vanne EGR.

Tiens, exemple d'un tube sortie de vanne EGR encrassé :
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Re: Sondes lambda

Message par nicobob » ven. 26 oct. 2012 16:41

Difficile de faire plus propre, j'espère être capable de refaire un joint étanche !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

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Re: Sondes lambda

Message par Ced » ven. 26 oct. 2012 16:46

l'étanchéïté a son importance, tu te doutes, si de l'air passe ça va pas le faire...
Si tu a bien décoincé la vanne avec le nettoyage interne comme le montre la vidéo, ça devrait rentrer dans l'ordre

Pour ton joint, possibilité avec pâte joint spéciale type joint de carter d'huile
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Re: Sondes lambda

Message par nicobob » ven. 26 oct. 2012 16:56

Oui c'est primordial que l'étanchéité soit parfaite d'ailleurs je me demande si le soucis ne venait pas de là vu la gueule du joint quand je l'ai retiré, je vais voir ce qu'ils proposent à norauto...

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Re: Sondes lambda

Message par nicobob » ven. 26 oct. 2012 18:53

J'ai la pâte à joint, 2 options : soit je badigeonne la plaque d'origine des 2 côtés, soit j'oublie la plaque et je fais un filet bleu directement sur la vanne... J'hésite, je vais tenter les deux

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